optimiser structure du site pour faire remonter des mots clé

WRInaute discret
Bonjour à tous,
depuis mi juillet, j'ai mis en ligne la nouvelle version de mon site (cf le petit www en bas du message:))

j'ai essayé de structurer au mieux en repertoires...

Mon problème est que je n'arrive pas a faire remonter certains mots clés assez précis (notamment ceux correspondant aux noms des lieux que je présente)

J'ai quelques pistes, mais aurais aimé avoir vos conseil

-Je dispose de nombreuses pages qui sont en duplicate content (formulaires pour déposer commentaires et photos), est ce que mettre des liens vers ces pages (et vers d'autres pages n'ayant pas grand interet pour les moteurs) avec la conditions nofollow permettrait a google de ne pas les indexées (ou de les desindexees) et ainsi d'eviter le duplicate content? D'autre part ces pages n'ont strictement aucun interet en terme de contenu, est ce que si les liens pointant vers ces pages sont en nofollow cela empechera la fuite de PR vers ces pages?

-j'utilise la balise base href, cela n'empeche pas l'indexation, mais cela peut il poser un pb concernant le PR interne?

-Sur toutes les pages, pour certaines rubriques, afin d'être plus facilement vu par les visiteurs, j'ai deux liens pointant vers la meme page, cela est il considéré comme deux liens? si oui devrais je en mettre un des deux en nofollow?


Merci d'avance pour vos conseils, suggestions...
 
WRInaute occasionnel
Plutôt que le nofollow, utilise le noindex sur les pages en question. Ca te fera moins de boulôt et c'est beaucoup plus sûr.


Arnaud
 
WRInaute accro
schtroumpf a dit:
Plutôt que le nofollow, utilise le noindex sur les pages en question. Ca te fera moins de boulôt et c'est beaucoup plus sûr.


Arnaud

ah bon ... :lol: pour le boulot, il est identique.

Par contre, nofollow indexe la page mais ne suit pas les liens (ca pas être très bon ....). No Index suit les liens mais n'indexe pas la page.

Faut vraiment que tes pages soient similaires pour être obligé à suivre ces procédures. J'en conclut pas trop de textes.
 
WRInaute discret
merci pour vos reponses,
disons que sur certaines pages j'ai des liens vers de nombreuses images ouvrant de nouvelles pages avec certes un peu de contenu, mais avec tres peu de mots pouvant etre vraiment interessant

D'autres pages, comme ajouter une photo ou ajouter un commentaire sont identiques et ont des adresses différentes.
 
WRInaute discret
Et pourrait on imaginer controller le pr de chaque page (plus ou moins) en mettant des <a rel='nofollow' sur les liens des pages ayant peu d'interet a obtenir du pr genre la page avec le formulaire de contact, les liens vers les sites d'affiliation (qui changent tous les deux jours)...?
 
WRInaute occasionnel
ybet a dit:
schtroumpf a dit:
Plutôt que le nofollow, utilise le noindex sur les pages en question. Ca te fera moins de boulôt et c'est beaucoup plus sûr.


Arnaud

ah bon ... :lol: pour le boulot, il est identique.

Par contre, nofollow indexe la page mais ne suit pas les liens (ca pas être très bon ....). No Index suit les liens mais n'indexe pas la page.

Faut vraiment que tes pages soient similaires pour être obligé à suivre ces procédures. J'en conclut pas trop de textes.

Y'a mélange entre le meta robots et le rel de la balise <a>. :D
Je voulais dire qu'il est plus simple de mettre un meta robots noindex en haut des pages qui ne doivent pas être indexées, plutôt qu'un rel nofollow pour chaque pointant vers une page à ne pas indexer.
 
WRInaute occasionnel
drpark2 a dit:
Et pourrait on imaginer controller le pr de chaque page (plus ou moins) en mettant des <a rel='nofollow' sur les liens des pages ayant peu d'interet a obtenir du pr genre la page avec le formulaire de contact, les liens vers les sites d'affiliation (qui changent tous les deux jours)...?

Contrôler le PR est un bien grand mot, enfin, globalement, la réponse est oui. Par contre, le rel="noffolow" vers les pages de liens, c'est pas super sympas pour les webmasters avec qui tu fait des échanges.

Arnaud
 
WRInaute discret
je suis bien d'accord, c'est pourquoi les liens partenaires sont pas en nofollow
je parle surtout des pages de contact ou des pages vers de l'affiliation qui finalement n'apportent pas grand chose car pas de backlink ni de mots clés pertinents
genre je trouve un peu con que la page contact soit PR2 alors que mes pages contenant les mots clés soit également a 2 voire a 1:)
 
WRInaute occasionnel
drpark2 a dit:
je suis bien d'accord, c'est pourquoi les liens partenaires sont pas en nofollow
je parle surtout des pages de contact ou des pages vers de l'affiliation qui finalement n'apportent pas grand chose car pas de backlink ni de mots clés pertinents
genre je trouve un peu con que la page contact soit PR2 alors que mes pages contenant les mots clés soit également a 2 voire a 1:)

Ouep, d'accord avec toi.

Arnaud
 
Discussions similaires
Haut