optimiser les balises "title"

F
fred5557
Guest
Bonjour,

la question est très simple :) ,

supposons que je veuille référencer un site: cheval.com
est ce que pour les balises Title il vaut mieux les nommer
"cheval.com plan du site", "cheval.com les ballades en forêt", "cheval.com ou trouver une écurie"...

ou

"cheval plan du site", "cheval les ballades en forêt", " cheval ou trouver une écurie"...

ou encore

"plan du site", "les ballades en forêt", " ou trouver une écurie"...


Merci pour votre réponse
Fred5557
 
WRInaute occasionnel
Personnellement, pour ca, j'utilise des outils comme le générateur de mots clés espotting.

Je regarde les mots clés les plus intéressants.

Pour le nom du site, je ne l'ai que sur la page d'accueil, sinon les autres titres sont optimisés pour chaque page :

- Les ballades en forêt en cheval
- Plan du site cheval.com
- Trouver une écurie pour cheval
-
 
F
fred5557
Guest
Pas mal du tout ta formulation,

je vais me mettre à bosser dessus tout de suite...

sinon, qu'est ce que espotting

Merci
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour le site, je le met dans mes favoris. Je vais m'en servir très souvent. :wink:

Est-ce exact que plus le mot clé est écrit au début du titre que mieux il sera pris en compte par le moteur de recherche? Par exemple, mon rêve à moi c'est d'être en première position avec le mot Recette (j'ai encore beaucoup de croûte à manger je sais :D ). Si je commence mon titre avec le mot recette, est-ce que je vais être mieux positionnner que si je l'écris vers la fin de mon titre? Ou est-ce que ça ne fait pas de différence?
 
Nouveau WRInaute
Julier a dit:
Est-ce exact que plus le mot clé est écrit au début du titre que mieux il sera pris en compte par le moteur de recherche? Par exemple, mon rêve à moi c'est d'être en première position avec le mot Recette (j'ai encore beaucoup de croûte à manger je sais :D ). Si je commence mon titre avec le mot recette, est-ce que je vais être mieux positionnner que si je l'écris vers la fin de mon titre? Ou est-ce que ça ne fait pas de différence?

Par exemple entre :

Cheval . com - le site des cavaliers et de leurs montures
et
Le site des cavaliers et de leurs montures - Cheval . com

La première des deux formulations me semble plus intéressante. amha il est sur que plus est mot est haut dans le document mieux cela vaut. Donc il semble logique que dans un bloc (titre) plus le mot est au début de la chaine de caractère mieux cela vaut ...
 
Nouveau WRInaute
Donc je devrais changer les titres de toutes mes pages de façon à mettre le mot clé RECETTE en premier. Je vais me mettre au travail . :wink:

Merci beaucoup
 
Nouveau WRInaute
a julier : Pense surtout à personnaliser les titres en fonction du contenu de chaque page sans trop t'accrocher au "générique"...

Recette c'est bien, mais c'est générique. Recette cuisine, recette gateau, recette salades ou plats cuisinés sont autant de recettes différentes qui peuvent mieux correspondre aux différentes pages du site ...

L'objectif doit être de personnalisé chaque page pour que le titre colle au mieux au contenu.
 
Nouveau WRInaute
L'1 conscient a dit:
a julier : Pense surtout à personnaliser les titres en fonction du contenu de chaque page sans trop t'accrocher au "générique"...

Recette c'est bien, mais c'est générique. Recette cuisine, recette gateau, recette salades ou plats cuisinés sont autant de recettes différentes qui peuvent mieux correspondre aux différentes pages du site ...

L'objectif doit être de personnalisé chaque page pour que le titre colle au mieux au contenu.


Ce que tu dis a beaucoup de sens, je vais personnaliser mes titres par page. Merci beaucoup du conseil. :D
 
WRInaute impliqué
le probleme avec ce suggérateur de mots clés
IL considère les mots au pluriel et au singulier comme étant les mêmes
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
espotting bug tout le temps chez moi seul overture marche ...
De toute façon, j'ai l'impression, sur mes mots clefs, que tous les generateurs donnent des resultats différents. Google compris ! (avec Adwords)
Le pire, j'ai essayé aujourd'hui sur abondance de demander un mot clef (il pointe sur overture, je pense) et il m'a dit 0 alors que j'ai 10 ou 15 visites/jour sur ce mot. Je commence à douter de la pertinence de ses aides ou peut-être n'ai-je pas bien compris.
 
Discussions similaires
Haut