Optimisation site : accès mysql ou include ?

WRInaute occasionnel
Salut tout le monde,

Je suis en train d'optimiser un max mon www qui commence à saturer un peu... J'ai pas mal de requête mySQL sur chaque page (une 20aine), et je cherche à réduire à env. 10. Mais est-ce que créer des caches sous forme d'include PHP contenant des tableaux avec les infos de ma base est vraiment plus soulageant pour le serveur ? En d'autres termes est-ce qu'un accès disque et créer un tableaux de 30ko (alors que je n'ai pas besoin de tout chaque fois) demande moins de ressources qu'un accès mysql ?
 
WRInaute accro
tu dois creer une table qui va reunir toute tes informations (dernieres photos, dernier sites, dernier post....) et tu lis cette table => 1 requete
Les mises a jour de la table, tu les fais par taches CRONs, certains serveurs proposent des taches toutes les 5 minutes... ca devrait te convenir. Le nuit tu passe a 15-30 minutes...
 
WRInaute impliqué
c'est claire que lire du contenu dans un cache fichier sera toujours plus rapide que de faire une requete mysql et de récuperer les résultats
les includes tels que tu en parles c galère à maintenir à jour si jamais ca doit changer mais pourquoi pas ca dépend de comment est fait ton site
 
Discussions similaires
Haut