Ordre des mots et google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

je ne comprends rien. On me dit que google n'est pas sensible à l'ordre des mots pourtant :
Requêtes effectuées le 03/11
3 110 000 pages en français pour accueil acceuil
2 890 000 pages en français pour acceuil accueil

Requêtes effectuées le 04/11
2 900 000 pages en français pour accueil acceuil
2 850 000 pages en français pour acceuil accueil

Requêtes effectuées le 05/11
2 700 000 pages en français pour accueil acceuil
2 700 000 pages en français pour acceuil accueil

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ces différences ? Est-ce du à une nouvelle indexation de google ?

Merci.
 
WRInaute accro
qui te dit que google n'est pas sensible à l'ordre des mots ??
je veut bien voir d'ou tu tiens cela.

ps : le principe de ce forum est de répondre aux questions.
donc, une bonne partie des personnes qui postent en ont une.
édite ton sujet, et mets un titre plus explicite svp (bouton
icon_edit.gif
)
 
WRInaute accro
Bonjour Elise et bienvenue.
(j'ai dis une bétise :oops: désolé )
par contre en ce moment il se passe l'effet Jagger (une dance façon 2005 à la google) et selon l'heure, le jour et l'endroit, tu ne tombes pas sur les memes datas centers ce qui peut expliquer les différences.
 
WRInaute accro
encore une fois, je le demande, ou avez vous entendu que l'ordre dans le champ de recherche n'importe pas ??
cela fait plusieurs mois que je cherche à me référencer sur deux requetes avec les memes mots inversés, et je peut vous assurer que les resultats sont différents.
 
Nouveau WRInaute
en général l'ordre des mots n'est pas important ou tres peu importante mais mes résultats du 03/11 me semble impressionant.
 
WRInaute accro
L'ordre des mots ne devrait avoir aucune importance pour le nombre de résultats. Par contre, il est clair que l'ordre des mots influence fortement l'ordre des résultats (les 10 premiers résultats seront souvent totalement différents).

Jean-Luc
 
WRInaute occasionnel
et j'ajouterais qu'on peut être bien placé sur un mot seul, et très mal placé sur une locution qui combine ce mot et un autre mot !
C'est pourquoi il est très important de regarder ce que cherchent effectivement les internautes !

PS : Bravo Jeanluc pour les petits articles sur ton annuaire qui font comprendre des choses très simples et très utiles sur Google (Url canonique, détection de la langue...) Je n'ai jamais vu autant d'infos concentrées sur ce sujet :
http://www.annuaire-info.com/documentation-outil.html
 
Discussions similaires
Haut