ou trouver plateforme blog

WRInaute occasionnel
Bonjour,

je recherche une plateforme gratuite ou payante qui permettra à mes futurs membres de créer leur propre blog, un peu comme skyblog.

Merci de m'aider svp
 
Nouveau WRInaute
Euh je suis tombé sur ce genre de script, que j'ai dans ma corbeille je crois :mrgreen: je le cherche et je te tiens au jus.

Par contre c'est assez complexe, gratuit certes, mais pour le faire tourner tu doit installer des librairies PHP spéciales ce qui n'est possible que si tu as un serveur dédié.

Je te recherche ca et je te tiens au jus ;)
 
WRInaute passionné
WordPress MU
http://mu.wordpress.org/

... tout en sachant que WordPress est l'un des meilleurs de sa catégorie ;) ( blogs )


Je suis interressé de savoir ce que ton projet va devenir car j'aimerai bien faire la même chose. Tiens nous au courant !


Au passage, IPB (Invision Power Board) a un module de blog (IP.Blog) qui permet aux membres d'avoir leur propre blog aussi. (c'est peut être plus simple d'ailleurs)
 
WRInaute occasionnel
SpeedAirMan pour wordpress, est ce que c'est pas plus un blog pour els professionnels, dans le sens qu'on ne peut pas faire quelque chose juste pour mettre des photos et elire le meilleur blog, avec des votes etc...?

Est ce que tu as quelques blogs qui ont été créés avec ipb à me montrer stp, l'histoire de voir à quoi ca ressemble?

Sinon lifetype existe en francias? est ce que quelqu'un peut me montrer un blog qui a été déjà concu avec, pour pouvoir le résultat?

Merci d'avance
 
WRInaute passionné
Désolé newseurplay, mais je ne l'utilise pas et donc je ne peux pas te renseigner. J'utilise WordPress mais pas WordPress MU.
Mais pour info, WordPress.com l'utilise ;)
WordPress est très très puissant, et il existe de très nombreux plugins qui permettent d'étendre ses fonctionnalités.

Concernant la plateforme de blog intégrée à IPB, jette un oeil ici par exemple : http://www.webmaster-hub.com/index.php?automodule=blog


Pour LifeType, Google est ton ami ;)
J'ai trouvé pleins d'informations et de ressources en une simple requête.
 
Nouveau WRInaute
Jdoit avouer que ca marche plutot bien, mis à part les commentaires qui ne sont pas validés :/
La procédure va pas jusqu'au bout et se bloque sur une page blanche.
 
WRInaute occasionnel
Si tu parles de wordpress pog57, la fonction commentaire est aussi modifiable, dans le sens ou l'admin peut choisir de valider les commentaires lui même ou bien de les laisser automatiquement.

Sinon franchement vu le nombre de theme que j'ai vu dessus et les possibilités que je vois actuellement je penses que je vais me lancer avec wordpress.

Sinon j'ai vu qu'il y avait 2 ou 3 personnes qui voulaient creer aussi une plateforme, si nos projets ne sont pas trop différents on peut la monter ensemble, mais pour cela il faut que vous me donnez le thème de votre projet soit par mp, soit ici même.

Merci d'avance
 
WRInaute accro
Par contre une question me turlipine :-D l'exprit.
Quand je vois ma voisine qui a un blog avec une chiée d'image (enfait presque que des images) et son nombre de visite jour (bouche oreille) je me dis que cela doit tout de même consommer pas mal par jour en bande passante non?
Qui a un retour sur ce type de plateforme, juste par curiosité ? (pour l'instant :-D )
 
Nouveau WRInaute
J'ai eu un retour pour ce type de plateformes de la part d'un ami et...
Si tu veux faire une plateforme assez restreinte un hebergement mutualisé devrait suffire.
Mais si tu comptes étendre ta plateforme, mon ami m'a dit qu'il faut au moins un serveur dédié pour que ca tourne sans encombres, et une super bande passante. :roll:

Sinon moi jserai bien motivé pour apprendre de me joindre à vous si vous avez un projet de ce type :D
 
WRInaute occasionnel
Pog57, tu peux me laisser ton adresse msn par mp si tu veux comme ca on peut voir tout ca ensemble, car tout seul je n'y arriverai pas et en meme temps je t'expliquerai le concept.
 
WRInaute accro
multi blogs sous forme de sous répertoires ... mais toujours pas sous forme de sous-domaines automatique :)

lifetype, malgré son interface de gestion moins intuitive, garde un avantage certain pour le multi-blogs multi utilisateurs multi sous domaines :)
 
Discussions similaires
Haut