Outil d'estimation des revenus publicitaires d'un site

WRInaute passionné
Pas mal ce site c'est assez drôle de voir ce que l'on peut espérer en revenu publicitaire.
A côté de la plaque pour certains de mes sites, juste pour d'autres...

Google.com, d'après le site, aurait des revenus avoisinant les 1 650 000 de dollars par jour....
 
WRInaute occasionnel
L'outil a le mérite d'exister mais le résultat est loin de la réalité.
Les revenus je trouve sont surévaluer.
 
WRInaute impliqué
Pour mon site, ils estiment Daily Ads Revenue : $169.13 / jour et je gagne beaucoup plus avec Google... En même temps, ils estiment mes le nombre de page vues par jour de 55631 qui est en réalité beaucoup plus aussi.... Pas vraiment fiable.
 
WRInaute passionné
1883$ ! Pfff... J'en suis mais alors, très loins :)

Ca me fait doucement rigoler ce genre de site, ils ne servent qu'a faire du buzz.
 
WRInaute passionné
Sur le site ils marquent : raffic rank, google pagerank , backlinks, directory listing and many other factors

Donc des règles de trois un peu bidon.
$57.92 / jour pour moi en pub, j'en suis très loin (et pourtant il estime à 18562 pages vues par jour, ce qui est loin, mais en moins).
 
WRInaute passionné
J'ignore comment fait http://www.websiteoutlook.com mais c'est un peu a cote de la plaque ou je gere mal. Et comment ils collectent mes infos?



JeuxFun.com
Net Worth : $3723 Last updated Today
Daily Pageview : 1032
Daily Ads Revenue : $5.1

LegypteAntique.com
Net Worth : $2956.5 Last updated Today
Daily Pageview : 774
Daily Ads Revenue : $4.05

GreceAntique.net
Net Worth : $2503.9 Last updated Today
Daily Pageview : 566
Daily Ads Revenue : $3.43

Quand a mes nouveaux site il est complement a la plaque: il me sort 100 pv/jour alors que certains n'en ont que 20...

J'en suis assez loin, en - bien of course. Par contre la valorisation me semble faible. Si je gagnait 5$ avec un site par jour je le vendrais plus que 3700$. Si je gagne 15$ par jour (300€/mois), ce site estimerait mon site à 10 000$ (6 000€). Or un studio qui rapporte 300€/mois en coute 60 000... il faut a mon avis multiplier facilement par 2,3 voire 10 leur estimation de prix...
 
WRInaute impliqué
purée je suis riche à en croire les résultats. sauf que ca me rapporte 20 à 25 fois moins en réel :lol:
 
WRInaute passionné
snooper> Comparer un studio et un site web c'est quand même pas tout à fait la même chose.
Un studio (je crois) tu n'as pas de charge et le coté aléatoire des revenus est beaucoup moins présent qu'un site web. Après arriver à vendre un site 6000€ alors qu'il rapporte 15$ par jour à mon avis c'est quand même assez difficile.
 
WRInaute passionné
Bacteries

ALeatoire??? Je oeux predire mes revenus à 5e prets. Tu as un audience, un cpm, c'et vite calculé. Ou si 'lon regarde google

CA = 16M$
Bourse (valeur ) = 160M$

Donc si on appliquait leur taux un site à 15$/jour vaudrait:

15*365*(160/16)=54 750$...

En tout cas 6000€ pour un site à 15$/jour ça me semble très raisonnable si l'évolution du site est ascendante. le prix du marché est plus faible???
 
WRInaute passionné
snooper a dit:
Bacteries

ALeatoire??? Je oeux predire mes revenus à 5e prets. Tu as un audience, un cpm, c'et vite calculé. Ou si 'lon regarde google

CA = 16M$
Bourse (valeur ) = 160M$

Donc si on appliquait leur taux un site à 15$/jour vaudrait:

15*365*(160/16)=54 750$...

En tout cas 6000€ pour un site à 15$/jour ça me semble très raisonnable si l'évolution du site est ascendante. le prix du marché est plus faible???

Bah quand tu achètes une entreprise tu regardes les bénéfices net, la dette, et voir l'évolution sur plusieurs années (si possible).
Google c'est pas un petit site web à 15$ par jour, 15$ c'est pas grand chose et ça peut vite devenir rien du tout... Le risque est plus important donc oui le vendre 6000$ c'est peut être pas impossible mais difficile.
 
WRInaute impliqué
Net Worth : $74890.8 Last updated Today
Daily Pageview : 27532
Daily Ads Revenue : $190.26

il est fou je me fait 18fois plus
 
WRInaute passionné
perso, il donne des chiffres malheureusement sousestimés de environ X2 sur l'ensemble de mes sites
 
WRInaute discret
Dans mon cas ça colle pile poil à la moyenne actuelle, par contre au niveau des pages vues c'est largement en dessous.

Merci pour l'outil, direct dans les favoris.
 
Nouveau WRInaute
:lol: Il me met $10.53 par jour et je fait même pas 0,10 ...

Pour le nombre de page vue il et dans la moyenne .
 
WRInaute occasionnel
Je remonte un topic ^^

Pour ma part, il sous-évalue, en gros je gagne plus de 40 fois ce qu'il m'indique ^^
 
WRInaute occasionnel
Si je pouvais gagner ce que prévoit ce site j'arrête de travailler dès ce soir ! lol ! Surestimé largement pour moi.
 
Nouveau WRInaute
bonjour tout le monde
c'est mon premier post dans le forum.
apres analyse avec plusieurs sites, j'ai constaté qu'il faut multiplier en moyenne par 3 l'estimation qui est donné.
 
WRInaute discret
Pour mes sites de jeux gratuits (nostradamia.com), les chiffres de websiteoutlook.com sont globalement bons à +- 20% : sous estimés de 20% en audience et surestimés de 20% en revenus.

Cette estimation ne concerne que les revenus obtenus au travers des pubs Google. Si l'on prend l'ensemble des revenus du site, ils doivent être augmentés de 2x à 10x, selon les saisons.

Mes sites se situeraient donc dans une certaine norme, prédictibles, donc typiques de quelque chose qu'il me reste à comprendre pour utiliser des leviers percutants.

Et puisque mes sites sont typiques, les chiffres de l'article Les revenus d'un site Web, qui en découlent directement, ont toutes les chances d'être représentatifs d'une certaine réalité du Web.

Ce qui m'étonne un peu, c'est la valorisation du site de $11 000. Je ne vois pas comment on passe de $14 / jr à une valeur de 11 000. Pour moi, il y aurait 2 algorithmes valables pour valoriser ce site :

Dans l'état : $14 / jr pour un quasi plein temps, ce site engendre une perte d'au moins 75 euros par jour (on peut considérer que 85 euros sont le coût d'un salaire minimum). Le site ne vaut rien. Quelqu'un de bon sens paierait pour s'en débarrasser ! Alors 11 000$, faut avoir le moral.

Si l'on considère que ce site a un potentiel de développement et qu'il pourrait générer d'ici 1 an des revenus, disons de $100 / jour. Alors sa marge nette serait, d'ici un an d'environs $15. Et $15 / jour, cela fait un très modeste 5500$ annuels. J'en demanderais dans ce cas 40000$, cela me semble un maximum. 30 000$ sur la base de son exploitation et $10 000 pour les aspects immatériels (réputation...).

Non, un site Web, cela ne vaut pas tant que cela
 
Discussions similaires
Haut