Où est mon erreur ?

WRInaute occasionnel
Salut

Bon, je pense que j'ai été patient, donc je passe au stade où je commnece à desesperer et me dit qu'il y a surement un truc qui ne colle pas (site de mon profil)

La chronologie des evenements :

Mon ndd existe depuis octobre 2003.

La grande partie du temps il a été sous Xoops.
Il etait assez bien (en terme de nombre de pages) indexés sur gg

Depuis je l'ai migré sous Joomla (mi mai 2006). Nouvelles url donc, nouvelle architecture. Je n'ai pas fais de redirection du type 301 entre les nouvelles pages et les anciennes, les anciennes etant bien trop nombreuses.

Comme bon nombre d'entre vous j'ai subi cette grosse vague de desindexation de gg, et tombe à .... 2 pages indexées dans gg.

J'en profite pour faire de l'url rewriting et un sitemap qui va bien.

Gg a rafarichi son cache et ma nouvelle homepage est donc bien dans gg.
D'autres pages font leur retour dans l'index de gg, mais malheureusement, ce sont de vieilles pages de l'ancienne version de mon site.

Voyant que gg a un peu de mal pour indexer mes nouvelles pages, j'afine mon robots.txt pour exclure les pages obsoletes, et lui donne un gros coup de main en demandant leur desindexation depuis google. Cela a pris quelque heures.

A aujourd'hui :

- Googlebot passe tous les jours sur mon site et passe sur plusieures pages (une quinzaine en general)

- j'ai 5/6 pages d'indexées : home + 4 pages

Outre le nombre de page ridiculement bas, l'autre soucis est que les 4 autres pages indexées le sont partiellement (obligé de cliquer sur relancer la recherche en incluant les pages ignorées pour les voir).

Ce que je remarque est que les pages partiellement idexées sont des pages de section. l'architecture de mon site est faite comme cela :

home ---------> section ---------> categorie ---------> article

Bref, les pages de réel contenu, les articles, sont snobées par gg.

Je commence à desesperer, je me demande si mes urls ne sont pas trop longues, si certains mots clef ne sont pas suroptimisés. J'hésite à faire le moindre changement au niveau des url, car parait il qu'il faut pas trop changer, d'une part, et les effets risques de ne pas etre visible tout de sutie, d'aute part, et puis ce n'est pas forcement la meilleure solution.

Bref, j'aimerais bien avoir votre avis, car à force d'avoir le nez dedans en permanence, je ne vois peut etre meme plus l'evident.

Merci d'avance pour vos réponses et avis.
 
WRInaute accro
Pot de yahourt a dit:
(obligé de cliquer sur relancer la recherche en incluant les pages ignorées pour les voir).

Ce qui veut dire que les pages ignorées sont en "duplicate content"
même titre
même description
Il faut donc voir de ce côté là :!:
Bon courage si comme tu le laisses entendre il y en a beaucoup :wink:
 
WRInaute occasionnel
hum, je me suis peut etre mal expliqué.

Dans Gg, j'ai la home qui apparait de maniere normale, (puis une 2nde page qui est obsolete.)

Lorsque je clique sur Afficher les resultats ignorés, j'ai uniquement les 4 autres pages de mon site qui sont presente dans l'index de gg qui apparaissent. Rien d'autre.

Toutes mes pages ont un titre et une description differente.
 
WRInaute accro
réponse au UP


h0telapar1s.com H0tel a Par1s - Informat1ons Prat1ques Par1s


h0telapar1s.com H0tel a Par1s - H0tel Par1s lastm1nute

etc, etc

Si c'est ce que tu appelles des titres différents!
je suis navré mais Gégé
cette "bête machine" lit tous les mots mais considère que les premiers sont tous identiques
Là dessus il a parfaitement raison
Duplicate content
Y'a pas à tourner autour du pot (de yahourt :lol: )
un bon nettoyage est obligatoire
 
WRInaute occasionnel
je ne sais quoi dire...

les premiers mots sont identiques donc duplicate content ??

il est un peu lourd gg avec ses principes là.... bon, je m'en vais prendre mon balais pour un coup de menage effectivement... ah non, d'abord, je m'envoie un yop 8)
 
WRInaute accro
Donc:
il lit les premiers mots et les trouve identiques...duplicate
il suffit alors de pousser ces mots à la fin et de mettre devant ceux qui effectivement changent...à chaque nouvelle page
ok :?:

je sais qu'au début on a un peu de mal a comprendre sa démarche
de machine logique .
Plus tard on comprend beaucoup mieux l'erreur d'appréciation qu'on a faite.
Comme en toute chose il faut un début à tout :!:
Résultat... tu viens de comprendre :wink:
 
Discussions similaires
Haut