Optimiser le positionnement de mon site

WRInaute discret
Bonjour,

Je cherche à optimiser le référencement de mon site htt.p://traduction.bainslesbains.com particulièrement dans Google.

En ce qui concerne le désign du site, ne soyez pas trop dur, il va être bientôt changé :).

J'aimerais que le référencement porte sur les mots clés "traduction russe".

Ca fait un moment que je suis les discussions sur Webrankinfo, mais pour l'instant je ne suis pas arrivé à grand chosé, ni sur le pageRank, ni sur la position (25ème page des résulatats).

Je l'ai inscrit dans quelques annuaires, avec les liens en dur, dans la rubrique "traduction". Je l'ai inscrit aussi sur le forum de Webrankinfo.

Je vais accepter avec une grande attention toutes vos remarques et suggéstions pour améliorer le positionnement de mon site.

Merci d'avance.. et bonne discussion.
 
WRInaute discret
Diantre, je n'ai pas pléthore d'idées pour te conseiller.

Le code XHTML est superbement propre, sémantiquement OK. Les balises servent à ce pour quoi elles sont faites.

Par contre, il traîne un bout de texte caché en bas (dans le pied de page), ce qui n'est pas très classe. Et éventuellement pénalisant.

Sinon, ce qui manque à mon sens, ce sont des pages supplémentaires, et donc de nouveaux points d'entrée pour les internautes. Une discussion récente sur le forum parle d'ailleurs de l'influence du nombre de pages sur le positionnement.

Quoiqu'il en soit, des pages en plus ne serait pas de trop, par exemple sur les langues slaves et leur différences, sur les méthodes de traduction ou sur les ressources en ligne pour la traduction en russe (dictionnaire, lexique, méthodes d'apprentissage, traduction informatisée, ...). Le but : que ce site soit le point de référence pour la traduction du français vers le russe et inversement, pas seulement pour votre métier (la traduction et l'interprétariat professionnel) mais aussi pour ceux qui aujourd'hui n'ont besoin que de traduire un malheureux mot, et qui peut-être demain auront un texte entier à traduire et se souviendront de vos services.

Guillaume
 
Membre Honoré
Je vois pas pourquoi bainslesbains.com/traduction/ si tu fait un autre site aussi ? (je ne sais pas si google verra cela aussi à voir)
 
WRInaute discret
Merci,

Je prends note pour le nombre de pages, en effet j'ai commencé à préparer les textes un peu plus longs et étoffés. En ce qui concerne le bout de texte caché, ce sont des nouvelles URLs pour lesquelles je fais un préréférencement, en attendant d'avoir des choses à mettre dedans. Pour bainslesbains.com/traduction/ -- je n'ai pas très bien compris. Mais j'ai choisi de faire un sousdomaine et non pas simplement un dossier pour bien séparer les différents contenus.

Mais la chose qui me chagrine le plus et que mon site est déjà référencé depuis bientôt un an et qu'il est sur la 25ème page des résultats. Par contre, quand je tape "traduction russe" dans google, je tombe sur le site ht.tp://www.beabase.com/traduction-russe.htm qui est un lien annuaire -- redirection. Ce contraste me fait poser les questions sur la méthode de référencement de mon site.

Si cette question ne tien qu'au volume du contenu -- tant mieux.

merci et bonne discussion
 
Discussions similaires
Haut