Outil Pagerank toolbar, pageranklive sur tous les datacenter

WRInaute discret
Salut à tous,

voici un nouvel outil made in France pour mesurer le pagerank toolbar, le pagerank live et le pagerank transmis par la page si elle offre un lien supplémentaire.

De plus il teste cela sur tous les datacenters, si une google dance montre le bout de son nez on en est averti ;), les datacenter n'étant pas tous d'accord.

Concis, sans fioritures, un outil pour webmasters avertis.

Pagerank, pageranklive, pagerank transmis

A SUIVRE...
 
WRInaute accro
comme le "pagerank live" ou "PR Direct" change relativement souvent (et le mot est faible) je crois que tu va voir beaucoup d'alertes google dance..
pour les google dance de PR "normal" > wri le fait déjà
enfin j'espère pour toi que tu utilise l'APi google ;)

voila à part ça ça part d'une bonne idée
 
WRInaute discret
Bonjour du petit matin,
Yo doeurf :)

Effectivement il arrive que les datacenters bougent hors gg dance, mais ca ne ressemble pas aux variations significative d un vraie gg dance .

Ps : les gens qui ont testes loutil de positionnement sans mettre le http:// devant n ont pas eu de resultats, jai modifie le regex maintenant c http:// obligatoire et uniquement nom de domaine sans dossier ni rien derriere ....

Bonne journee
 
WRInaute discret
Salut tout les wrien,

Vous pouvez quand même saisir des urls avec sous dossier, je viens de saisir "h**p://www.haut-doubs.net/php/pratique.php?idPratique=12"

Et cela fonctionne sans soucis, il suffit de ne pas oublier le http.

Bonne journée à tous
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
c'est bien ce que je pensais... le pb est que le PR tel qu'il est mentionné dans cette formule n'est pas celui que tu manipules (celui affiché par la toolbar), mais le PR utilisé en interne par Google. Il y a une énorme différence entre les deux, surtout à cause de l'échelle logarithmique du PR affiché par la toolbar.
Donc diviser le PR affiché par la toolbar par un nombre de liens n'a pas vraiment de sens...
 
WRInaute discret
Bonjour Olivier et bonjour à tous,

Malgré l'échelle logarithmique, cela nous donne une certaine approximation, qui il me semble parait assez juste.

J'ai déjà testé cette formule pour voir l'intérêt de certains échanges de liens et ça se vérifie sur des pr de 1 à 3.

J'ai aussi pu constater que ça fonctionne sur l'optimisation des liens internes.

Evidemment, ça ne se vérifie pas à 2 chiffres derrière la virgule :D

Sinon si tu as plus précis à proposer je suis tout ouïe, et je m'empresserai de mettre cela en place. Je vais quand même réfléchir à quelque chose qui prend en compte cette échelle logarithmique.
 
WRInaute passionné
Il y a une deuxiemme erreur dans ton calcul de PR transmis.
Un point de PR supplémentaire (tel qu'affiché par la GGbar) n'a pas la même valeur si c'est PR1+1 ou si c'est PR5+1...

Je comprends ce que tu veux faire, mais sans tenir compte de l'échelle logarithmique qui semble utilisée par Google, ton calcul n'est pas valide. :wink:
 
WRInaute discret
Je vais me pencher sur une démonstration mathématique de mon calcul et ainsi voir s'il est valide.

Pour l'instant j'ai pris la formule de l'algo du pr telle quelle. Si on fait un calcul à la main on arrive au même résultat...
 
WRInaute discret
je m'explique plus précisément:

j'utilise la formule suivante:

PR_transmis=(1-0.85)+0.85*($pr/($nb_liens_sur_la_page+1))

Code:
Par exemple : on analyse une page de pr=2 qui comporte 9 liens, elle en ajoute un dixième auquel elle transmet le pr
alors 
PR_transmis=(1-0.85)+0.85*(2/(9+1))
PR_transmis=0.32

Je me base sur le pagerank d'une page, qui lui même suit l'échelle logarithmique.
Je calcule le pagerank transmis avec le pagerank toolbar, d'une part et avec le "pagerank live", d'autre part.

Dans quelle mesure cela est-il faux ?


