ou en est l'update de gg aujourd'hui ?

Nouveau WRInaute
bonjour tout le monde.
je ne comprends plus ! google a perdu la boule ou il m'en veut personnellement ?
je realise de sites. tous les sites que je fais on un lien vers le mien (comme tout le monde le fait, juste une petite signature discrete, avec un lien). donc j'avais pas mal de BL (pas de milliers, mais quelques'un..) depuis un moment >>0.
j'ai realise un site recemment, en faisant hypergaffe ace que je faisais en vu du referencement gg. (rien de sournois, que des choses preconisées que l'on peut lire partout) Résultat, j'ai que ma homepage indexée (bon a priori je suis dans le sable.. :( (donc on va attendre..)
Je sais que gg a mis un certain temps avec sa derniere mise a jour, mais aujourd'hui? il en est ou ? dans le cas du premier site ca fait plus de trois semaine que je verifie et rien ! ca ne bouge pas, je ne recupere pas mes BL !
J'ai un autre site. ou je suis 1er sur 35.200.000 reponses, :mrgreen: avec un pr6. et celui-la n'a pas bougé.
alors? qu'est ce qui se passe ? gg pete-t-il un cable ?
je commence a en avoir franchement marre de taper les memes requetes (link: et site:) tous les jours et ne rien voir venir :cry:
 
WRInaute impliqué
Ton site est nouveau tu es as pour 6 mois, et pour qu'il soit bien indexé 18 mois selon mois... C'est du boulot de longue haleine.
 
Nouveau WRInaute
je suis d'accord pour le nouveau (celui qui est dans le sable.. quoique 18mois me paraissent un peu long)
le site ou j'ai perdu tout mes BL a plus de 5 ans ! pourquoi google affiche 0 pour mes BL vers ce site ? d'autant que j'y ai pas touché ! j'ai meme l'impression d'avoir perdu des pages indexées sur celui la.
je me suouviens d'une epoque ou un site etait indexé en quasi-totalité en quelques semaines :cry: snif..
ce temps est il revolu pour de bon ?
 
WRInaute impliqué
machin> comment prendre au sérieux un article dont le rédacteur confond navigateur et moteur de recherche ? ;-)
 
WRInaute impliqué
Encore un journaliste qui n'a pas pris la peine de se renseigner... :wink:

En tout cas, il me semble constater le même syndrome : plus de visiteurs en provenance de yahoo et de msn...
 
WRInaute occasionnel
yanhl a dit:
machin> comment prendre au sérieux un article dont le rédacteur confond navigateur et moteur de recherche ? ;-)

J'ai cité celui-là, mails il y en a plein d'autres qui disent la même chose, à savoir que depuis environ un trimestre Google commence à perdre du terrain face à Yahoo et Msn. Connaissant l'exigence des internautes en matière de recherche sur internet, c'est que Google devient moins bon. Perso, je me tourne moi aussi maintenant de plus en souvent vers yahoo parce qu'il donne des réponses sur sa première page bien plus pertinentes que Google qui se met à classer et à "sandboxiser" les sites de façon guère compréhensible. Il faut souvent aller sur sa troisième page maintenant pour trouver les réponses les plus pertinentes, ce qui n'était pas le cas l'année dernière.
 
Nouveau WRInaute
google... oui mais !

en tant que concepteur de site et formateur, google a toutjours ete pour moi une reference. je me souviens encore dire "les concepteurs de google ont tout compris", dans le sens ou il n'y avait pas de pseudo-soumission-express-pas-chere, pas de inscription "standard" et inscription "gold"... etc.
je pense que la plupart des concepteurs ont vus la meme evolution que moi ces dernieres annees sur les autres moteurs.
Lorsque je referencais un site, j'avais ma petite liste "initiale", avec les moteurs et annuaires les plus importants (yahoo, google, voila, nomade, hotbot, lycos... etc) et tout allait bien.
Aujourd'hui, en faisant le tour de ces sites, on peine a trouver le lien "soumettre un site", lorsqu'on le trouve (pas toujours) on est catapulté sur une page qui explique les différentes formules (basic, express, pro, gold..et j'en passe..) avec des tarifs proportionnels a la signification du terme employé (entendez par la que pour la "Gold" il faut sortir les lingots pour se la payer !) Pour la soumission "basic", lorsqu'on la trouve, on vous explique quasiment : "Ho la la, mon brave monsieur, la soumission "basic", c'est du pas-surdu-tout hein, et en plus faut attendre entre 150 et 200 ans pour que quelqu'un regarde hein, alors c'est pas trop la peine d'y croire !"

