Bonjour,
Voilà quelques années que je ne suis plus vraiment l'actualité SEO...
Dans les serps GG, je vois de plus en plus souvent (dans mon domaine de travail) apparaître des sites possédant un nom de domaine EMD. Généralement, ces sites ne sortent que sur la page index...
Certains concurrents ont développé une stratégie 1 produit = 1 site EMD et possèdent de 5 à 30 sites EMD reliés entre eux (backlinks en footer).
De souvenir (il y a quelques années), il me semblait que Google avait tendance à pénaliser ces EMD (et ces mini-réseaux de sites).
Qu'en est-il aujourd'hui ? Google pénalise moins les EMD ?
Quel est le risque pour une entreprise de baser sa stratégie sur un réseau de sites EMD ?
Voilà quelques années que je ne suis plus vraiment l'actualité SEO...
Dans les serps GG, je vois de plus en plus souvent (dans mon domaine de travail) apparaître des sites possédant un nom de domaine EMD. Généralement, ces sites ne sortent que sur la page index...
Certains concurrents ont développé une stratégie 1 produit = 1 site EMD et possèdent de 5 à 30 sites EMD reliés entre eux (backlinks en footer).
De souvenir (il y a quelques années), il me semblait que Google avait tendance à pénaliser ces EMD (et ces mini-réseaux de sites).
Qu'en est-il aujourd'hui ? Google pénalise moins les EMD ?
Quel est le risque pour une entreprise de baser sa stratégie sur un réseau de sites EMD ?