Optimisation d'une campagne Smart Shopping

Discussion dans 'AdWords' créé par bastien31, 28 Mai 2019.

  1. bastien31
    bastien31 WRInaute discret
    Inscrit:
    24 Mai 2006
    Messages:
    141
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

    J'essaye depuis maintenant 3 mois une campagne Smart Shopping sur un client.

    On s'aperçoit que sur les 12 000 produits du catalogue, environ 1000 génèrent 50% du CA mais surtout 82% des profits (calculés à partir des taux de marge pour chaque produit) pour environ 50% du budget.

    Sur les 11000 restant, qq centaines de plus génèrent du CA de manière plus aléatoires. La dépense sur les 11 000 produits restant grève donc beaucoup le profit réalisé. Certes le CA global est plus important mais on ferait plus de profit en arrêtant complètement ces produits.

    Pour ne pas arriver à cet extrême, avez vous des pistes pour optimiser une campagne Smart Shopping ?

    Je pensais notamment à libeller les produits qui ne fonctionnaient pas pour les repasser en campagne tROAS ou tCPA et maîtriser un peu plus ce sous catalogue en les excluant de la Smart Shopping.

    Qq a t il déjà fait ça ?

    Merci pour les retours

    Bastien
     
    Arbaut0099 apprécie ceci.
  2. Patrick Huet
    Patrick Huet WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2009
    Messages:
    185
    J'aime reçus:
    17
    Bonjour qu'est-ce qu'une campagne "smart Shopping" ?

    Peut-être que quelques-uns l'utilisent, mais sans lui donner ce nom, ou avec une appellation française.

    Au sujet du nombre de produits.

    La richesse d'un éditeur (pour les livres) , d'un diffuseur de musiques ou d'un diffuseur de vidéos repose sur la richesse de son catalogue.

    En est-il de même pour les boutiques ? Je dirais tout dépend du thème.
    Si quelqu'un vend du sable (par exemple), s'il propose toutes les variétés de sable existants, il sera reconnu comme l'expert en sable par sa profession. Mais en général, il ne vendra surtout qu'un type de sable en grande quantité, celui adapté à toutes les construction.
    Pour les autres variétés, les ventes seront anecdotiques.

    Mais la richesse de son catalogue fera sa notoriété.
    Je dirais qu'il faut voir cela comme une forme de publicité, de promotion globale de la marque, et donc intégrer ce coût dans un autre budget que celui des publicités pour la vente pure..
     
Chargement...
Similar Threads - Optimisation campagne Smart Forum Date
Rech developpeur Wordpress pour optimisation perf Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Avril 2019
Maillage Interne et sur-optimisation Netlinking, backlinks, liens et redirections 1 Avril 2019
Optimisation des images dans Google PageSpeed Insights YouTube, Google Images et Google Maps 24 Janvier 2019
Optimisation du délai d'indexation de pages Crawl et indexation Google, sitemaps 12 Janvier 2019
Quel outil d'analyse de texte pour contrôler la sur-optimisation ? Rédaction web et référencement 5 Décembre 2018
Optimisation d'un champ sql Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 17 Novembre 2018
test d'optimisation mobile : Page partiellement chargée Crawl et indexation Google, sitemaps 30 Octobre 2018
manque d'optimisation des pages profondes et trop de maillage interne Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 4 Octobre 2018
Disallow à la place de noindex (optimisation du PageRank interne) Crawl et indexation Google, sitemaps 10 Août 2018
Optimisation liens produits sur pages catégories : 1 ou 2 liens e-commerce 30 Juillet 2018
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice