out et in : les effets ?

WRInaute impliqué
bonjour
je voudrais faire ceci (lorsque l'on passe d'une page à l'autre dans un site)
- on clique ...
- la page ouverte se ferme (lentement) (fade ...)
- la page de destination s'ouvre (lentement) (appear)
mais je ne sais absolument pas comment faire, quels codes mettre, où les mettre, comment les paramétrer, etc !!! ni si c'est en html ou java ou ???

alors toute aide ou exemple seront les bienvenus ...
merci
b g
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
Bonjour,

tout d'abord, voulez avoir un bon référencement et des visiteurs qui reviennent souvent ? :D
:?: pour l'instant rien à voir avec le référencement ....
ce que je cherche est une question de codage ...
@+
b g
 
WRInaute impliqué
blman a dit:
Une petite recherche sur Google et j'ai trouvé ça :
-http://www.webelix.net/trucs_et_astuces-(HTML)_Les_effets_de_transitions.html
(pas testé mais ça doit fonctionner comme ça).

[MODE CHAMBRE] Sinon, les gifs animés, c'est très tendance aussi : http://www.gif-anime.org/gif-anime/animal.html [/MODE CHAMBRE] Je :arrow:
merci c'est quasiment cela comme effet recherché... mais çeux-là ne fonctionnent que sous IE ... et encore !!!
et .... pas de gif animé puisque je recherche un effet qui puisse jouer sur tout l'ensemble de la page
@+
b g
 
WRInaute accro
>> pour l'instant rien à voir avec le référencement ....

si je pose cette question, ce n'est pas pour rien. tout dépend si un jour ce site doit être super bien référencé ou si tu peux mettre ces effets de transition crades sans problème.
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
>> pour l'instant rien à voir avec le référencement ....

si je pose cette question, ce n'est pas pour rien. tout dépend si un jour ce site doit être super bien référencé ou si tu peux mettre ces effets de transition crades sans problème.
ben crade ou pas ... faut voir si tu as des solutions, mais qui fonctionnent sur les différents navigateurs ...
@+
b g
 
WRInaute accro
grâce à CSS et javascript, il doit bien y avoir moyen de faire un truc sympa. A voir si tu le code toi même ou si tu utilise des librairies comme mootools ou scriptaculous, comme te l'a préciser bproductiv.

L'idée serait de mettre une balise <div> contenant tout ton contenu, qui fait 100% de l'écran en hauteur :
- à l'ouverture, elle fait 0% de large et tu la redimensionne toute les x millisecondes jusqu'à 100% grâce à un événement onload();
- à la fermeture, tu fait l'inverse; de 100% à 0% toutes les x millisecondes.

En JS voir la fonction setTimeout() pour la gestion du temps
 
WRInaute impliqué
j'ai essayé avec scriptacoulus ... mais en vain !
ou il ne le fait pas ou, plutôt ce doit être moi qui ne place pas correctement le code dans la page ... car je n'y comprends pas grand chose !
@+
b g
 
WRInaute impliqué
blman a dit:
L'idée serait de mettre une balise <div> contenant tout ton contenu, qui fait 100% de l'écran en hauteur :
- à l'ouverture, elle fait 0% de large et tu la redimensionne toute les x millisecondes jusqu'à 100% grâce à un événement onload();
- à la fermeture, tu fait l'inverse; de 100% à 0% toutes les x millisecondes.
.... ???? et cela donnerai quoi comme 'codage' concrètement dans la page ?
@+
b g
 
WRInaute discret
Bonjour bg62

Tu trouveras sur ce site -http://www.csvt.qc.ca/patriotes/html/page_11a.htm dans la rubrique 3 - Les balises de META HTTP-EQUIV pour IE seulement ce que tu cherche. Le code a mettre et les 23 transitions différentes.

Comme il est dit ça ne fonctionne que sous IE car je crois que sous Firefox ces effets ne fonctionne pas (Enfin je crois :? a tester)

Bonne soirée :wink:
 
WRInaute accro
bg62 a dit:
e-kiwi a dit:
>> pour l'instant rien à voir avec le référencement ....

si je pose cette question, ce n'est pas pour rien. tout dépend si un jour ce site doit être super bien référencé ou si tu peux mettre ces effets de transition crades sans problème.
ben crade ou pas ... faut voir si tu as des solutions, mais qui fonctionnent sur les différents navigateurs ...
@+
b g

En fait ce qu'e-kiwi essaye de te dire de façon détournée, c'est qu'en imposant ces effets à tes visiteurs, tu risques de les perdre: pas pour des raisons techniques, mais pour des raisons humaines. Le visiteur n'apprécie pas forcément qu'on lui "dicte" la façon dont le navigateur doit se comporter.

Ca rejoint le cas de l'ouverture d'un lien dans une nouvelle fenêtre.
 
WRInaute impliqué
En fait ce qu'e-kiwi essaye de te dire de façon détournée, c'est qu'en imposant ces effets à tes visiteurs, tu risques de les perdre: pas pour des raisons techniques, mais pour des raisons humaines. Le visiteur n'apprécie pas forcément qu'on lui "dicte" la façon dont le navigateur doit se comporter.
Ca rejoint le cas de l'ouverture d'un lien dans une nouvelle fenêtre.
merci et tout à fait d'accord avec toi !
mais comme ce n'est pas spécialement pour moi, je cherche quand même à créer ce genre d'effets (compatibles 'tous' navigateurs) et ça n'a pas l'air du tout facile à trouver !!!
@+
b g
 
WRInaute discret
Bonjour

Désolé d'insister mais a tu vu mon message bg62 (Voir copie ci-dessous).
Ce n'est pas ça que tu recherche ?

nendo a dit:
Bonjour bg62

Tu trouveras sur ce site -http://www.csvt.qc.ca/patriotes/html/page_11a.htm dans la rubrique 3 - Les balises de META HTTP-EQUIV pour IE seulement ce que tu cherche. Le code a mettre et les 23 transitions différentes.

Comme il est dit ça ne fonctionne que sous IE car je crois que sous Firefox ces effets ne fonctionne pas (Enfin je crois :? a tester)

Bonne soirée :wink:

PS : Pour la compatibilité tout navigateur, je crois que cela ne soit pas possible car les 23 effets n'ont été fait que pour Internet Explorer. Et je n'ais jamais vu depuis que je navigue avec Firefox ce genre d'effets (Mais je peux me tromper :? ).

Bonne aprés-midi ;-)
 
Discussions similaires
Haut