OpenSocial, la plateforme ouverte d'API pour réseaux sociaux

Discussion dans 'Google : l'entreprise, les sites web, les services' créé par WebRankInfo, 31 Octobre 2007.

1. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    329
    je me demande ce que va donner OpenSocial une fois qu'il sera bien lancé... Facebook va-t-il résister ?

2. nonel
    nonel WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
    Vivement demain pour tester la bête.

3. Mumuri
    Mumuri WRInaute passionné
    Inscrit:
    3 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    on peut récupérer que les infos de profils, pas le contenu fourni au réseaux social ? quelq'un a plus de détails sur la mise en place technique.

4. Audiofeeline
    Audiofeeline WRInaute accro
    Inscrit:
    20 Octobre 2005
    J'aime reçus:
    2
    Re: OpenSocial, la plateforme ouverte d'API pour réseaux soc

Mais à quoi peut bien servir ce site ? :lol: :lol: :lol:

5. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    J'étais justement en train de me dire que certains doivent commencer à penser qu'avoir payé 240M de $ pour les 1,6% commence à revenir cher :)

Mais bon, à terme l'interet c'est bien de "profiler" le client ? Donc que ce soit "Open" ou (très cher :mrgreen:) payé il y aura un vrai business à terme sur ces réseaux sociaux !

6. Tancrede
    Tancrede WRInaute discret
    Inscrit:
    28 Avril 2007
    J'aime reçus:
    0
    Je suis assez d'accord avec toi mahefarivony. "Googler" quelqu'un devient une vilaine (?) habitude. Surtout lorsqu'il s'agit de votre futur employeur.

Je pense de plus en plus que d'avoir sa carte de visite sur le net va être indispensable (pour certains métiers) dans les mois à venir ( 24 à 48 mois).

Ainsi, je pense également que ces réseaux sociaux vont devenir "ces cartes de visites", et qu'en plus de mettre son adresse e-mail dans un cv, on va y rajouter un lien vers l'un de ces sites.

7. blman
    blman WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Je sais que dans certaines boites (dans la musique) aux états-unis, une URL d'une page myspace doit obligatoirement être sur le CV. Alors pourquoi pas une fiche de ces réseaux là...

Enfin, je ne comprend toujours pas pourquoi les internautes se créent des profils la dessus. C'est d'un chiant... Autant se créer son site perso et y mettre ce qu'on veut. Sur MySpace, les gars passent leur temps à inviter de nouveaux amis qu'ils ne connaissent même pas (plus tu aura d'ami, plus t'a page myspace sera vue). En plus niveau personnalisation de l'aspect graphique de la page, le code CSS est une horreur... Enfin, là je vois vraiment pas l'intérêt pour l'internaute...

8. mahefarivony
    mahefarivony WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Octobre 2002
    J'aime reçus:
    0
    l'interet pour l'internaute c'est d'etre "intégré" dans une "grande" communauté, de "partager" ... d'être visible

... tandis que le petit site "perso" :) ... meme si le design est plus beau, tout seul dans son petit coin il pourra pas faire grand chose :)

9. Szarah
    Szarah WRInaute accro
    Inscrit:
    22 Février 2006
    J'aime reçus:
    1
    Je me méfie de plus en plus des coups que pourrait prendre une réputation à faire partie d'une communauté trop vaste dont on ne peut pas contrôler la population et qui n'est pas modérée. Avant la fin de l'année je serai désengagée de tous ces grands machins devenus infréquentables.
    Tiens, une des raisons (toute fraîche, c'est de hier) :
    http://www.lepoint.fr/content/tech_net/ ... ?id=208156

10. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    J'aime pouvoir contrôler mes infos personnelles et donc, même si je fut inscrit sur certains sites communautaires, je n'allais pas jusqu'à remplir toutes les rubriques : si je veux partager des choses personnelles, je ne le fais qu'avec des proches que je connais dans le monde réel et pas dans celui virtuel.
    Je m'étais mis sur orkutt de par dMoz, mais avec un profil assez vide :)

11. nonel
    nonel WRInaute discret
    Inscrit:
    5 Mai 2005
    J'aime reçus:
    0
  12. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus: