Outil open source (forum, articles, newsletter)

WRInaute accro
Hello, ce que je vais vous demandé n'a rien à voir avec le référencement mais je sais que vous êtes nombreux à utiliser des logiciels Open Source (portail, forum...)

Je cherche un package open source qui comprendrais un forum, un générateur d'article et une newsletter en PHP. T'a cas chercher espèce de fainéant, me direz-vous. Hé bé, c'est ce que j'ai fait. PhpNuke couplé avec phpBB me semble les plus adaptés même si je n'est pas vu de Newsletter.

J'aurais donc aimé avoir vos avis et vos conseils...
 
WRInaute impliqué
Qu'entends-tu par un "générateur d'articles" ? Parce que j'imagine que tu n'espères quand même pas trouver un logiciel qui écrive des articles sans l'intervention d'un humain ;-)
 
WRInaute accro
Un générateur d'article, c'est un module qui me permettrait de rédiger des articles et qui me les publirais et me les archiverais automatiquement. C'est tout...
 
WRInaute impliqué
Si tu as des bases en PHP et que tu as un peu de temps, je te conseille de coder toi-même le générateur d'article et la newsletter...et de prendre un forum type phpBB, Invision, etc
Car PHPNuke, je trouve ça vraiment mauvais, t'as beau mettre n'importe quel skin, ça se voit toujours que c'est PHPNuke ! Et t'es obligé presque de te manger une tonne de fonctionnalités dont tu te fous complètement...
 
WRInaute accro
Le problème, c'est que c'est pour une asso sur les maladies orphelines donc si je leur propose de tout coder moi-même, ça va forcément leur couter plus cher et ils n'ont pas beaucoup de budget. J'essaye donc de leur trouver la meilleure solution en terme de rapport qualité/prix.

Pour PhpBB, il n'a apparement pas de newsletter, mais il y a un envoie de masse. Ca me gène, parce que ça s'apparente plus à du spam qu'à une newsletter. Tous les inscris au forum ne souhaiterons pas recevoir la newsletter. Il y a donc une combine qui consiste à créer un groupe d'abonné et de faire l'envoie de masse sur ce groupe mais vu que ceux qui vont l'administrer sont des "newbie", je voudrais pas leur filer un système trop compliqué avec de la bidouille.

J'ai bien trouvé un addon sur phpNuke qui permet aussi de faire de l'envoie de masse mais pas de newsletter...(snif)
 
WRInaute discret
Moi je te conseille http://www.npds.org/ c'est un CMS très simple et très efficace et pointu...
personnellement mon site est réalisé grâce a lui et la gestion des themes est particulierement pratique... en plus il va y avoir encore des amélioration d'ici juillet d'apres ce qu'on peut lire sur le forum du site... a voir donc... :D
 
WRInaute discret
Je pense que tu as fait un bon choix d'autant plus que la communauté de ce CMS est française comme le créateur (cocorico) et qu'ils sont sympa !!! :D
 
WRInaute accro
Bobez a dit:
Car PHPNuke, je trouve ça vraiment mauvais, t'as beau mettre n'importe quel skin, ça se voit toujours que c'est PHPNuke !
oh ?

Bobez a dit:
Et t'es obligé presque de te manger une tonne de fonctionnalités dont tu te fous complètement...
absolument.. mais le developpement de fonctionnalités dont toi tu as expressement besoin est facilité à mort !

Bref je conseille phpnuke pour ceux qui sont pas trop mauvais en php.
 
Nouveau WRInaute
CMS

Tu as Artilphp qui fait ça trés bien.

Mon site tourne avec depuis bien longtemps déjà et son grand avantage est d'être léger (ne bouffe pas de ressource), simple à installer et trés facilement modifiable question look.

Il y a tous les outils d'un bon CMS et tu peux l'utiliser sans te prendre la tête. :D

http://www.artiloo.com/welcome/index.php?accueil=1

Teste le.
 
Discussions similaires
Haut