Optimisation animation Flash

WRInaute impliqué
Bonjours à tous.
Je voudrais savoir si on peut optimiser le code d'une amin.

<object classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000" codebase="http://fpdownload.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" width="766" height="750" id="index" align="middle">
<param name="allowScriptAccess" value="sameDomain" />
<param name="movie" value="index.swf" />
<param name="quality" value="high" />
<param name="bgcolor" value="#ffffff" />
<embed src="index.swf" quality="high" bgcolor="#ffffff" width="766" height="750" name="index" align="middle" allowScriptAccess="sameDomain" type="application/x-shockwave-flash" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" />
</object>

merci d'avance.
 
WRInaute discret
Bah, du point de vue du référencement tu peux utiliser la balise <noembed> avec un <hn> à l'intérieur.

Sinon tu peux aussi améliorer ton code du point de vue de l'accessibilité. Mon site présente un tel code, tu peux t'en inspirer pour ton flash.
 
WRInaute impliqué
Code:
<object type="application/x-shockwave-flash" data="url de la video" width="565" height="403">
<param name="movie" value="url de la video" />
<p>Le titre de la video </p>
</object>
J'utilise ce code moi, il est xhtml strict !
 
WRInaute impliqué
j'ai participé à une discussion ici avec Szarah :
https://www.webrankinfo.com/forum/topic ... 711_30.htm
dans laquelle nous donnons le code qui va bien, conforme w3c, la balise <embed> est optionnelle (on peut la rajouter à mon code) mais surtout, le code fournit s'affiche bien dans TOUS les navigateurs sous TOUTES les plateformes.

Attention, d'autres donnent des codes qui soit ne fonctionnent pas partout, soit ne sont pas conformes w3c... Se méfier des imitations ;-)
 
WRInaute impliqué
De rien.

Pour info, j'ai remarqué que dans une mise en page en css (sans table), quoi qu'on fasse l'animation flash a tendance à se mettre au premier plan dans certains navigateurs sur certaines plateformes. Et j'ai remarqué aussi que si on enlève la balise <embed> on n'a plus ce problème, et on peut jouer avec le z-index pour mettre un bloc au premier plan par dessus l'animation.
 
WRInaute accro
datch a dit:
merci luxe compagne pour l'info.

Pourrais tu m'en dire plus sur z-index??

merci d'avance
<div style="z-index:n;">
Ah bin je vais répondre, tiens :)
Le div qui a le plus grand n de z-index vient au-dessus de la pile des calques (un div est un calque).
Tu peux donc empiler les div dans l'ordre qui te convient, par exemple pour positionner un texte sur une image ou encore pour placer une image en partie transparente sur une autre.

Par défaut, le z-index de chaque div est incrémenté de un selon l'ordre où les div sont écrits dans le code (le premier div est au fond de la page, le suivant passe dessus, etc ...). Fixer le z-index de chaque div permet de régler ça.
 
WRInaute impliqué
Merci bcp
je commence à mieux comprendre
donc
<div class="machin">texte alternatif, et liens...</div>

cela met un texte dessous le flash si j'ai bien compris?
 
WRInaute accro
datch a dit:
Merci bcp
je commence à mieux comprendre
donc
<div class="machin">texte alternatif, et liens...</div>

cela met un texte dessous le flash si j'ai bien compris?
Pas vraiment : le contenu du div "machin" sera affiché si l'objet ne peut pas l'être.
Ce contenu alternatif n'est pas limité au texte, tu peux y prévoir des images, des tables, des liens, ... tout ce qui pourrait remplacer l'objet inexploitable.
 
WRInaute impliqué
en codage Html??

comment je fais pour déterminer les tailles des images, tableaux, textes, si il y a l'anim flash en plein milieu??

dsl pas trés fort en html, je sais juste l'optimiser.
 
Discussions similaires
Haut