Origines du referencement

Nouveau WRInaute
Bonjour, je pose une question : Quand est apparu le referencement ? J'ai exposé dessus, je ne trouve pas d'élément.Ci ce n'est qu'il serai apparu en même temps que les moteurs de recherche !
Merci d'avance
:)
 
WRInaute passionné
jordhann a dit:
Quand est apparu le referencement ? J'ai exposé dessus, je ne trouve pas d'élément.Ci ce n'est qu'il serai apparu en même temps que les moteurs de recherche !
Non, il est apparu avant.
Probablement fin 91/debut 92.
 
WRInaute accro
Vous n'y êtes pas du tout, c'était en 1994, en juin il me semble quand est né abricofox le premier moteur de recherche.
@+
 
WRInaute occasionnel
moi je repondrai bien que les moteurs de recherche ont donné naissance au referencement, mais je penses pas apprendre quoi que ce soit a qui que ce soit :oops:
 
WRInaute accro
La mienne est sérieuse, ou presque, le référencement est né avec le premier outil de recherche.
A mon humble avis bien sûr.
@+
 
WRInaute accro
personnellement, je dirais fin des années 80.
Car avant l'internet moderne, nous avions notre internet à nous Français : le minitel et là, il y a eu de nombreuses entreprises qui avaient un nom commençant avec des chiffres, genre 01 informatique, 007 plombier, ect ... pour être positionnés les premiers sur les recherches sur l'annuaire du minitel.
8)
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
personnellement, je dirais fin des années 80.
Car avant l'internet moderne, nous avions notre internet à nous Français : le minitel et là, il y a eu de nombreuses entreprises qui avaient un nom commençant avec des chiffres, genre 01 informatique, 007 plombier, ect ... pour être positionnés les premiers sur les recherches sur l'annuaire du minitel.
8)

+1

Le nom de ma société commence par un A pour être en première position sur les pages jaunes. (les pages jaunes ont été crées en 1908 :mrgreen: )
 
WRInaute accro
Lol 01 informatique c'était pour être premier sur l'ordre alphabétique ?
C'est marrant je trouve (et dommage à la fois :d).
 
WRInaute accro
wullon a dit:
Lol 01 informatique c'était pour être premier sur l'ordre alphabétique ?
C'est marrant je trouve (et dommage à la fois :d).
c'est un mélange de ça et aussi du fait que 0 et 1 sont les symboles des bits informatiques.
 
WRInaute passionné
Cela dit le référencement est né avec le monde, quand Adam et Eve se sont fait blacklister du jardin d'Eden pour non respect des guidelines... :mrgreen:
 
WRInaute passionné
French Dread a dit:
Cela dit le référencement est né avec le monde, quand Adam et Eve se sont fait blacklister du jardin d'Eden pour non respect des guidelines... :mrgreen:

Non, non, je ne suis pas d'accord :evil: c'est l'apparition du blacklistage et non du référencement ..... :mrgreen: :arrow:
 
WRInaute accro
kmenslow a dit:
French Dread a dit:
Cela dit le référencement est né avec le monde, quand Adam et Eve se sont fait blacklister du jardin d'Eden pour non respect des guidelines... :mrgreen:

Non, non, je ne suis pas d'accord :evil: c'est l'apparition du blacklistage et non du référencement ..... :mrgreen: :arrow:
Le référencement a eu lieu plus tôt.
Adam -> Query "woman" -> réponse "Eve"
il a bien fallu qu'elle soir référencée :roll:
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
kmenslow a dit:
French Dread a dit:
Cela dit le référencement est né avec le monde, quand Adam et Eve se sont fait blacklister du jardin d'Eden pour non respect des guidelines... :mrgreen:

Non, non, je ne suis pas d'accord :evil: c'est l'apparition du blacklistage et non du référencement ..... :mrgreen: :arrow:
Le référencement a eu lieu plus tôt.
Adam -> Query "woman" -> réponse "Eve"
il a bien fallu qu'elle soit référencée :roll:

me demande sur quel mots clés, peut-être sur sandbox certains jours . :arrow:
 
Discussions similaires
Haut