Optimisation des balises META pour le référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je vais m'attaquer aux balise TITRE, DESCRI et KEYWORD pr un referencement sur bcp de moteur de recherches autre que Google.

J'aimerais savoir tout dabord si je dois exclure tous les tirets - ds la balise TITRE mais egalement ds la balise DESCRI ? :?:

Voici un exemple de ce que j'ai mis sur un prod, à completer ou modif si j'ai faux!

je prend un boitier ki est ds mon site:

Acrylic Tower

TITLE: Acheter Logisys - Acrylic Tower <<<< donc la g mis la marke du boitier ainsi qu'un tiret -

DESCRI: chez pas koi mettre la. pke la description du boitier est longue !

KEYWORDS: Acrylic Tower, Logisys, boitier tuning pc

Voila, est ce ke pr les keywords remetre les meme mots mais en majuscules sont important ou ca revien au meme ?

Merci de votre précieuse aide !
 
WRInaute occasionnel
Salut, il faut que tu penses à ce que les internautes vont taper, c'est pas plus difficile que ça ! exemple, si je recherche un boitier d'ordinateur, je ne vais JAMAIS taper ce que tu as mis dans ton titre :
TITLE: Acheter Logisys - Acrylic Tower
je vais plutôt taper : boitier ordinateur design (c'est un exemple par rapport au boitier que tu proposes -et qui a l'air très beau).
Pour la description, tu ne sais pas quoi mettre ? décris tout simplement ton produit : boitier transparent pour ordinateur ... + essaye de placer qq mots clés dans la phrase (PC par exemple ?). Pour les keywords, cela est moins important, mais essaye là encore de placer des mots que les internautes vont taper. (boitier ordinateur, boitier tuning etc, tu peux étendre ces mots à ton activité en général). Essaye de varier les titres et descriptions sur toutes les pages, en collant au contenu.
 
WRInaute passionné
Le coup des mots-clefs identiques, avec une variation (majuscules, accents, pluriels) ce n'est pas la peine. :wink:
 
Nouveau WRInaute
Merci !

Pour les tirets ds le TITLE je pe les laisser ou pas ? Kestion esthetique c plus jolie mais je li parfoi ke ca blok les bots.
Est ce vrai ?
 
WRInaute passionné
sika a dit:
Merci !

Pour les tirets ds le TITLE je pe les laisser ou pas ? Kestion esthetique c plus jolie mais je li parfoi ke ca blok les bots.
Est ce vrai ?

Bonjour,
Ca ne change rien pour tes bots et tu peux les laisser si c'est plus "esthétique" selon toi :wink:
 
WRInaute passionné
Le tiret, c'est juste une séparation de bouts de phrase (mais autant n'en garder qu'un des 2, c'est plus porteur pour les mots qui restent).

Dans ce forum par le passé, il fut surtout question de tirets dans les URLs (utile pour séparer les mots, au lieu de les coller ou mettre un '_' ), dans ce cas non plus il n'en faut pas trop, enfin il ne faut pas trop de mots.
 
Discussions similaires
Haut