Oscommerce et cookies: réglages de l'admin ? [REGLÉ]

WRInaute discret
Bonjour tout le monde

Voilà : un ami me demande de l'aider dans le référencement de son site de vente en ligne fabriqué sous oscommerce.

J'ai une question précise concernant les sessions générées par OScommerce; les paramètres de son admin sont paramétrés comme suivant:

Interdit les sessions de "spiders" True

Q ->est ce que ça pénalise l'indexation et le suivi du site par les spiders des moteurs ?

Forcer l'utilisation des cookies False

Q-> Ca serait pas mieux de mettre True la dedans pour une meilleure gestion des sessions par les robots moteurs?

Merci de me renseigner là dessus ...
Kenavo
 
WRInaute occasionnel
Pour la question 1 :

S'il interdit les sessions de robot, ca va être difficile de le référencer. (maintenant, je ne suis pas certain que cette option fonctionne sur oscommerce).

Pour la question 2 :

S'il n'utilise pas les cookies, oscommerce va mettre en place les sid et donc impossible de référencer correctement la boutique en ligne.
 
WRInaute discret
Merci :)

En effet l'option spider robots ne semble pas fonctionner, les moteurs ayant indexé des pages du site avec id de session dans les URL indexées.

En ce qui concerne les cookies, je vais donc lui conseiller d'activer cette option.
 
WRInaute discret
Bon finalement je reviens sur l'activation de l'option Forcer les cookies, que j'ai repassé à False car les commandes ne lui arrivaient plus. Hum hum hum dommage...
 
WRInaute accro
alouesten a dit:
Bon finalement je reviens sur l'activation de l'option Forcer les cookies, que j'ai repassé à False car les commandes ne lui arrivaient plus. Hum hum hum dommage...

pas normal. Cette option fonctionne normalement sans problème. J'essayerais une inscription pour le plaisir plus un essais d'achat avant de supprimer l'option.
J'ai juste un site basé sur OSCOMMERCE totalement bricolé où le sid s'affiche quelques fois mais pas encore trouvé pourquoi.
 
WRInaute discret
même chose, le sid s'affiche parfois mais pas tout le temps. Et vu que trifouiller les codes d'OSCommerce ne me passionne pas plus que ça, je vais laisser mon ami fouiller lui même :)
 
Discussions similaires
Haut