Aujourd'hui, google s'y met, avec des reactions parfois inexplicables, il suffit de lire les messages des forums pour s'en rendre compte (ce qui marche parfaitement pour les uns est sans effet ou catastrophique pour les autres). BL, url-rewriting, PR, sand-box... bientot les phases de la lune!! (Ne soumettez jamais un site a marée haute!! il a de fortes chances de se faire blacklister!!)

Comme beaucoup ici je pense, je me pose la question suivante : comment expliquer a mes clients que leur site ne sera visible sur google par exemple que dans 6 mois voir plus !? et que pour les autres il faut payer? (il ne restera bientot plus que l'annuaire des sites medico-légales de la creuse qui sera gratuit..)

En bref, et pour en revenir a ma question initiale,(parceque la, ca c'est transformé en coup de gueule) google m'intrigue et me fatigue de plus en plus. disparition de pages, de BL, délais interminables... cela en devient deseperant.
Je tacherais de vous faire part de l'evolution des sites dont je parlais plus haut.. histoire de vous tenir au courant.
 
WRInaute occasionnel
Idem pour moi, yahoo prend une sacrée longueur d'avance sur google. Un exemple en chiffre, rien que pour aujourd'hui:
48,6% de mes visiteurs "moteurs" en provenance de yahoo
23,6% de mes visiteurs "moteurs" en provenance de google
12,2% de mes visiteurs "moteurs" en provenance de msn

Déjà, en ce qui me concerne, ca s'explique par le fait que je suis classé second sur cette requête:
http://fr.search.yahoo.com/search?fr=fp ... meta=vc%3D

Normal, puisque j'ai fait en sorte de nommer la quasi-totalité de mes backlinks en "j*ux gr*tuit".

... Enfin seulement normal pour yahoo et msn. Mais pas pour google, qui lui ne me classe pas du tout sur cette requête (je me sers de google monitor). : )

Ok, on peut très certainement parler d'effet de sandbox...Mais faut pas non plus que ca dure eternellement.. D'autant plus que voir des sites qui n'ont rien à voir avec le thème, être classé à la 3e, 5e, 10e, 124e page, voire même classé tout court; c'est plutôt rageant.

ps:Je me demande bien qui va me ressortir le fameux, mais inévitable coup du "si d'autres sites sont placés avant toi, c'est qu'ils sont plus pertinents", le tout accompagné d'un smiley-crétin: :)
 
WRInaute occasionnel
allez, je me lance

si d'autres sites sont placés avant toi, c'est qu'ils sont plus pertinents, s'too! :D

ok je sors :arrow:
 
WRInaute accro
Concernant les habitudes de recherche, 75% des sondés auraient un navigateur principal tandis que la moitié irait voir chez la concurrence en cas de réponse insatisfaisante. De plus, 20% des utilisateurs déclarent utiliser un navigateur différent selon les recherches.

pfiou le journaliste qui a écrit ça..... :roll:
 
WRInaute impliqué
squawk > faut qu'on suive sa carrière à ce gars là, à mon avis ça va être le premier journaliste à annoncer un virus informatique qui se transmet à l'homme via la souris ! :lol:
 
WRInaute occasionnel
Il n'empêche que la source est une étude des plus sérieuses et que les conclusions sont partagées par l'ensemble des pros du secteur. D'ailleurs le sujet est à la Une de Google News avec une petite vingtaine de journaux informatiques qui relaient l'info. Evidemment il y aura toujours des internautes ne sachant pas lire qui vont regarder les stats de leur 3 visiteurs par jour et dire que les journalistes, les chercheurs et les sondeurs sont tous des cons et que Google n'est pas en train de baisser, mais bon. Autre lien :
http://www.silicon.fr/getarticle.asp?ID=8123
 
WRInaute accro
il ne faut pas confondre "seraient pret a utiliser" et "utilisent"....... on verra à l´ouvrage si ces prédictions se vérifient.....

"moi, je serais aussi pret a utiliser un autre moteur", mais a l arrivée "j utilise google"...... c est tout bete.....
 
WRInaute accro
Perso je viens de regarder les stats d'un de mes site assez ancien et c'est flagrant :
Google : 61 %
Yahoo : 20 %
MSN : 15 %

Yahoo et MSN auraient ils du mal avec les nouveaux sites ?
 
