Bonjour,
J'essaye depuis maintenant 3 mois une campagne Smart Shopping sur un client.
On s'aperçoit que sur les 12 000 produits du catalogue, environ 1000 génèrent 50% du CA mais surtout 82% des profits (calculés à partir des taux de marge pour chaque produit) pour environ 50% du budget.
Sur les 11000 restant, qq centaines de plus génèrent du CA de manière plus aléatoires. La dépense sur les 11 000 produits restant grève donc beaucoup le profit réalisé. Certes le CA global est plus important mais on ferait plus de profit en arrêtant complètement ces produits.
Pour ne pas arriver à cet extrême, avez vous des pistes pour optimiser une campagne Smart Shopping ?
Je pensais notamment à libeller les produits qui ne fonctionnaient pas pour les repasser en campagne tROAS ou tCPA et maîtriser un peu plus ce sous catalogue en les excluant de la Smart Shopping.
Qq a t il déjà fait ça ?
Merci pour les retours
Bastien
J'essaye depuis maintenant 3 mois une campagne Smart Shopping sur un client.
On s'aperçoit que sur les 12 000 produits du catalogue, environ 1000 génèrent 50% du CA mais surtout 82% des profits (calculés à partir des taux de marge pour chaque produit) pour environ 50% du budget.
Sur les 11000 restant, qq centaines de plus génèrent du CA de manière plus aléatoires. La dépense sur les 11 000 produits restant grève donc beaucoup le profit réalisé. Certes le CA global est plus important mais on ferait plus de profit en arrêtant complètement ces produits.
Pour ne pas arriver à cet extrême, avez vous des pistes pour optimiser une campagne Smart Shopping ?
Je pensais notamment à libeller les produits qui ne fonctionnaient pas pour les repasser en campagne tROAS ou tCPA et maîtriser un peu plus ce sous catalogue en les excluant de la Smart Shopping.
Qq a t il déjà fait ça ?
Merci pour les retours
Bastien