Outil de Statistiques - Payant - Gratuit ?

WRInaute accro
Bonjour,

je souhaiterai savoir pour quel genre d'outil de statistiques vous optez ?

- Gratuit ou Payant ?
- Outil genre PhpMyVisit ou Xiti....?

Pouvez vous indiquer quel outil vous utilisez, indiquez le coût, ainsi que la raison de votre choix. Merci.
 
WRInaute accro
personnelement, je n'en utilise que deux, distants, afin de pouvoir faire quelques comparaisons.
Xiti et google analytics.
 
WRInaute accro
Comment est le logo obligatoire de Xiti Gratuit ? (EDIT: ok j'ai vu simulant une inscription.)


Je suis sur cette page: -http://www.xiti.com/gratuit/ mais ils n'indiquent pas les limitations.

EDIT: Par la même occasion, est-il possible avec un seul comme Xiti d'auditer plusieurs sites ?
 
WRInaute impliqué
awstats c'est gratuit, et sans pub !
et c'est très "pro".
je connais aussi webtrend qui est payant et ne propose pas forcément plus de fonctionnalités.
 
WRInaute accro
..
...
Mais webalizer et awstats sont des outils d'analyse de logs, non ?

Cela, n'est pas moins fiable comme outil ?
...
..
 
WRInaute impliqué
awstats est bien un outil d'analyse des logs, ce n'est pas un outil de tracking ;-)

ça dépend de ce qu'on veut faire !
 
WRInaute accro
Principalement:

Mesure des pages vues, visites, visiteurs
Rapports sur le jour, la semaine, le mois
Pages visitées, entrées, sorties
Comportement général sur le site (taux de visite à une page, pv/visite, durée)
Affluents : accès directs, liens, moteurs et mots clés, emails
Equipements des visiteurs
 
WRInaute impliqué
avec un outil payant comme UcatchIt on peut avoir l'adresse ip de chaque visiteur, son parcours sur le site, sa page d'entrée de sortie, le site d'où il provient, le mot clé qu'il a tapé pour arriver sur une pages, calculer le retour sur investissement d'une campagne adwords... etc.
mais ce n'est pas un simple outil de statistiques, c'est du tracking.
 
WRInaute discret
thierry8 a dit:
..
...
Mais webalizer et awstats sont des outils d'analyse de logs, non ?

Cela, n'est pas moins fiable comme outil ?
...
..
Y a rien de plus fiable que les logs apache ! En plus ça donne des infos hit par hit et non pas page par page.
 
Nouveau WRInaute
Personnellement, j'utilise phpmysvisits et j'en suis très satisfait (gratuit, pas de pubs/logos).

WP
 
WRInaute discret
WRInaute discret
+1 pour Webalizer ;)

Seulement dommage qu'il indique pas les referrers :/, c'est pourquoi j'ai Xiti à coté ;)

Par contre en gros, Webalizer me donne 2 fois plus que Xiti... :roll:

Par example hier :

Xiti : 1 934 visites
Webalizer : 3 551 visites
 
WRInaute discret
RuSSe_91 a dit:
+1 pour Webalizer ;)

Seulement dommage qu'il indique pas les referrers :/, c'est pourquoi j'ai Xiti à coté ;)
Si si, il donne les referers (question de config surement).

RuSSe_91 a dit:
Par contre en gros, Webalizer me donne 2 fois plus que Xiti... :roll:

Par example hier :

Xiti : 1 934 visites
Webalizer : 3 551 visites
La différence doit venir du fait que Webalizer travaille sur les logs, tous les visiteurs sont donc comptabilisés, même ceux qui n'activent pas les images (robots, adblock, firewall antipub, text mode, etc.).
 
WRInaute accro
perso j'utilise Xiti et Google Analytics... et Spyword... j'utilise en priorité Xiti... Google c quand je veux creuser, et Spy c quand j'ai besoin d'une info sur l'indexation du site

Tout ca gratuit... ca me suffit amplement
 
WRInaute accro
Merci à tous pour ces infos.

Chez moi Webalizer est installé par défaut, je ne pense donc pas le désinstaller,
pour y mettre AWstats. (qui est tout de même plus "chaleureux", il faut l'avouer, mais bon..)

kalex a dit:
RuSSe_91 a dit:
+1 pour Webalizer ;)

Seulement dommage qu'il indique pas les referrers :/, c'est pourquoi j'ai Xiti à coté ;)
Si si, il donne les referers (question de config surement).
Chez moi j'ai le Hostname, mais c'est une adresse ip.
Pas très pratique...
 
WRInaute accro
thierry8 a dit:
Chez moi Webalizer est installé par défaut, je ne pense donc pas le désinstaller,
pour y mettre AWstats. (qui est tout de même plus "chaleureux", il faut l'avouer, mais bon..)
Pas besoin de désinstaller l'un pour installer l'autre. L'un et l'autre se se contentent de lire le fichier log. Ils n'ont aucune autre interaction avec le site web.

thierry8 a dit:
Chez moi j'ai le Hostname, mais c'est une adresse ip.
Pas très pratique...
Hostname = adresse du visiteur du site
Referrer = adresse de la page (externe) où se trouvait le lien qui a amené le visiteur vers ton site

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Juste pour info vous avez fait comment pour avoi un compte chez google analytics?

Sinon moi j'utilisais ppmyvisites mais avec mon serveur mutualisé il supporte plus trop la charge depuis que mon trafic a un peu grimpé ... sinon c'est un très bon outil
Donc je me suis rabattu sur estat pour les stats en temps réél et awstats pour les stats mensuelles.
 
WRInaute discret
et malheureusement y a pas moyen d'inviter des gens ...
Tant pis j'attendrai, je voudrai bien voir ce que ca vaut quand meme...
 
Discussions similaires
Haut