Optimisation url et préférences

Quel type d'url choisissez vous :

  • -www.ndd.com/theme/region

    Votes: 0 0.0%
  • -www.ndd.com/theme-region

    Votes: 0 0.0%
  • -www.ndd.com/theme,region

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Bonjour à tous,

Comme à mon habitude, j'ai une question qui je pense ne trouvera pas de réponse tranchée, mais j'aimerai connaitre vos impressions.

Un site contient plusieurs thème, disons theme1, theme2, theme3 etc...

Chaque thème est géolocalisé dans plusieurs régions, region1, region2, region3, etc...

Faut-il préférer :

-www.ndd.com/theme1/region1
OU
-www.ndd.com/theme1,region1


Autrement dit, dans le premier cas, il y a un niveau supplémentaire, quel est l'incidence d'un niveau de répertoire sur le référencement ? Vaut-il mieux une structure horizontale (exemple 2) qu'une structure verticale (exemple 1).

Voilà, il s'agit d'optimisation poussé, peut être même sans intérêt à ce niveau, mais kit à créer une nouvelle structure, autant le faire du mieux possible.

Vos avis ?

merci ;)
 
Nouveau WRInaute
Super bien

Je voulais poser cette question mais en rajoutant:

http://www.monsite.php/theme1/region1.html
Ou
http://www.monsite.php/theme1-region1.html

Qu'en pensez-vous ?

On m'a toujours conseillé d'avoir une certaine notoriété de site pour mettre en place des dossiers pour avoir des résultats pertinents ... Mais je n’ai jamais vraiment testé.

De plus pour ma part j'ai encore du mal à me décider à mettre des virgules dans les url.
 
WRInaute accro
en supposant que vous êtes dans le vrai monde avec des vrais gens, comment organiseriez vous votre magasin pour structurer ces informations.
Vous auriez 2 stocks de produits P1 pour les mettre dans les rayons R1 et R2, ou alors vous diriez ha ben non le produit P1A c'est dans R1 mais P1B c'est dans R2.
Le double stock, pour des stocks physique c'est coûteux, et sur un site c'est du duplicate content
 
WRInaute discret
J'ai pas compris le rapprochement avec les stocks...

Il ne s'agit pas des même pages, il n'y a pas de dupplicate.

Question organisation, les deux sont valables selon moi, il faut juste faire un choix. Et j'aimerai le faire sur un critère de référencement.

r_debrabant, j'ai choisi de ne pas mettre de tiret "-", car il peut déjà y en avoir dans le nom du thème et dans le nom de la région. MSN Live par exemple, aime pas trop les tirets, donc je séparerai par une virgule plutot.
Y a t-il un inconvénient à cela ?

Bref, vous choisiriez quoi comme solution qui se résume ai choix d'un séparateur : "/", "," ou "-" ?
 
Nouveau WRInaute
Pareil je n'ai pas trop bien compris l'histoire des stocks ...

Pour tout ce qui est duplicate contenu je suis totalement contre. Je suis pour le référencement "éthique". J'essaie de plus en plus à diriger certains sites en gérance sur du référencement durable.

Sinon pour en revenir au sujet je sais que:
-www.ndd.com/theme1,region1 est bien mieux percu par le moteur de recherche MSN mais du point de vue marketing les gens ne sont pas habitué à voir ou mettre des virgules dans les url.

En terme d'importance avec un dossier je pense qu'il faut réfléchir en nœud.

Avant de lire la suite je t'invite à taper "ile de france informatique" sur google.

Tu t'apercevras que les dossiers sont bien pris en compte par les moteurs de recherche. Pour ma part je pense que si tu monte ton url avec des dossiers il faut que tu es un noeud de pages autour cette url.

C'est à dire que http://www.monsite.php/theme1/them2/region1.html doit avoir des fils à partir de ce dossier. ex:


Du coup ta page http://www.monsite.php/theme1/them2/index.html
sera boosté niveau référencement car elle deviendra la référence interne de tes autres pages. (Avec en plus un fil d’ariane)

Pour conclure je dirais que des url sans fils doivent être de la forme www.ndd.com/theme1,region1

Par contre si tu as beaucoup de fils propre à une page (ou rubrique) autant faire des dossiers http://www.monsite.php/theme1/them2/region1.html

J’espère que beaucoup plus de monde sera intéressé par ce débat qui est essentiel pour une bonne réécriture des URL.
 
WRInaute accro
les dossiers c'est très bien, et très efficace, néanmoins ça met l'accent sur le dossier :
normal les moteurs s'interessent plus à ce qui a à gauche
ndd/0sier/table.htm (positionnement sur Osier car le dossier aura d'autres contenus et pas forecement d'autres tables)

ndd/0sier-table.htm (positionnement sur osier-table c'est à dire ton produit )

c'est donc un choix de positionnement général du site de mettre des dossiers ou non
 
WRInaute discret
Finalement, j'ai choisi de mettre des dossiers.

r_debrabant m'a convaincu pour ce qui est des noeuds, et un thème centrale avec toutes les régions comme sous-rubrique est un noeud logique selon moi.

Je pense cependant qu'il faut quand même éviter de créer trop de niveaux de répertoire. Je ne ferai donc qu'un seul niveau pour chacune de mes thématiques.

Merci à vous tous. Je me doutais que la réponse était pas aussi simple qu'il n'y parait. Peut être que d'autres personnes ont des avis là dessus ?
 
Discussions similaires
Haut