Optimisation d'une page : Titre du Site et Menu comment les inclure?

WRInaute discret
Bonjour,
j'utilise un site Worpress avec le theme Ajaira qui s'organise comme cela :

1. H1. Titre du Site ( avec Lien vers la home)
  2. Description du site
  3. 3 Menu
  4. H1 Titre de la page
  5. H2
  6. Contenu de la page...

Est ce que le fait que le "4.H1 Titre de la page" apparait après d'autres textes & liens présent sur toutes les pages va avoir une influence négative en terme Seo de cette page?
Ou google se rend compte que c'est toujours le même header et va plutot s'intéressé à mon contenus diffèrent présent par la suite.

Si je pousse le raisonnent à l'extrême d'un point de vue purement Seo pour l'optimisation d'une page ne vaudrait t'il mieux pas? :

1. H1 Titre de la page
  2. H2
  3. Contenu de la page...
En gros donné le contenus intéressant de la page en premier avant d'autre texte et lient présent sur tout le site.

+
Je préférais au moins avoir dans la partie "1." le titre de ma page quitte à l'avoir répété dans la partie 4 qu'en pensez vous?

Merci par avance

WRInaute accro
Hello

Faire un thème enfant pour que le titre du site ne soit en H1 que sur la page d'accueil, et en p ou div sur les autres pages. Pas de H2 pour la description du site, jamais :D
Pour le reste, il parait qu'il vaut mieux mettre le menu en bas dans le code, je ne suis pas certaine, à partir du moment où il est identifié comme "navigation" ...ça se discute

Discussions similaires