OpenSocial, la plateforme ouverte d'API pour réseaux sociaux

WRInaute passionné
on peut récupérer que les infos de profils, pas le contenu fourni au réseaux social ? quelq'un a plus de détails sur la mise en place technique.
 
WRInaute accro
J'étais justement en train de me dire que certains doivent commencer à penser qu'avoir payé 240M de $ pour les 1,6% commence à revenir cher :)

Mais bon, à terme l'interet c'est bien de "profiler" le client ? Donc que ce soit "Open" ou (très cher :mrgreen:) payé il y aura un vrai business à terme sur ces réseaux sociaux !
 
WRInaute discret
Je suis assez d'accord avec toi mahefarivony. "Googler" quelqu'un devient une vilaine (?) habitude. Surtout lorsqu'il s'agit de votre futur employeur.

Je pense de plus en plus que d'avoir sa carte de visite sur le net va être indispensable (pour certains métiers) dans les mois à venir ( 24 à 48 mois).

Ainsi, je pense également que ces réseaux sociaux vont devenir "ces cartes de visites", et qu'en plus de mettre son adresse e-mail dans un cv, on va y rajouter un lien vers l'un de ces sites.
 
WRInaute accro
Je sais que dans certaines boites (dans la musique) aux états-unis, une URL d'une page myspace doit obligatoirement être sur le CV. Alors pourquoi pas une fiche de ces réseaux là...

Enfin, je ne comprend toujours pas pourquoi les internautes se créent des profils la dessus. C'est d'un chiant... Autant se créer son site perso et y mettre ce qu'on veut. Sur MySpace, les gars passent leur temps à inviter de nouveaux amis qu'ils ne connaissent même pas (plus tu aura d'ami, plus t'a page myspace sera vue). En plus niveau personnalisation de l'aspect graphique de la page, le code CSS est une horreur... Enfin, là je vois vraiment pas l'intérêt pour l'internaute...
 
WRInaute accro
l'interet pour l'internaute c'est d'etre "intégré" dans une "grande" communauté, de "partager" ... d'être visible

... tandis que le petit site "perso" :) ... meme si le design est plus beau, tout seul dans son petit coin il pourra pas faire grand chose :)
 
WRInaute accro
mahefarivony a dit:
l'interet pour l'internaute c'est d'etre "intégré" dans une "grande" communauté, de "partager" ... d'être visible

... tandis que le petit site "perso" :) ... meme si le design est plus beau, tout seul dans son petit coin il pourra pas faire grand chose :)
Je me méfie de plus en plus des coups que pourrait prendre une réputation à faire partie d'une communauté trop vaste dont on ne peut pas contrôler la population et qui n'est pas modérée. Avant la fin de l'année je serai désengagée de tous ces grands machins devenus infréquentables.
Tiens, une des raisons (toute fraîche, c'est de hier) :
http://www.lepoint.fr/content/tech_net/ ... ?id=208156
 
WRInaute accro
J'aime pouvoir contrôler mes infos personnelles et donc, même si je fut inscrit sur certains sites communautaires, je n'allais pas jusqu'à remplir toutes les rubriques : si je veux partager des choses personnelles, je ne le fais qu'avec des proches que je connais dans le monde réel et pas dans celui virtuel.
Je m'étais mis sur orkutt de par dMoz, mais avec un profil assez vide :)
 
Discussions similaires
Haut