Ou en est le 'rel="nofollow"'?

WRInaute discret
Bonjour,

Voila quelques semaines, il était question de l'appartition du rel="nofollow" à placer dans la balise a href pour éviter que certains liens ne soient pris en compte par les moteurs de recherche.

Aujourd'hui, ce nouveau code est-il réellement appliqué par les moteurs comme GG?

Je souhaiterais mettre ca en place sur les posts d'un forum phpbb. Peut-être savez-vous ou je pourrais trouver un support pour réaliser cette modif...

merci d'avance,
cordialement :D

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
oui il est pris en compte par les moteurs principaux
d'ailleurs je viens de trouver un outil sympa pour les détecter facilement avec Firefox (il s'agit d'un script basé sur GreaseMonkey)

WRInaute passionné
C'est bon à savoir qu'il est toujours pris en compte (notamment pour les accès réservés à l'équipe admin) :)

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
rel=nofollow n'est vraiment pas une bonne solution technique pour protéger une zone admin... enfin tu fais ce que tu veux ;-)

WRInaute impliqué
Moi je l'utilise pour ne pas que les moteurs indexent les pages de formulaires, et ca marche très bien, elles ne sont pas indéxées, et cela évite les duplicate content sur ces pages.

Donc au final, moins de pages indéxées, mais aucun duplicate content, donc peut être un site de meilleur qualité du point de vue des moteurs...

WRInaute passionné
Mouais... un robots.txt ou des meta noindex sont utiles (sinon il suffit d'un lien sans nofollow et tu es grillé).

L'avantage du nofollow serait que le lien ne compte pas dans le total de la page (donc poids en 1/(N-1) et non 1/N ) pour des algorithmes "type PR". 8)

WRInaute accro
olivieri a dit:
Moi je l'utilise pour ne pas que les moteurs indexent les pages de formulaires, et ca marche très bien, elles ne sont pas indéxées, et cela évite les duplicate content sur ces pages.

Donc au final, moins de pages indéxées, mais aucun duplicate content, donc peut être un site de meilleur qualité du point de vue des moteurs...

Tout pareil !! :)

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires