Origine d'un popup

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de connaître l'origine d'un popup.
J'ai en ce moment un popup intempestif sur mon site qui provient sûrement d'un script "partenaires". Est-ce que je dois faire des tests en isolant chaque script pour touver le coupable ou y-a t'il un autre moyen ?
Merci de votre aide.

@+
 
WRInaute impliqué
je pense que oui
Ou alors tu les bloque avec firefox par exemple. Mais tes visiteurs auront le même problème.
En fait ce n'est pas si compliqué, tu mets tous tes scripts dans une page en locale et en les supprimant un par un tu vas vite tomber sur celui qui te gonfle.
 
Nouveau WRInaute
C'est ce que je pensais faire s'il n'y avait pas d'autres solutions mais le problème de ce popup est qu'il n'est pas systématique...
Il doit y avoir un cookie pour ne pas qu'il s'ouvre avant N secondes et/ou X fois pour le même visiteur.
 
WRInaute impliqué
Tant que tu fais pas d'include ou que tu met pas de Javascript ca peut pas venir d'un de tes partenaires.
 
Nouveau WRInaute
Tant que tu fais pas d'include ou que tu met pas de Javascript ca peut pas venir d'un de tes partenaires.

Justement, j'ai du javascript donc je pense que ca doit venir d'un de ces codes...

C'est sur quelle page ? (Qu'on puisse jeter un coup d'oeil)

A priori sur toutes les pages, il doit venir d'un des scripts de bas de page ... Le popup est bestoffblabla...
 
Nouveau WRInaute
Bonne idée en effet, j'y avais pas pensé.
Mais ce popup n'arrive que lorsque je vais sur mon site :?

Moi, j'ai rien qui s'affiche...

Tu utilises quel navigateur ? Tu n'as pas de popup killer par hasard :lol:
 
WRInaute impliqué
Effectivement, j'ai réussi a obtenir une popup, mais peut être après une dizaine de rafraichissement, en débloquant la gg toolbar bien sur

Tu devrais virer tes (nombreux) scripts un par un en rechargeant à chaque fois la page 10 fois pour trouver le bon.
 
WRInaute discret
effectivement... au bout de la dixième fois....
Essaye de virer web-audience ou web-classement... Parce que le IFRAME, ils te mettent ce qu'ils veulent dedans...

:)
 
Nouveau WRInaute
wapopup.jpg


Qui a dit que le XP SP2 n'était pas bien ? :lol:

Pas cool leur pratique, le service était gratuit depuis le début, sans pub, puis sans un quelconque avertissement on se retrouve avec des popups...
J'ai envoyé un petit message au webmaster voir ce qu'il en dit...

Merci pour votre aide !
 
Nouveau WRInaute
Clique-droit et "Propriétés" sur le popup. Tu devrais avoir l'adresse du script parasite.

C'est ce que j'avais essayé dès le départ mais ca ne donne que l'adresse du site du popup (en l'occurrence Bestofblabla) mais pas celle de l'originaire du popup (web-audience) :?

Spybot ou un logiciel dans le genre devrait te renseigner si tu as un (ou des !) spyware sur ton pc....

J'avais passé AdAware sur mon PC mais le problème venait bien du script sur mon site car sinon je n'avais aucun popup intempestifs si je naviguais pas sur mon site...

En conclusion, si vous avez le même type de problème le SP2 d'IE peut vous aider... 8)
 
WRInaute passionné
Et surtout.. quel était le script coupable? (on en cite vaguement 2 page précédente mais c'est pas totalement clair)
 
Nouveau WRInaute
Désolé, je pensais que c'était clair, c'est le site qui est sur la capture d'écran d'un de mes posts (web-audience.net pour ne pas le citer...).

Par contre, j'aimerais une confirmation par rapport au règles du forum et être sur qu'il n'y a pas de problèmes à citer tel ou tel site si les remarques sont objectives...
Merci.
 
Discussions similaires
Haut