Optimiser backlinks entre mes differents sites

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par superbigcat, 27 Janvier 2014.

1. superbigcat
    superbigcat Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    27 Janvier 2014
    J'aime reçus:
    0
    D'abord,

bonjour a tout le monde, je lis tres regulierement les articles et discussions, qui m'aident beaucoup, mais je franchis le pas de l'inscription pour poser une question sur la gestion des liens entre mes differents sites.

Je ne posterais pas de liens mais je vous explique en gros la problematique grace au schema suivant :

1) J'ai un site / listing avec bientot plusieurs milliers de pages. ouvert il y a plusieurs semaines, les pages s'ajoutent chaque jour et s'indexent tres bien. ==> sujet = sante / medical / tourisme medical

2) J'ai un autre site / listing qui va compte une centaine de page. sujet = Le vin (il sera en ligne asap)

3) J'ai un autre site / listing qui va compter plusieurs centaines de page = sujet = L'art contemporain

Les contenus des 3 sites n'ont donc aucun rapport, a priori, sauf que si puisqu'ils s'arretent a un pays donne.
    ==> Le medical dans tel pays
    ==> Le vin dans ce meme pays
    ==> L'Art contemporain dans ce meme pays

J'ai pose des liens NOFOLLOW dans le footer de ces sites en les redirigeant vers le site de mon agence web ou de la start-up (et raison sociale) qui gere l'ensemble des sites.

Je me demande si des liens d'un des sites vers les autres, dans le footer, vont aider a mon referencement ou alors me penaliser : la question intervient suite au nouvel algorithme et a tout ce que j'ai lu sur le partnership etc.

Je ne veux pas faire de go and back, je veux que le site A annonce le site B et le B le site C...

Je suis un peu perdu donc des retour d'experience sur ce sujet me seront vachement utiles.

Aussi desole si c'est pas clair je peux reformuler :)

2. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    439
    Bienvenue sur WRI

Par manque de temps, je ne dirai qu'une seule chose : mets un lien là où tu penses qu'il pourra servir à l'internaute. Si pour l'internaute ça semble logique qu'il y ait ce lien à cet endroit, qu'il comprend tout de suite ce qu'il va trouver s'il clique, et surtout si la probabilité qu'il clique est forte, alors le lien sera bon. Sinon...

Chargement...