Opter pour les keywords ou la description dynamique?

WRInaute occasionnel
Bon voila, il me reste peu de temps avant la rentrée scolaire et je voudrait donner un dernier petit coupe de pouce à l'optimisation de mon site.

J'ai installé dernierement les titres dynamiques (ce qui m'a pris un bon 30 heures de boulout pour les centaines de pages).

Il se trouve que j'ai encore le temps pour une derniere modif alors...keywords dynamiques ou descriptions dynamiques?

Par ordre d'impact sur le référencement, laquelle choisir?

À vos conseils.
 
WRInaute accro
Hoho a dit:
Bon voila, il me reste peu de temps avant la rentrée scolaire..

Tu dois t'occuper de la description avant les mots clefs. Les mots clefs: seul Yahoo s'y interresse, et il faut des expressions double et triple pour s'ancrer. Bonne rentrée scolaire !!!
 
WRInaute impliqué
avoir une description spécifique à chaque page, avec 200 caractères maximum, espaces compris, est une garantie de prise en compte des pages par Google !
Les descriptions doivent être différentes au moins à 30% pour que les pages ne soient pas classées en similaires par google.
Eviter aussi de reprendre le titre tel quel dans cette balise.

la balise keywords ne sert à rien pour les pages internes du site.
 
WRInaute accro
>> Les descriptions doivent être différentes au moins à 30% pour que les pages ne soient pas classées en similaires par google.

Ca vient d'ou ces 30% ? j'suis curieux :roll:

>> Eviter aussi de reprendre le titre tel quel dans cette balise.

Plus direct peut etre ? "ne jamais reprendre le meme texte du titre pour la description"

>> la balise keywords ne sert à rien pour les pages internes du site.

Elle sert pour Yahoo!
 
WRInaute occasionnel
C'est la galere alors. Comment devrais je faire si j'ai une gallerie par exemple, et qu 'une catégorie a 10 pages environe(pour eviter de faire des pages trop longues et lourdes). Dans ce cas la, le titre dois changer à chaque page entre les pages d'une même catégorie:s . ?

Ou bien dois-je m'occuper seulement de la 1ere page de chaque catégorie.?
 
WRInaute passionné
Hoho a dit:
Comment devrais je faire si j'ai une gallerie par exemple, et qu 'une catégorie a 10 pages environe(pour eviter de faire des pages trop longues et lourdes).
ben tu numérotes en faisant page 1, page 2, page 3, ... dans la description (et la title aussi) :wink:

C'est ce que j'ai fait pour mes galeries de photos et ça marche bien : malgré qu'il n'y a qu'un seul caractère qui change dans les description, je n'ai pas de duplicate content ^^ :D :wink:


luxe-campagne> Je suis également curieux de savoir d'où tu tiens ce chiffre de 30% :eek:
 
WRInaute accro
KOogar et Pandore a dit:
Ça vient d'ou ces 30% ?
Ah bin ma contribution en attendant celle de luxe-campagne.
L'expérimentation permet d'évaluer à 70% de similitudes la limite du duplicate. Il faudrait donc une différence d'au moins 30% pour l'éviter.
Perso, j'ai testé cette info qui me venait de Cendrillon, et ça m'a l'air bon, en tout cas pour les descriptions. Pour le title et le contenu, je ne sais pas, j'ai renoncé à calculer, je fais différent au maximum :)
 
WRInaute occasionnel
Sinon pour mon sujet...est ce que google risque de me pénaliser si je met la meme description dans mon meta desctiption et sur ma page en tant que tel.

Car pour chaque catégories, j'ai deja fait une description et celles ci sont sur leur page respective entre les balise body. Pourrais-je les reprendre et les mettre dans mon meta description?
 
WRInaute discret
Car pour chaque catégories, j'ai deja fait une description et celles ci sont sur leur page respective entre les balise body. Pourrais-je les reprendre et les mettre dans mon meta description?

Moi c'est ce que je fait souvent
 
WRInaute impliqué
KOogar a dit:
>> Les descriptions doivent être différentes au moins à 30% pour que les pages ne soient pas classées en similaires par google.

Ca vient d'ou ces 30% ? j'suis curieux :roll:

>> Eviter aussi de reprendre le titre tel quel dans cette balise.

Plus direct peut etre ? "ne jamais reprendre le meme texte du titre pour la description"

>> la balise keywords ne sert à rien pour les pages internes du site.

Elle sert pour Yahoo!

Je ne me souviens plus très bien d'où venaient ces 30%, mais je pense que c'est un tiers, et qu'entre un tiers et un quart de contenu différent, on évite quand même le duplicate content (question de bon sens...) Si ça fonctionne aussi en ne changeant qu'un seul chiffre, pourquoi pas ?
Quand on tape dans google la requête "allinurl:ndd site:ndd" ("ndd" étant le nom de domaine qu'on souhaite analyser) alors on a parfois toutes les pages de son site qui apparaissent quand les descriptions des pages sont suffisament différentes, ou sinon, les pages ayant les mêmes descriptions sont classées en similaires sauf une. Je ne suis pas sûr non plus que cela signifie que Google met à la poubelle les pages similaires, mais je l'ai déjà vu déclasser des sites apparement pour cela.

Sinon je disais qu'il ne faut pas reprendre le titre (balise title) dans la description car le champ title a sa fonction de titre de page et la description sa fonction de décrire la page, et dans un soucis de qualité, même si je réutilise les mots du title dans la description, je change l'ordre ou j'intercale d'autre mots en pratique pour faire une autre phrase.
(je précise que si on ne met pas de description, on ne règle pas la question de la similarité car Google utilise le début du code des pages sauf le title alors pour voir si elles commencent pareil.

Je pense que je ne suis pas trop mauvais avec ces principes car je référence un certain nombre de sites dont mon site perso en profil, qui est actuellement positionné premier dans google sur le mot "campagne", et dans le top 10 sur "images gratuites" ou "vacances luxe"... Tout cela sans spam ni astuce particulière.
 
WRInaute occasionnel
Donc si je comprend bien, je serai dans le duplicate content jusqu'a ce que j'installe la description dynamique?
 
Discussions similaires
Haut