Où vont nos pages ?

Discussion dans 'Crawl et indexation Google, sitemaps' créé par Pan, 21 Février 2007.

1. Pan
    Pan WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    16 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je me pose pas mal de questions sur nos pages qui sont considérées comme trop similaires et qui passent dans la catégorie "pages ignorées" ou "contenu similaire".

A quoi servent-elles encore et pourquoi sont-elles conservées par Gg ?
    Pour arriver à trouver ces pages il faut soit taper une requête fort perninente soit taper une commande particulière connue seulement des webmasters et donc totalement inaccessible à un public lambda.

Ne pensez vous pas qu'à terme ces pages seront effacées car pour l'instant elles ne servent quasiment plus à rien !

2. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    Ca sert à afficher 1 à 10 sur un total de 1 230 456 000 résultats :lol:

3. Tilt
    Tilt WRInaute impliqué
    Inscrit:
    26 Mars 2005
    J'aime reçus:
    0
    Je crois que ces pages sont susceptibles de sortir en duplicate pour un mot clé donné mais de ressortir normalement pour un autre mot-clé. D'où l'intérêt de les garder indexées.

4. stoff
    stoff WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Août 2004
    J'aime reçus:
    0
    En gros google ne s'en servirai que pour les requetes non concurrentielle histoire d'afficher tout de même des resultats?

Chargement...
Similar Threads - Où vont Forum Date
Tous mes messages vont dans la boite spam de gmail Gmail, Google Talk, Blogger et Orkut 24 Septembre 2011
Les RPS de chez OVH vont disparaitre et on ne vous a pas prévenu Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 18 Août 2009
Ou vont mes visiteurs ? Google Analytics 3 Avril 2009
Les liens vont ils encore bouger pendant la dance ? Crawl et indexation Google, sitemaps 1 Novembre 2002
Forums et réseaux sociaux, incontournables ? Débuter en référencement Mardi à 11:21
Redirect 410 HTACCESS pour toutes les pages d'un répertoire URL Rewriting et .htaccess Vendredi à 19:40
On me propose du netlinking pour monter TF/30 et DA/50 Netlinking, backlinks, liens et redirections 30 Juin 2022
Hébergeur pour streaming de petits fichiers audios Administration d'un site Web 29 Juin 2022
Pourquoi mon menu disparait sur mobile ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 24 Juin 2022
pourquoi le HTTP est référencé mais pas le HTTPS ? Débuter en référencement 24 Juin 2022
Comment avoir beaucoup de mots clés référencés sur Google ? Débuter en référencement 24 Juin 2022
Impact SEO contenu floutté Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 23 Juin 2022
fusionner plusieurs pages ou garder distinctement ? Rédaction web et référencement 23 Juin 2022
Que 2 pages dans tout Google pour le nom de mon organisation ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 16 Juin 2022
Question ajout de traduction - SEO Référencement Google 16 Juin 2022
Lien dans la description d'une vidéo YouTube...quel est prix raisonnable par mois ? YouTube, Google Images et Google Maps 16 Juin 2022
mon pied de page est-il optimisé pour le SEO ? Débuter en référencement 15 Juin 2022
GWT - erreur 403 sur tout le site Crawl et indexation Google, sitemaps 13 Juin 2022
WordPress Création d'un site : modules pour respecter la loi ? RGPD etc. Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Juin 2022
WordPress Redirections pour changement de domaine et structure de langues Référencement international (langues, pays) 12 Juin 2022