"Options -Indexes" à la racine ?

WRInaute occasionnel
salut à tous !

voilà, j'utilise le "Options -Indexes" das les .htaccess dans les repertoires d'images. J'aimerais savoir si je peux le mettre à la racine du serveur pour empecher le listage des fichiers.

pour infos, ca sert à empecher le listage d'un repertoire. pour infos aussi, meme si vous mettez un index.html vide, on peut lister votre repertoire avec Flashget par exemple.

alors j'aimerai savoir si ca ne peut pas poser de problème !

aussi, j'aimerai savoir avec quel taux de clics on peut se faire bannir de google adsense. n'allez pas croire que je m'amuse à frauder, au contraire : c'est juste que aujourd'hui j'ai un taux de clics de 0.7% ( 2 599 affichages 19 clics), je trouve ca un peu élevé par rapport aux moyennes que je fait d'habitudes.

merci, à bientot !
 
WRInaute passionné
pour le options -indexes, je pense pas que ca soit super utile, je m'explique, ce dont tu dois parler dans flashget,c'est le fureteur de site.

Ca marche en téléchargement les pages publiques de ton site et en recréant le contenu des répertoires par rapport au page html télécharger, donc que tu mettes ou pas de option -indexes, t'aura toujours un listage partiel de tes répertoires (du moin pour les données publique)

EDIT : j'ai rien dit j'avais pas vu qu'on pouvait cliquez sur les dossiers :oops:
 
WRInaute discret
vin-moi a dit:
et le option -indexes semble empecher ca ^^
si il n'y a aucun lien de ton site vers les fichiers que tu dois cacher grâce à cette option, évidemment que flashget ou autre ne les trouvera pas
 
WRInaute occasionnel
Ce qu'il y a de bien avec le .htaccess, c'est que tu peux rediriger les visiteur vers une belle page de type "Accès reservé" ou un truc comme ça.
Ca fait plus "pro" qu'un listing de repertoire, et surtout c'est RECURSIF. Donc contrairement au fichier index.html, tu risques pas d'oublier un dossier qui sera peut être une faille pour te faire hacker ensuite.
 
Discussions similaires
Haut