Optimiser ses annonces Adsense pour améliorer ses revenus

WRInaute discret
Optimiser ses revenus Adsense

Bon je vais tenter ici de faire un petit topo des meilleures façons d'améliorer ses revenus publicitaires adsense ( en réponse à de nombrex autre topic histoire de faire un résumé ;) ):

1.L'annonce qui flashe :

Il s'agit d'une annonce mise en première place sur un page web , c'est à dire juste sous le titre .

Elle est en principe de grand format :

- Leaderboard (728 x 90) :arrow: (+++)
- Bannière (468 x 60) ( à la rigueur)
- Rectangle moyen (300 x 250)
- Grand rectangle (336 x 280) :arrow: (+++)

Laissez tomber les ensembles d'annonces verticaux qui recoivent bcp moins de clics .

La couleur de l'annonce qui flashe ... flashe !

On a donc comme couleurs déjà proposées par google :

- Blue Whale
- Blue Bird
- Wicked Witch :arrow: (+++)
- Grape Skin ( si ça ne vas pas avec la couleur de votre site , tout ce qui est en rose ca marche bien parce que les visiteurs sont habitués , après c'est sur que c'est pas particulièrement beau )
- Blue Suey
- Pot Roast ( ça peut bien le faire avec unn fond noir )

Vous pouvez bien évidemment les faire vous même , c'est ainsi que les annonces les plus flashs sont conçues ;)

Si vous voulez vraiment faire dans le bien lourd mais bien rentable vous pouvez toujours mettre le maximum d'annonces authorisé , 3 ensembles et vous devriez avoir de meilleurs stats , mais je ne vous promez pas que vos visiteurs apprécient ;)

2 ensembles c'est un bon nombre , flash ou pas .

La page doit , dans le meilleur des cas , sembler un petit peu vide ( moi je trouve ca mieux car le visiteur voit Vraiment les pubs des le début ) mais dans le cas d'un site dont le but premier n'est pas d'obtenir un taux de clic de fou mais de proposer des infos on peut avoir un autre avis on peut mettre ces annonces voyantes dans des pages bien remplies sur lesquelles le visiteur reste longtemps et devrait cliquer , c'est le meilleur moyen pour rentabiliser les grosses pages mais avec un taux inférieur à celui d'une page "vide" .

Ah oui aussi , laissez tomber les INCITATIONS , ou ne venez pas vous plaindre quand votre compte est supprimé , même si vous trouvez que ce n'est pas vraiment une incitation , qu'on peut discuter , etc

Google ne discute pas , ils ont une réputation à vous de vous y tenir ; il faut se mettre à la place de l'annonceur qui visite une page incitant le visiteur à cliquer sur les pubs ...

Vous pouvez à l'occasion visiter la page d'acceuil de mon site (WWW) pour voir ce que ça peut donner ( une page plutot vide avec des annonces qui flashent sans trop en faire et bien disposée , cette page a un excellent taux de clic , le site est toujours en construction mais il cette page web a un excellent taux de clic ) ;)


2.L'annonce intégrée au contenu :

C'est une autre technique qui peut s'averrer particulièrement rentable si la page est dense et que les annonces sont parfaitement intégrées .

On peut prendre n'importe quel format tant que ca s'adapte au contenu .

Essayer de les intégrer au centre de la page .

Sélectionner des couleurs adaptées à celles du site : cadre et texte de la couleur du texte , titres de la couleur des liens ( ou même parfois tout mettre de la couleur du texte )

Travailler son contenu :wink:

3.Les annonces illustrées :

Elles sont moins rentables que les annonces classiques car similaires aux bannières publicitaires habituelles .

Par contre le format Leaderboard (728 x 90) marche pas mal , particulierement sur les forums , je pense que c'est parce que les internautes ont peu ou pas l'habitudes de les voir .

4.Les ensembles thématiques :

Les annonces thématiques sont performantes ... dans certains cas .

Voici un petit topo de Zecat :



L'apparition des annonces thématiques a laissé nombre de webmasters un peu circonspects sur "comment les utiliser". Je vous livre l'état de mes réflexions (aucune garantie de pertinence ! Juste un peu de bon sens Wink

Personnellement, je pense que les annonces thématiques sont souvent mal utilisées sur pas mal de sites ou je les vois implantées.

Je m'explique : Puisque c'est du double-clic, elle sont par definition moins performantes que les annonces normales. De plus le clic sur l'annonce thematique (je parle du premier clic) est genérateur potentiel de perte de son internaute qui peut une fois la page d'annonces affichée, ne pas en cliquer et fermer sa fenetre. On a perdu le visiteurs et sans avoir generé de clic ...--> perte seche.

Je pense donc que les annonces thématiques doivent plus être considérées comme un moyen de rattrapage pour faire cliquer un internaute que l'on a pas seduit en debut de page par des annonces "classiques" et donc devraient être positionnées non pas en haut de page comme on le voit souvent mais en bas de page.

La logique résumée étant :

a) on essaye déja de retenir le visiteur sur la page par son contenu intrinsèque (ben oui ca commence par la quand même). Une page avec simplement marqué en gros "va voir ailleurs", ca le fera pas.

b) Une fois a) acquis, on essaye de lui mettre sous le nez quelques eclairs (parfum café-chocoltat au choix) bien caloriques et vite mangés en un clic ... Si il se laisse tenté, consciemment ... ou pas la plupart du temps, objectif atteint. Sinon Goto c).

c) Les eclairs au chocolat ne l'ont pas fait craquer, on essaye alors en bas de page, juste avant qu'il decide d'aller dans une autre boulangerie de le tenter une derniere fois avec des thématiques. Un peu moins caloriques (il va devoir faire deux clics) mais bon il ne sera pas dit qu'on a pas tout tenté Smile Un peu comme les derniers étalages de bonbons aux caisses des supermarches !

Il me semble donc que les thématiques :

1 - devraient toujours etre accompagnées de "normales"
2 - devraient toujours être situées en bas de pages pour ne pas gacher une chance de clic sur annonce normale.

Surement un peu hérétique mon propos mais bon j'ai toujours été un peu hérétiques et trop vieux pour changer Laughing

PS : On peut ajouter a cela que, présentant un grand nombre d'annonces, une thematiques donne une opportunité que le visiteurs clique sur une annonce moins remunérée que les quelques annonces normales présentées dasn la page. Donc autant essayer de lui vendre d'abord le produits riches et seulement ensuite les premiers prix sans marques Wink

Pour voir toute la discussion : https://www.webrankinfo.com/forum/t/du-bon-usage-des-types-dannonces-adsense.35681/

5.Un point à prendre en compte le Smart Pricing:

Le Smart pricing est une prime à la qualité qui permet de comprendre pourquoi A gagne plus que B pour le même annonceur .
Le Smart Pricing est recalculé chaque semaine .

Donc si sur votre site vous parvenez à convertir un cliqueur en acheteur vous recevrez une prime , c'est google qui finance ce smart pricing .

Le smart pricing s'applique à l'ENSEMBLE du compte , Une page qui convertit moins qu une autre va affecter l ensemble du compte..

Donc si vous visez cette prime il est important de mettre vos cliqueurs , acheteurs potentiels , en confiance et de donc , éventuellement , supprimer les annonces susceptible de ne rapporter aucun acheteurs .

Malheuresement nous n'avons pas plus de renseignements sur les taux de conversions appliqué mais vous pouvez augmenter vos revenus en pretant attention à ce point ;)

6.Liens qui valent le coup :

:arrow:https://www.webrankinfo.com/dossiers/adsense/guide-publicites

:arrow:https://www.google.com/support/adsense/bin/static.py?page=tips.html

:arrow: https://www.webrankinfo.com/forum/t...lic-des-annonces-adsense-sur-les-forum.41365/ (un bon topic pour ceux qui ont des forums )

:arrow:https://www.webrankinfo.com/forum/t/integration-dadsense-dans-un-site.23365/

Voilààààà !

Dites moi ce que vous en pensez et si je devrais rajouter des infos .

Lansky :wink:
 
WRInaute occasionnel
Là je suis épaté. C'est j'imagine sur la base de ton site en profil que tu nous donnes ces piètres indications ? Il n'y a que de la pub caritative sur ton forum du reste quasi désert.
 
WRInaute passionné
bjp a dit:
Là je suis épaté. C'est j'imagine sur la base de ton site en profil que tu nous donnes ces piètres indications ? Il n'y a que de la pub caritative sur ton forum du reste quasi désert.

+1
Voila un bon exemple de site pour gagner de " l'argent "
Pas de véritable contenu :roll:
 
WRInaute discret
Borower a dit:
bjp a dit:
Là je suis épaté. C'est j'imagine sur la base de ton site en profil que tu nous donnes ces piètres indications ? Il n'y a que de la pub caritative sur ton forum du reste quasi désert.

+1
Voila un bon exemple de site pour gagner de " l'argent "
Pas de véritable contenu :roll:

Borower ;)

Pour répondre à ce qui a été dit precedemment ... je cite mon article :

Vous pouvez à l'occasion visiter la page d'acceuil de mon site (WWW) pour voir ce que ça peut donner ( une page plutot vide avec des annonces qui flashent sans trop en faire et bien disposées , cette page a un excellent taux de clic , le site est toujours en construction mais il cette page web a un excellent taux de clic ) Wink

:wink: tout est dans l'article ....


EDIT : (car a chaque fois je suis obligé de préciser des trucs ...!)

effisk a dit:
lol :lol:

Il a aussi l'air adepte du
Code:
Not Found
The requested URL was not found on this server.

Lol en effet , cf 10 lignes plus haut
 
WRInaute discret
effisk a dit:
Lansky a dit:
pourquoi vous ne commentez pas mon article ?
tu parles de l'article de zecat ? :lol:

Lansky a dit:
mon site [...] qui , avec environ 150 visiteurs par jour est rentable
dont 145 depuis WRI sans doute...

Non j'ai beaucoup de visiteurs que ça venant de wri !!!!!

Non je parle de ma partie , commentez celle de Zecat si vous le voulez , je ne parle pas que des annonces thématiques mais de toutes les annonces :wink:

Lansky ( blasé par toutes ces remarques inutiles 8O )
 
WRInaute accro
je dirais plusieurs choses :

1. Un site sans contenu a un taux de clic par nature plus élevé, car justement l'internaute n'a envie que de partir. Donc pour augmenter son taux de clic supprimer le contenu

2. J'essaye d'intégrer au mieux les adsenses sur mon site pour qu'ils n'agressent pas "trop". Faire du "flashy" c'est bien... si tu veux gagner de l'argent pdt 1 mois... si tu veux vraiment développer un site à plusieurs milliers de visiteurs qui génera vraiment des revenus et pas 20€ par mois, là par contre, il faut oublier les annonces flashy et faire du contenu
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
je dirais plusieurs choses :

1. Un site sans contenu a un taux de clic par nature plus élevé, car justement l'internaute n'a envie que de partir. Donc pour augmenter son taux de clic supprimer le contenu

2. J'essaye d'intégrer au mieux les adsenses sur mon site pour qu'ils n'agressent pas "trop". Faire du "flashy" c'est bien... si tu veux gagner de l'argent pdt 1 mois... si tu veux vraiment développer un site à plusieurs milliers de visiteurs qui génera vraiment des revenus et pas 20€ par mois, là par contre, il faut oublier les annonces flashy et faire du contenu

Pour le 1 et le 2 , je suis entiérement d'accord finstreet .

Ce n'est pas mon unique site et je suis en train de travailler les graphismes et d'écrire de nouveaux articles pour qu'en suite il soit a peu près présentable à mes partenaires potentiels et aux différents annuaires .

En attendant je fais le truc le plus sobre possible avec des pubs évidente pour le rentabiliser rapidement ( dans une semaine j'aurais payé l'hébergement ) le contenu est très limité et les membres inscrits sur le forum sont quasiment tous des amis .

Je suis ok pour dire qu'un site avec des pubs trop flash n'aide pas à fidéliser le visiteur mais je considere que le mien est un bon exemple dans le genre et il rentabilise bien.

Lansky ;)
 
WRInaute discret
sympa comme conseil, c'est deja ce que j'applique sur mon site, pour confirmer ce que dit zecat, j'ai moi meme des annonces normales sur le haut de mes pages et des annonces thematiques en bas, je confirme que c vraiment rentable quand c bien positionné, pour moi en fevrier : près de 40% de mes revenus adsense proviennent de mes annonces thematiques, meme que sur la deuxieme page de mon site (deuxieme en terme d'importance et de visites) mes annonces thematiques m'ont meme rapporté plus que les annonces normal !!!! conclusion suivez le conseil de zecat (accessoirement le mien donc) et mettez des annonces thematiques en bas de pages

Defso
 
WRInaute passionné
Lansky a dit:
mon site [...] qui , avec environ 150 visiteurs par jour est rentable
Et dire qu'avec mon site du WWW j'ai du mal a avoir 50 visiteurs par jour :roll:
Je suis degouté et pourtant hyper bien référencé a mon gout :roll: :roll:



Edition:
Tu fais environ 150 visiteurs par jour avec 0 de google non ?
Ton site n'est meme pas référencé
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... .com&meta=
Tu as beaucoup de connaissances qui visite ton site Web

Si tu pouvais faire la pub de mon WWW merci bien....
 
WRInaute occasionnel
hum, 150 visites par jour, dont à mon avis un bon pourcentage provenant de WRI, +tous les membres de son forum sont ses amis (soit un total de 13 membres et une trentaine de messages) +je ne vois quasiment que des pubs d'intérêt public = un site qui rentabilise bien
Quelle est l'inconnue ?

nom de domaine qui date de fin janvier, gestionnaire de contenu joomla (je peux me tromper là - mais woohoo, vive l'optimisation pour les SE), hébergement à 50€/an, donc en gros tu as déjà gagné 50€ avec tes adsense en un mois ?

à 0.1€ du clic, ça fait un taux de clic de 8,5 environ (je sais, je suis généreux).

:roll:
 
WRInaute passionné
Un bon article.

C est important également de prendre en compte le Smart Pricing:

- conversion des internautes ayant cliqués sur les pubs en acheteurs.

Ca peut faire une différence en plus ou en moins de 30 à 40%

Le Smart Pricing s appliquant injustement sur l ensemble d un compte diffuseur (sur toutes les pages affichant des Adsenses de tous ses sites)

Je rajouterais donc un 5ème point:

Ne pas mettre d annonces du tout sur une page :p

Lorsqu elles ne convertissent pas assez les internautes en acheteurs.
Ceci afin de privilégier les annonces qui convertissent, augmenter le Smart Pricing et augmenter ses revenus.

Ah oui, c est encore mieux quand les pages ont du contenu, inspirant confiance aux internautes, les mettant dans de bonnes dispositions pour acheter après avoir cliqué sur la publicité. :wink:
 
WRInaute discret
effisk a dit:
hum, 150 visites par jour, dont à mon avis un bon pourcentage provenant de WRI, +tous les membres de son forum sont ses amis (soit un total de 13 membres et une trentaine de messages) +je ne vois quasiment que des pubs d'intérêt public = un site qui rentabilise bien
Quelle est l'inconnue ?

nom de domaine qui date de fin janvier, gestionnaire de contenu joomla (je peux me tromper là - mais woohoo, vive l'optimisation pour les SE), hébergement à 50€/an, donc en gros tu as déjà gagné 50€ avec tes adsense en un mois ?

à 0.1€ du clic, ça fait un taux de clic de 8,5 environ (je sais, je suis généreux).

:roll:

Ohlalalala mais c'est quoi ces haineux ? 8O

Bon c'est sur que la maintenant grâce à cet article j'ai bien fait progresser mes stats mais c'est momentané aussi ;)

Je parle du site , plus précisement de LA PAGE D'ACCEUIL , qui présente un excellent taux de clic et pas du FORUM . ok :?:

Bien après je sais pas où t'as vu du joomla et combien tu paies toi ton hébergement mais moi c'est moins cher que ça et je l'ai amorti à 80% .

Après si les wrinautes cliquent peu car connaisseurs des Adsense et qu'ils consederent que c'est juste bon pour rentabiliser leur site à Eux , il faut s'avoir que je récupère me visiteurs grâce à des liens sur des ***blogs (pour pas citer de marque ) de mes amis , qui tournent très bien et qui m'apportent pas mal de visiteurs et de clics ;)

Lansky
 
WRInaute discret
zygomar a dit:
Un bon article.

C est important également de prendre en compte le Smart Pricing:

- conversion des internautes ayant cliqués sur les pubs en acheteurs.

Ca peut faire une différence en plus ou en moins de 30 à 40%

Le Smart Pricing s appliquant injustement sur l ensemble d un compte diffuseur (sur toutes les pages affichant des Adsenses de tous ses sites)

Je rajouterais donc un 5ème point:

Ne pas mettre d annonces du tout sur une page :p

Lorsqu elles ne convertissent pas assez les internautes en acheteurs.
Ceci afin de privilégier les annonces qui convertissent, augmenter le Smart Pricing et augmenter ses revenus.

Ah oui, c est encore mieux quand les pages ont du contenu, inspirant confiance aux internautes, les mettant dans de bonnes dispositions pour acheter après avoir cliqué sur la publicité. :wink:

Bon je vais rajouter ça ;)

Lansky
 
WRInaute discret
C'est clair là va te coucher eFisc , mes liens ne sont pas encore mis à jour et quand il s'agit de skyblogs ( c dit ...) de toute façon ils n'apparaissent pas en faisant cette recherche ...
Donne des conseils aux autres webmasters plutot que faire ton rageux sur mon site à peine commencé ...

Lansky

edit : merci pour ta promo toujours , je suis sur que des visiteurs qui ne seraient pas automatiquement allés sur mon www l'ont fait grâce à tes excellentes remarques
 
WRInaute occasionnel
Lansky a dit:
merci pour ta promo toujours , je suis sur que des visiteurs qui ne seraient pas automatiquement allés sur mon www l'ont fait grâce à tes excellentes remarques
lol sans aucun doute.

D'ailleurs ils font comme moi, ils cliquent frénétiquement sur les adsense pour te permettre d'avoir les moyens de mettre rapidement en ligne ce site si intéressant don tu nous parles. :mrgreen:
 
WRInaute discret
C'est vrai je ne peux pas te l'enlever , j'ai eut un grand nombre de visiteurs venant de wri et plus de clics que d'habitudes , après moi j'ai juste précisé que j'avais des annonces qui flashent sur ce qu'est mon site actuellement , j'ai pas demandé à ce que t'en parle pendant des jours , si tu m'en veux envoie moi un mp et arrete de polluer le topic , on est ici pour analyser les moyens de gagner plus avec Adsense si tu veux rien dire la dessus ou si tu n'y arrives pas sans prendre mon site pour exemple et en le critiquant , alors tu réponds plus , trouve toi un autre souffre douleur surtout que toi aussi tu refais ton site ...

Lansky
 
WRInaute occasionnel
histoire de clore la discussion,

les mecs qui s'enregistrent sur eBay uniquement pour laisser un message sur le forum Question-Réponse, ils manquent clairement de crédibilité ;

tu as déjà un profil eBay mais tu as peur qu'on l'associe à ton site ?
tu n'as pas de profil eBay, tu viens d'en créer un mais tu lances un site sur eBay ?

Bon allez, je me fiche pas mal de ce que tu peux faire, sache juste que les mythos ne sont pas les bienvenus et on attend ces liens sur "Les Meilleurs Skyblogs Rap RnB Hip Hop". :lol:
 
WRInaute discret
Bon je t'envoie un mess , je sais pas si un modo peut pas faire quelque chose pour qu'il arrete son cirque ..

Lansky
 
WRInaute passionné
pour revenir au sujet, et si vous chercher à avoir des couleurs qui change de page en page pour vos adsense.
-https://www.webrankinfo.com/forum/viewtopic_46501.htm

autrement y a un gars qui a fait une bonne intégration ici
-http://www.raikkonen-f1.com
(c'est dans un sujet du forum adsense)

salut
 
WRInaute discret
Superbe intégration à gauche et plus classique au centre :

-http://www.surf4all.net/

Lansky
 
WRInaute discret
Ouais il faut que qqn l'enchaine là .
Y a pas de joomla sur mon site j'ai essayé mais c'etait galere pour la migration du forum après surtout que sur leur forum ils avaient pas un gars comme toi pour répondre toute les 5 mins , mais t'aime bien cherché des infos partout toi hein "eFisc" ;)

Lansky

edit : le topic serait resté clean sans toi n'empeche , surtout que tu reponds meme pas au mess privé tu preferes que tout le monde voit ta petite crise .... :?
 
WRInaute occasionnel
Moi je vient d'integer un peu plus mes thématiques au dessus du logo xiti grace a des puces :

pub.gif



>>> Resultat :

http://www.thestuntway.com/

Voila pour ceux que ca interesse ! :wink:
 
WRInaute discret
Borower a dit:
Lansky a dit:
mon site [...] qui , avec environ 150 visiteurs par jour est rentable
Et dire qu'avec mon site du WWW j'ai du mal a avoir 50 visiteurs par jour :roll:
Je suis degouté et pourtant hyper bien référencé a mon gout :roll: :roll:



Edition:
Tu fais environ 150 visiteurs par jour avec 0 de google non ?
Ton site n'est meme pas référencé
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=sit ... .com&meta=
Tu as beaucoup de connaissances qui visite ton site Web

Si tu pouvais faire la pub de mon WWW merci bien....