WRInaute passionné
depuis environ un trimestre Google commence à perdre du terrain face à Yahoo et Msn
Mouais... je ne parlerais pas des stats de mon site a (jamais assez meme si ca monte) visiteurs/jours [si certains veulent savoir: +de 80% Google, un petit 7% Yahoo et 3% chacun pour MSN, Voila, AOL], mais des barometres qui se basent sur les stats d'une multitude de sites et constatent la meme chose: c'est plutot Yahoo et Voila qui perdent des parts (il n'y a pas si longtemps ils faisaient le double).
Les utilisateurs de Google en ont peut-etre marre de leur moteur favori. Mais ceux des autres moteurs encore plus... et ils s'en vont, eux.
Apres, que ca plafonne, c'est fort possible, il y a bien une limite (encore que ce n'est ni 50% ni 75 ni 80% pour Google... bientot le mur des 90...)
 
Nouveau WRInaute
google, oui mais ! (la suite)

que google perde ou gagne quelques points.. a la rigueur, c'est de bonne guerre. faut bien un peu de concurrence. Que se passerait il si google etait le seul moteur sur internet et qu'il refuserait systematiquement tel ou tel site ?
(je vous laisse reflechir la dessus)
Ce qui "m'inquiete", (m'enerve !) c'est la surenchere de moyens et de patience qu'il faut deployer pour simplement etre listé (je ne parle meme plus de la page 1 ou 2).
Alors qu'il y'a de cela quelques temps, un site correctement realisé, sans débauche de moyens, mais avec un contenu interessant arrivait a se positionner sans probleme sur quelques requetes pertinentes.
Aujourd'hui, comme je l'ai lu sur ce forum, il est frequent de trouver en debut de liste des sites de société qui ont les moyens de se payer des "referenceurs" à 5000 euros le devis ou des reponses non pertinentes.
Je sais bien qu'il n'y a pas de recettes miracles, mais meme les conseils de google sont parfois sans effet.. et c'est cela qui m'inquiete (m'enerve!)
 
Nouveau WRInaute
quelques news... ca bouge !

comme promis... quelque news sur l'avancée du referencement. ca bouge du coté de... msn.
sur l'ensemble des requetes pour lequel j'ai travaillé : systematiquement en premiere page ! jamais plus bas que la position 5 !
sur l'expression "principale" : 1er position !
le site a du etre soumis, il y a peu de temps (si je me souviens bien, je dirais une 15aine de jours)
sur google : toujours pas de BL, toujours que la homepage de référencée.
j'attends la suite et vous en informe.

(viva... msn ? 8O )
 
Nouveau WRInaute
sortie de la sandbox !

comme promis, je vous tiens au courant pour le site dont je parlais.
il avait ete mis en ligne en septembre 04 (me rappelles plus trop, disons mi-septembre).
hier, augmentation des pages referecencées. (quasiment tout le site, je pense, il y a peu de pages, pas mal de dynamique. bref quand je fais une recherche avec site: il me sort plus de page, alors qu'avant, il n'y avait que la home.)
les resultats en recherche sont toujours franchement pas bon, de ce coté, rien de changé. mais enfin... ca bouge ! je pense que ca devrait se poursuivre gentiment.
du coté des BL par contre, toujours rien.
le site aura donc passé presque 4 mois et demi dans le sable. (je pense qu'il a encore un pied dedans.. cf les resultats de recherche et BL... a suivre...)
 
WRInaute discret
J'ai aussi un site en ligne depuis mi-novembre,
après avoir été partiellement indexé (pas de titre ni de texte), seule la page d'accueil est maintenant indexée. Pas plus de 5 BL qui lui ont donné un PR1 pendant la dernière GDance :lol:
Je récolte quelques liens en attendant l'indexation complète et une nouvelle GDance.
Ceci-dit pour l'indexation complète, elle l'est déja sur MSN...
 
WRInaute occasionnel
salut, pour moi aussi ca bouge un peu, disons c derniere 48h, avec 10 pages de plus sur un site, et 2 sur un autres... par contre les BL ne sont tjrs pas la.

Par contre, j'ai remarqué que j'avais encore des vieille pages references, alors que mes sites etaient down pdt plus d'un ans! :-D

comme quoi google a un soucis dans c base, pour pas effacer des pages qui n'existaient plus, pour un site inexistant (meme ps hebergé "en construction" ... rien...)

Apres si ils rames a tout indexé faudrais qu'il netoie un peu tout ca ca ira plus vite apres, non?

m'enfin, ca bouge, ca occupe, et puis je ne m'arrete pas a google pour etre connus. le bouche a oreille, c le meilleurs referencement d'apres moi!
 
Discussions similaires
Haut