Optimiser un moteur de recherche interne

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de mettre un moteur de recherche interne à mon site mais sur ma version en Dev.

Comment je pourrais faire pour l'optimiser afin que les robotsd puissent faire un petit tour sympa dedans ?
Et comment font les moteurs une fois dans le formulaire car ils ne peuvent pas écrire de mots alors comment peuvent-ils indéxés certains éléments ?

merci de votre aide :)
 
WRInaute accro
forcreate a dit:
Bonjour,

Je viens de mettre un moteur de recherche interne à mon site mais sur ma version en Dev.

Comment je pourrais faire pour l'optimiser afin que les robotsd puissent faire un petit tour sympa dedans ?
Et comment font les moteurs une fois dans le formulaire car ils ne peuvent pas écrire de mots alors comment peuvent-ils indéxés certains éléments ?

merci de votre aide :)

Faire indexer les résultats d'un moteur de recherche à Google ou consort est tout sauf une bonne idée. Ce n'est pas du contenu pertinent, et ça s'apparente un poil à du spam.
 
WRInaute accro
forcreate a dit:
si le contenu est différent sur chaque requête c'est aussi du spam ?

J'estime personnellement que oui. Un moteur de recherche interne à un site internet est une fonctionnalité ergonomique offerte aux utilisateurs, pas aux bots des moteurs de recherche. Ca peut certes permettre de générer sans trop se fatiguer des pages de contenus, mais elles n'ont quasi pas de valeur à mes yeux.
 
WRInaute accro
UsagiYojimbo a dit:
Faire indexer les résultats d'un moteur de recherche à Google ou consort est tout sauf une bonne idée. Ce n'est pas du contenu pertinent, et ça s'apparente un poil à du spam.

Un gros poil même...
J'ai perdu un PR5 avec ce genre de c*nneries :mrgreen: (Black List)
 
Discussions similaires
Haut