Opérateurs Google et analyse du référencement

WRInaute discret
Bonjour, ou bonsoir !

De ce que je connais comme opérateur google pour faire des analyses et chercher les failles de son référencement, il y a :
  • allinanchor:
  • allintext:
  • allintitle:
  • allinurl:
Mais aussi les plus connus comme :
  • link:
  • site:
Utilisez-vous ces opérateurs ? Et comment le faites vous ?

Pour ma part, ma vision de la chose est :
  • allinanchor: me permet de savoir le site le mieux placé sur la requête foobar grace au backlink ayant foobar dans le texte du lien.
  • allintext: me permet de savoir le site le mieux placé sur la requête foobar grace à la présence de foobar dans le contenu du site (<body/>).
  • allintitle: me permet de savoir le site le mieux placé sur la requête foobar grace à la présence de foobar dans la la balise <title/>.
  • allinurl: me permet de savoir le site le mieux placé sur la requête foobar grace à la présence de foobar dans l'URL.
Certains critères semblent avoir plus d'importance que d'autres, mais là est la magie de Google pour savoir qui quoi comment.
Mais, il m'est avis que le contenue dans le texte semble primer.

J'ai quelque place à gagner, et en analysant sur les mots clefs foo+bar j'ai :
  • allinanchor: sur foo+bar je suis placé 4ème
  • allintext: sur foo+bar je suis placé 4ème
  • allintitle: sur foo+bar je suis placé 4ème
  • allinurl: sur foo+bar je suis placé 2ème
Sur allinanchor: allintext: allintitle: le site foo-bar.tld est premier, mais sur allinurl il n'apparait même pas...

Au final, sur la requête foo+bar le site dont j'ai la charge est 3ème.
A priori, j'ai encore des améliorations à faire sur le contenue, le titre les ancre, mais pourtant j'en ai déjà pas mal pourtant.

Voilà donc un peu mes idées et mon expérience.

Et vous, comment faites-vous vos analyses pour optimiser le contenue de votre site ? Il faut bien comprendre que lorque je parle d'optimisation, c'est éviter les cliquez "ici" et non pas un bourrage de mots clefs en blanc sur blanc.

(ouch, léger pavé, désolé.)
 
WRInaute discret
Oh merci à toi je ne connaissais même pas ses fonctions! Google a encore d'autres fonctions comme çà??? (hormis cache site link)
 
WRInaute discret
Aucune idée si il y en a d'autre, je n'ai pas connaissance de plus, c'est secret ?

Trop gros à lire le post ?
 
WRInaute discret
Salut,

Personnellement, je n'est pas utiliser ces fonction de google, et j'arrive 2e dans les 3 premieres.

je croit que la meilleure facon d'optimiser sont référencement, est d'augmenter le nombre de liens vers ton site, backlinks (attention, par backlink j'entend, liens en dur) et les autres.

les liens en dur sont pris en consideration par les robots,
les autres pas encore (ca va pt venir un jour).
mais plus ta de lien vers ton site sur le web, plus tu attires les visiteurs
plus ta de lien en dur(<a href="www.tonsite.com">Nom de ton site</a>), plus ton nombre de backlink monte.

dans une vielle version d'un de mes sites, je l'es référencer dans quelques centaines d'annuaires, or, seulement 11 parmis celles-ci offre un lien en dur, les autres, souvent du javascript ou autre, donc ce n'est pas pris en compte.

si tu vas voir dans la section outil du site, il y a quelques petites choses qui te permetteront de faire de l'analyse de site web, fouille un peu sur le forum et tu trouveras de nombreux liens vers des outils pour faire l'audit de site.
 
Discussions similaires
Haut