Ba sur ce site : http://www.a-ma-galerie.info/
Intégration très simple en bas à gauche , pas mal si vous ne privilégiez pas la rentabilité .

Sinon le secteur de ton site est pas super porteur donc ...
 
WRInaute occasionnel
Dommage que ça ne paye qu'au second clic.

Zecat a fait un topic intéressant sur le sujet des thématiques.

J'ai aussi implémenté les petites icônes sur un de mes sites (des photos en l'occurrence).
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Lansky a dit:
on est ici pour analyser les moyens de gagner plus avec Adsense

sur ce post ou sur WRI ? non parce que je suis pas du tout sur WRI pour ca :)

Sur ce post ;)

Hésitez pas à mettre des étoiles à ce topo :D

Lansky

Edit : comme je l'ai dit la page d'acceuil ne reste pas comme ca mais je garde un lien vers l'ancienne pour que ceux qui lisent le topic après coup ne soit pas perdus ;) http://www.businessandgold.com/test.htm
 
WRInaute discret
Lansky a dit:
finstreet a dit:
Lansky a dit:
on est ici pour analyser les moyens de gagner plus avec Adsense

sur ce post ou sur WRI ? non parce que je suis pas du tout sur WRI pour ca :)

Sur ce post ;)

Hésitez pas à mettre des étoiles à ce topo :D

Lansky

Edit : comme je l'ai dit la page d'acceuil ne reste pas comme ca mais je garde un lien vers l'ancienne pour que ceux qui lisent le topic après coup ne soit pas perdus ;) http://www.businessandgold.com/test.htm

Franchement, arrête ton cirque, tu deviens très lourd. Apprends déjà à faire un site valable avant d'espérer gagner de l'argent. Parce que là, même si t'es potes sont sympas et ont la gentillesse de cliquer pour te faire plaisir, ça durera pas bien longtemps.
 
WRInaute occasionnel
Scali's a dit:
Franchement, arrête ton cirque, tu deviens très lourd. Apprends déjà à faire un site valable avant d'espérer gagner de l'argent. Parce que là, même si t'es potes sont sympas et ont la gentillesse de cliquer pour te faire plaisir, ça durera pas bien longtemps.
t'es fou de dire des choses comme ça !

Allez pour la peine je recommande ton post ! :lol:
 
WRInaute discret
Scali's a dit:
Lansky a dit:
finstreet a dit:
Lansky a dit:
on est ici pour analyser les moyens de gagner plus avec Adsense

sur ce post ou sur WRI ? non parce que je suis pas du tout sur WRI pour ca :)

Sur ce post ;)

Hésitez pas à mettre des étoiles à ce topo :D

Lansky

Edit : comme je l'ai dit la page d'acceuil ne reste pas comme ca mais je garde un lien vers l'ancienne pour que ceux qui lisent le topic après coup ne soit pas perdus ;) http://www.businessandgold.com/test.htm

Franchement, arrête ton cirque, tu deviens très lourd. Apprends déjà à faire un site valable avant d'espérer gagner de l'argent. Parce que là, même si t'es potes sont sympas et ont la gentillesse de cliquer pour te faire plaisir, ça durera pas bien longtemps.

Mes potes n'ont jamais cliqués sur mes pubs :?

Ahlalalala arrete de dire n'importe quoi et met une reco à mon topic :)

Lansky

edit : effisk fait le plutot que le dire ...

edit , : allez petite pub pour ce bon vieux scali , allez voir son WWW , super site de guildes rpg ( comme l'indique son ndd ) sinon ton Logo est mal découpé , ca la fout mal pour un gars qui veut me donner des conseils je trouve :roll:
 
WRInaute discret
C'est vrai qu'il est mal découpé ce logo. Et puis mon site est indisponible pour cause de problème de serveur dédié.
Mais bien que nous ayons tous les deux des sites très moche, moi je ne la ramène pas en créant un sujet censé être utile aux webmasters sur un forum de webmasters.
 
WRInaute passionné
Je ne pense pas pour Roborama,

D après les tests que j ai fait, ce que j ai lu dans le passé sur ce forum, sur WW et Digital Point, les meilleurs résultats sont obtenus avec ... un seul bloc annonce, pas trois.

