Optimisation de categories profondes ?

WRInaute discret
Bonjour a tous

Apparement j'ai du me tromper de rubrique, j'ai deja posté ailleurs sur le forum mais pas de réponse. Donc je tente ma chance ici :)

Je voudrai faire un lexique, mais en ce qui concerne les liens internes, est il preferable de faire un lien du style :

monsite.com/lexique/a/abracadabra
monsite.com/lexique/b/bibabeloula

ou :

monsite.com/lexique/abracadabra
monsite.com/lexique/bibabeloula

En gros faut il mettre les termes dans un dossier avec une lettre alphabetique ou laisser tous les termes dans le meme dossier ? Pour l'affichage des requetes cela pose probleme ou pas ?

Pour plusieurs mots commençants par la meme lettre, google les affichera t'il alors qu'ils sont dans un meme dossier ( avec des requetes differentes bien entendu ) ? Pas de pénalité du fait qu'ils soient dans le meme dossier ?

J'entend par la que google peut se dire que ce dossier comporte trop de pages et n'affiche q'une partie. Logiquement non puisqu'il s'agit tout de meme de page differentes mais je prefere avoir vos avis.

Merci a tous ;)
 
WRInaute passionné
La lettre A est telle un mot sur lequel tu veux être positionné ?

Non !

=> Ne la mets pas.

Google ne sait pas quelle est ton organisation physique des répertoires du serveur, raisonne en terme de contenu, et de liens pour y aller
 
WRInaute discret
Bonjour Kmacleod

Merci de ta reponse precise :)

Effectivement le positionnement sur la lettre A me semble tout a fait inapproprié, n'est il pas ?? lol

J'avais un leger doute quand au contenu d'un répertoire. me voila rassuré ;)

En te souhaitant de tres bonnes fetes de fin d'année.
 
Discussions similaires
Haut