ou placer son lien ? juste index ou sur tout le site ?

WRInaute occasionnel
Bonjour,
j'aurais voulu savoir s'il était plus judicieux d'avoir UN SEUL lien d'un site ami sur mon index ou sur toutes les pages de mon site (soit 200 environ). Enfin est mieux pour mon site ami ou non ?

merci
 
WRInaute discret
ben, a savoir l'echange que tu fais avec ton ami, si son lien est affiché sur toute ses pages, c'est beaucoup mieux pour lui puisqu'il aura encore plus de BL (surtout si tes pages sont assez pertinente)
 
WRInaute accro
Oui, alors la.... j´en suis revenu de l´échange BL toutes page "miracle". Peutêtre que si tu as des liens parsemés sur tes pages, que les anchor text son différents, que ces liens sont placés dans le contenu, ca va apporter quelque chose. Mais si c´est pour avoir 5000 liens en pied de page au milieu des 50 autres.....c´est plus ce que c´était...
 
WRInaute accro
si c'était moi, je choisirai un seul lien depuis sa home, ou alors une dizaine delines différents avec des textes différents depuis les pages de niveau 1 comme dit HerveG. le coup de "je t'envoi 10.000 liens identiques depuis chaque page de mon site" ça n'a pas d'intérêt prouvé (et ça a ammené des sandbox et autre pénalités pour certains)
 
WRInaute occasionnel
ok ok merci pour votre réponse. le site à environ 300 pages et je suis sur le pied de page des 300 pages.
la Home a PR4 et le reste du site à PR3.
Donc c'est bon pour moi non ?
 
WRInaute accro
jiojioforever a dit:
ok ok merci pour votre réponse. le site à environ 300 pages et je suis sur le pied de page des 300 pages.
la Home a PR4 et le reste du site à PR3.
Donc c'est bon pour moi non ?

bof ;)
je préfère un bon lien bien visible à proximité (ou dans) un texte qui concerne ma thématique.

Le footer linking, c'est du SEO à papy ;)
 
WRInaute discret
Je pense que le SEO à papy est largement plus efficace qu'une mention au fin fond d'une page interne.
N'hésite pas, balance la sauce sur toutes les pages, tu n'en as pas beaucoup de toutes façons.
 
Discussions similaires
Haut