A mon avis pour plusieurs raisons:

- trop de publicités nuient à la qualité du site, les gens se sauvent sans demander leur reste
- un seul bloc annonce permet de le mettre en valeur
- plus il y a d annonces, plus il y a d annonceurs evidemment et donc plus le prix moyen du clic baisse.
Les annonceurs sur un seul bloc sont ceux qui ont mis la plus grosse enchère
Les annonceurs du 3ème sont ceux qui ont misé le moins.
Google n identifie pas le bloc en haut de la page comme le bloc le plus misé me semble-t-il. Difficile à valider même avec les channels dans mes tests.
Donc tu auras des internautes qui vont cliquer sur tout, le plus et le moins, sans discernement évidemment.
Alors que s il y avait un seul bloc, peut être auraient ils cliqués tout de même, avec un meilleur cout du clic á la clé pour ta pomme.
 
WRInaute occasionnel
zygomar a dit:
- trop de publicités nuient à la qualité du site, les gens se sauvent sans demander leur reste
- un seul bloc annonce permet de le mettre en valeur
- plus il y a d annonces, plus il y a d annonceurs evidemment et donc plus le prix moyen du clic baisse.
Les annonceurs sur un seul bloc sont ceux qui ont mis la plus grosse enchère
Les annonceurs du 3ème sont ceux qui ont misé le moins.
Google n identifie pas le bloc en haut de la page comme le bloc le plus misé me semble-t-il. Difficile à valider même avec les channels dans mes tests.
Donc tu auras des internautes qui vont cliquer sur tout, le plus et le moins, sans discernement évidemment.
Alors que s il y avait un seul bloc, peut être auraient ils cliqués tout de même, avec un meilleur cout du clic á la clé pour ta pomme.
tiens, la qualité de ce topic vient de faire un bond...
 
WRInaute discret
Y zigomar mais la probabilité de clic est bien plus élevé avec 2 voire ... 3 ensembles d'annonces donc au final tu rentres dans tes frais et le visiteur ne fuira pas si les pubs sont correctement intégrées , en tout cas pour roborama je trouve que c'est pas mal fait du tout !

Lansky

effisk a dit:
tiens, la qualité de ce topic vient de faire un bond...

Ouais mais pas celle de tes commentaires par contre ! :lol: bon j'arrete ...
 
WRInaute passionné
Non ! C est l inverse. Essayes pour voir.
Deux pages équivalentes:
Une avec un bloc
Une avec trois
Fais tourner pendant au moins un mois.
Tu seras surpris du résultat.

Avec la page avec 3 blocs, tu as 3 fois plus de chances...que le visiteur se casse et ne revienne plus jamais chez toi

Honnêtement, 3 blocs sur une page, c'est un aveu que le site ne fonctionne pas. Le webmaster essaye de pousser, pousser pour en sortir le maximum et en fait il empire les choses.

Il faut arrêter de prendre les visiteurs pour des couillons. Prends les pour ce qu ils sont: des gens aussi intelligents que toi. Offres leurs de la qualité et ils te le rendront au centuple.
 
WRInaute discret
Ouais je suis bien sur ok pour essayer mais je ne comprend pas le probleme si l'intégration des pubs est clean et que le visiteur n'a pas l'impression de ne voir Que ça :roll:

Lansky
 
WRInaute accro
C'est pour quand le mariage là, les gars ? :mrgreen:

Bon,

Histoire d'ajouter mon petit caillou à ce monument, je tenais à préciser que sur la plupart des sites que j'édite; le fait de réduire la quantité d'annonces me permet... d'augmenter mes revenus... (et là, la marmotte elle met le chocolat daaans le papier d'alu...) ;)

J'ai aussi fait appel à mon entourage, composé d'un panel représentatif de:

- quelques internautes de base (mais... vraiment de base hein)
- quelques personnes plus agées à qui il a fallu du temps pour intégrer le concept de "souris"
- quelques personnes de ma génération (~30), plutôt "utilisateurs avertis"
- et quelques personnes "bien dans le milieu"

Résultat de mini-enquête sur un (futur) design, épuré, comprenant un seul bloc d'adsense (skyscraper 160 - annonces textuelles) totalement intégré (pas de cadres, 100% couleurs du site, couleurs douces (rien de flashy)):

- Joliii !
- Excelleeent !
- Tiens, bien placé les pubs !
- Dingue, mon regard va direct sur les publicités...
- Fallait pas les mettre ailleurs
- etc... (et je passe les meilleures).

En ce qui me concerne, je dirais donc, laissez vos AdSense "go with the flow"; arrêtons de les flanquer à la tronche des visiteurs dans des couleurs criardes.

