Outil d'analyse de la popularité....(sujet Réglé)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous, je suis nouveau dans la programmation du PHP... mais je commence à pouvoir créer des scripts en m'inspirant d'autres scripts. Après plusieurs jours de travail et de recherche, je viens de créer un outil d'analyse de la popularité d'un lien "Link Popularity Checker" que je voudrais offir comme outil d'analyse sur mon site. Mon outil analyse le lien en fonction d'Alexa, Alltheweb, Altavista, DMOZ, Google, Hotbot, MSN, Yahoo et Zeal et donne le nombre de liens trouvés. Il va bien... Cependant, avant de le rendre accessible aux internautes, je me demande si j'ai besoin d'obtenir un API de Google pour effectuer la demande de recherche avec cette outil. J'ai construit cet outil PHP et voici la ligne qui se réfaire à Google:
linkcheck("https://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=UTF-8&q=link%3A".$domain, 'google');

Je vous remercie!
Bermy
 
WRInaute occasionnel
Avec l'api tu n'auras pas les bons résultats,
pour un usage personnel je pense que tu peux te passer de l'api, mais offrir celà comme service sur ton site c'est moins sûr.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si, avec l'API tu auras les bons résultats je pense, tant que tu ne fais que des requêtes link:
 
Nouveau WRInaute
Bon si je vous suis, il se pourrait qu'en incorporant l'API dans mon script en utilisant la fonction linkcheck dans
linkcheck("https://www.google.com/search?hl=en&lr=&ie=UTF-8&q=link%3A".$domain, 'google');
je pourrais ne pas avoir le bon résultat. De plus, si je l'utilise pour des fins personnelles si OK mais sinon ça va pas! Comment ça? Comment la majorité des sites qui offrent des SEO tools peuvent utiliser cette requête et même avoir un très bon classement sans avoir des ennuies avec Google... utilisent-ils l'API? Est-ce la même problème avec les autres engins de recherche ou c'est seulement avec Google? Pourquoi, j'aurais des ennuies avec Google si j'utilise une fonction que l'on peut utiliser sur la page de Google... en quoi c'est différents, je ne demande pas le PR d'une page?
 
Nouveau WRInaute
J'ai finalement fait le tour de la question et je me suis procuré la trousse de Google pour incorporer une clé API dans mon script. Cependant, je n'arrive pas à comprendre comment introduire la clé à l'intérieur de mon PHP script. Est-ce qu'il a quelqu'un qui pourrait m'indiquer comment faire ou un endroit pour m'informer comment introduire une clé API en fonction de mon outil? Est-ce qu'il existe un script PHP universelle que l'on met à l'entête du script?
Merci pour votre aide!
 
Nouveau WRInaute
Merci pour l'info WebRankInfo.

Bon, je viens d'essayer le script mais comment on l'adapte à un outil pour vérifier la popularité des liens. Je comprends bien lorsqu'on veut faire une recherche sur la base de données mais qu'en est-il pour ce genre d'outil. En plus, j'ai demandé la même question à l'auteur du script et il m'a répondu qu'on avait pas besoin de l'API car son outil ne faisait que faire une requête sur la page de google et non sur la database... Comment est-ce possible? Maintenant, je deviens de plus en plus confus... Je demande aux matteux de PHP de vraiment m'aider...Ça dépasse mais compétences!!!! J'ai vraiment besoin de votre avis et de me dire si oui ou non j'ai réellement besoin de l'API...

Un grosssssss Merci pour votre aide!!
 
WRInaute passionné
Utiliser directement les pages de Google est possible mais Google demande de ne pas le faire (charge serveurs), d'ou l'API.
 
Nouveau WRInaute
OK niceunef! Je veux bien être conforme aux désirs de Google.... Mais comment j'intègre l'API au script.... Tu serais super aimable niceunef de pouvoir y jeter un coup d'oeil et me renseigner sur les procédures à faire pour arriver à intégrer l'API. Je manque de savoir faire en PHP.
 
Nouveau WRInaute
Je me demande si quelqu'un pourrait m'aider sur ce coup!!! J'aimerais vraiment utiliser mon outil sur mon site et l'offir aux internautes. J,attends de vos nouvelles!!
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
as-tu fait un test de script qui fait une requête à l'API ? si oui, il te reste à faire une fonction qui lance la commande link: pour une URL donnée
 
Nouveau WRInaute
Salut WebRankInfo, quand tu me demande
as-tu fait un test de script qui fait une requête à l'API ?

Tu veux dire d'inclure ce script avant le reste du script:

// inclusion de la bibliotheque
include("google-api.php");

// la cle (n'oubliez pas de la remplacer par votre cle)
$cle = '01234567890123456789012345678901';

// le nb de pages est bloque a 10
$nb_par_page = 10;

// notre requete (mettez ce que vous voulez !)
$q = "site:www.webrankinfo.com google api";

// on cree un objet pour utiliser la Google API
$google = new GoogleApiSearch;

// par defaut on recupere les premiers resultats, mais on peut faire une boucle qui fait varier $start pour recuperer les 1000 premiers resultats
$start = 0;

// lancement de la requete
$result = $google->doGoogleSearch($cle, $q, $start);

(je m'excuse de ma question qui peux sembler si bête... mais je suis à mes tout débuts dans le merveilleux monde du PHP)...

J'apprécie l'aide obtenue sur ce forum!!! Je connais que depuis uniquement un mois le forum mais je l'adore... Vous avez un nouvel adepte :D
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je suis désolé mais je n'ai pas le temps d'analyser le contenu du script curve2...
il faut déjà que tu aies réussi à faire le script qui effectue une requête API. Ensuite tu verras pour l'intégrer dans l'autre
 
Nouveau WRInaute
J'ai essayé le script, il marche à merveille.. J'ai modifié le début du script et je l'ai intégré dans mon script et il est comme avant... Fonctionne super bien, j'ai toujours les résultats que je demande... Tout va bien. Maintenant, j'aimerais savoir qu'est ce qui se passerait si cela ne fonctionnait... Est-ce que j'aurais toujours des résultats avec le lancement de la requête?Ou je receverais un message de Google me disant pas d'accès... Coment savoir?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est expliqué dans l'API : la requête te renvoie un code d'erreur si elle n'a pas pu aboutir.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bermy a dit:
Affaire Classée!!! :D
dans ce cas l'idéal pour le forum c'est que tu édites le sujet de la discussion (en éditant le 1er message) pour indiquer [Réglé] dans le titre ;-)

Olivier
 
Discussions similaires
Haut