optimiser une video pour la publier , comment ?

WRInaute passionné
salut la commu ,

voila je rencontre le probleme suivant,
je désirearais publier sur une page html, une video montée avec le movie maker, table de montage incluse dans le vista

bien le format vous vous en doutez c'es WMV ,
oui mais c'est lour la video, 8 Mo deja optimisé en poid ....

en ce moment elle est presente sur youtube, mais bon ^^ ,c'est bien gentil cette methote car elle me fais un renvois de referencement

mais bon pour le faire perso ?

optimiser la video je dois encore ,
quel format ? swf ?

et puis

quel commande d'appel pour avoir un truc propre a l'affichage ,et surtout rapide, c'est le principal ça
 
WRInaute passionné
Chaque format sait plus au moins optimisé une vidéo. C'est surtout le bitrate qui va avoir son importance en rapport avec la résolution. Le but n'est pas forcément d'avoir le plus petit fichier possible.

Le Swf est un bon format de publication web. Tu peux également balancé ta vidéo en HD sur stage6 et avoir une très belle qualité et la republier sur ton site.
 
WRInaute occasionnel
Vidéo en swf, j'ai envie de dire bôf, le fichier va être super lourd...
Je pense que biddybulle voulait dire en flv, pour une lecture dans un player flash (swf).
Pour le player, tu pourras utiliser celui de Jeroen, assez répandu sur le web, avec moultes options.
Pour encoder ta vidéo en flv, tu pourras utiliser Riva FLV encoder (par contre faut vérifier ses compatibilités : OS, fichier vidéo entrant).

Bon courage.
 
Discussions similaires
Haut