Na-tu-rel et pi c'est tout.

Mettez-les en confiance (fééé mouaaa confiaaaance :mrgreen:)...
 
WRInaute accro
Vingt diou ! occupé à tellement de choses, j'étais passé au traver de ce topic ! Et c'ets vrai que quand on le decouvre et lit d'une traite, c'est un monument du crépage de chignon :D

En plus lu juste au reveil (ouep tombe du lit a 7 plombes ! rare) avec un oeil encore mi-clos ... brrrr ca reveille :D
 
WRInaute occasionnel
hé il faut bien mettre un peu d'ambiance !

D'ailleurs j'ai dû lui faire peur, il n'est pas revenu depuis... :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Il est très facile de vérifier que l'ordre des blocs adsense dans le HTML suit exactement le gain moyen par clic, il suffit de creer des criteres dans adsense et de lire les chiffres.

Trois blocs ou un? Moi je choisi trois, toujours. Certains webmasters disent il vaut mieux 1, je ne suis pas d'accord. Je n'ai jamais eu de problème de fuite de visiteurs à cause de 3 bandeaux adsense car le contenu recherché est présent sur la page mais il faut dire aussi qu'ils sont très softs (couleurs adaptées à la page) et ce n'est pas souvent des gros graphismes qui clignotent mais du texte, on lit ou on ne lit pas.
Le bloc AdLink c'est bien aussi, ca peut ressembler à un menu et comme dirait JC Dusse: "On ne sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher." :D
 
WRInaute passionné
finstreet une pub comme sur les articles de greceantique.net (gros carre au dessus de l'article) juge tu cela trop agressif ou pas?

defso

tu veux dire quoi par annonce thematique, tu veux dire quoi par la? les annonces avec des liens pointants vers plusieurs sites, au lieu des bannieres classiques?

Olargues
WRInaute passionné


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 842
Localisation: Haut Languedoc
Posté le : Mar Mar 07, 2006 20:07 Sujet du message: Optimiser ses annonces Adsense pour améliorer ses revenus

--------------------------------------------------------------------------------

Non ! C est l inverse. Essayes pour voir.
Deux pages équivalentes:
Une avec un bloc
Une avec trois
Fais tourner pendant au moins un mois.
Tu seras surpris du résultat.

Avec la page avec 3 blocs, tu as 3 fois plus de chances...que le visiteur se casse et ne revienne plus jamais chez toi

Honnêtement, 3 blocs sur une page, c'est un aveu que le site ne fonctionne pas. Le webmaster essaye de pousser, pousser pour en sortir le maximum et en fait il empire les choses.

Il faut arrêter de prendre les visiteurs pour des couillons. Prends les pour ce qu ils sont: des gens aussi intelligents que toi. Offres leurs de la qualité et ils te le rendront au centuple.


tu considere mes sites comme en echec?

alliax tu veux dire quoi par Le bloc AdLink?

Cordialement
 
WRInaute passionné
Lol, c est marrant de relire ça, ça faisait un moment.

Qu'est ce que ça veut dire un échec ?

Tout dépend quel est l'objectif que tu te fixes.

Tiens par exemple, j'ai sorti le mois dernier un site sur l'interprétation des rêves. Les internautes racontent leurs rêves. Le site ne rapporte pas un kopek. A part la voyance, le tarot et les psys, que veux tu vendre avec du rêve...à part le rêve ! Mon objectif c est plutot le nombre de rêves qui arrivent chaque jour dans la boite à validation. C'est à dire un objectif de 10 rêves par jour.

Voila, chaque webmaster a son ou ses objectifs pour chacun de ses sites. A lui d'analyser si c'est une réussite ou un échec.

ps : mais je continue d'affirmer que placer le maximum de blocs annonces est un aveu d'impuissance et donc d'échec par rapport à l'objectif commercial que c'est fixé le webmaster.
 
WRInaute passionné
Mes objectifs son simples:

-Doubler le nombre d'articles sur GreceAntique et LegypteAntique pour améliorer l'information.
-Avoir 200 visiteurs/jour par site minimum (objectif atteint pour 1 site, et en voie de l'etre pour un autre)
-Gagner 100$/mois avec Adsense (je suis étudiant, ca m'aiderait).

Olargues: ma pub est chiante (en plus du fais que je sois chiant) ou pas? Car je compte en virer plein et tout réétudier...
 
Discussions similaires
Haut