PS: Dites moi ce qui vous serait le plus utile, ce sera plus simple ;)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
diviser un PR (logarithmique) par un nombre de liens (opération linéaire) n'est pas cohérent et ne signifie rien de bon je pense.

il faudrait d'abord traduire le PR_toolbar en PR_réel, ensuite appliquer ton calcul, et éventuellement revenir à un PR_toolbar
 
WRInaute discret
J'ai peur qu'il y ait une confusion, j'aimerai qu'on soit d'accords sur les définitions.
Je récupère la valeur du pr de la toolbar et le pr_live (ou pr_futur, ou pr_réel).

1. je calcule le pr transmis en me basant sur le pr_toolbar
2. je calcule le pr transmis en me basant sur le pr_réel
3. je calcule dans la dernière colonne, le gain de pr entre pr_toolbar et pr_réel

Dans la formule il est pourtant explicite le pr, PR(A1)/N(A1)...
Qu'entends tu par PR_réel ?
Pour toi est-ce que je dois passer le PR en nombre de backlinks (en considérant qu'on a un log base 10), pour faire mon calcul, puis repasser le résultat en log base 10 ?

Merci de ton attention Olivier ;)
 
Nouveau WRInaute
Je n'ai pas bien compris d'ou peut venir un éventuel écart entre le PR de la googlebar, et le PR réel ?
Pour mon site, j'ai 0 sur tous les serveur, en PR ggbar
Et 6 en PR réel.

Il faut que je sois content là, ou pas ? :p
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le PR réel est celui calculé par Google. Il n'a pas d'échelle logarithmique, il est bien plus précis qu'un nombre entier entre 0 et 10.

Et personne ici n'en a jamais vu la couleur...
 
WRInaute discret
Bonjour all,
Tout depend de ta croyance au pr reel, mais bon passer de pr0 a pr6 ne peut etre qu une bonne nouvelle. maintenant reste a savoir si le pr qui sera affiche sur la google bar apres la google dance sera bien le pr reel au moment du test .
Mais a mon avis ca veut deja dire que tu as du faire bcp d echange de lien, ce qui est bien.
Et j ajouterai pour finir que meme si cela donne une bonne idee de l evolution de ton pr il faut rester(un peu) prudent qd a l analyse des resultats :p
 
WRInaute discret
Je vais mettre en place un système de statistiques pour mesurer la fiabilité du "pr réel", cela est indispensable.

Et en effet un pr réel de 6 promet au moins du pr 4 au moment de la mise à jour du pr de la toolbar.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
j'ai indiqué ce que j'appelle un PR réel, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu appelles un PR réel ?
 
Nouveau WRInaute
Le principe de l'échange de lien, je ne trouve pas ça terrible.
Un site doit avoir les liens qu'il mérite, c'est tout. Si je met un lien vers un site sur un de mes pages, c'est que j'estime qu'il le mérite. Et ça ne dépend pas du fait qu'il mette LUI un lien vers mon site, ou pas.
Je n'ai fait aucun échange de lien. Et fait je m'occupe du re-référencement d'un gros site, qui à été entièrement refait, et dont nous avons malheureusement du changer le nom de domaine.
 
WRInaute discret
Salut Olivier,

ce que j'appelle le pr réel, ou pr live, c'est l'information <RK> qui est contenue dans la page xml retournée par google (uniquement avec un checksum valide).

Biensûr personne n'a accès au pr réel en tant que tel, à part les gens de gg.

Cela semble être le pagerank futur, mais avant de m'avancer là dessus je vais faire quelques statistiques .
 
WRInaute occasionnel
doeurf , j'ai testé ton outil.

D'ailleurs je trouve l'idée assez bonne.
Cependant, est ce que t'es sur de n'avoir aucun bug dans ton calcul ? (en dehors de l'erreur d'echelles dont olivier parle)

En effet, lorsque je fais le calcul manuellement, je n'obtiens pas le meme PR transmis que ton outil (qui me donne 0.575). En fait j'obtiens le meme résultat si dans la formule je considère avoir un PR de 2, or j'ai un PR de 3 .

Bon..mes cours de maths remontent à loin alors peut être s'agit il d'une erreur de ma part mais tout de même.. :roll: je me permets de te questionner car j'ai eu beau le refaire plusieurs fois..je ne tombe pas sur le même résultat :?:

;)
 
Discussions similaires
Haut