Outils pour les administrateurs de sites Web & Nombre de

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai différentes questions à poser auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses vraiment pertinentes dans les forums.

1 - Outils pour les administrateurs de sites Web de Google

J'ai un nom de domaine depuis aout 2006 qui n'a contenu qu'une seule page jusqu'en octobre. C'était juste une page de présentation. Le site n'a été mis en ligne complètement qu'a partir du 6 octobre.
Dans mes stats, j'ai bien des visites des robots de Google mais cet outil m'indique une dernière visite le 17 octobre. J'ai bien essayé d'augmenter la vitesse d'exploration mais rien n'a fait alors que pour d'autres de mes sites la date évolue bien tous les 5 à 10 jours.
Dans "L'analyse des pages" des "Statistiques", les données sont celle de mon ancienne page de présentation.
Le travail de référencement pour ce site a pratiquement été nul mais j'ai un autre site avec des frame (donc nul en matière d'indexation) dans les mêmes conditions (avec peu de BL) qui est mis à jour régulièrement par cet outil.
Pouvez-vous m'expliquer cela.
Voici le nom de domaine : http://www.rcmr.fr

2 - Nombre de Backlink

J'ai un autre site qui fonctionne depuis le 16 novembre 2006.
J'ai commencé à faire le référencement manuel mais un lisant quelques messages sur ce forum, j'ai un doute. Quel est approximativement le nombre de BL qui peuvent être ajoutés par semaine ou par jour.
Pour info, en l'espace de 10 jours, j'ai fait environ 150 demandes de liens auprès de différents annuaires et je suis passé de 0 à 150 pages "contenant le terme", depuis ce nombre diminue (123 aujourd'hui).
Le site a été présent dans Google 4 jours après son ouverture mais le nombre de visites reste faible et stable (+/- 50/jour).
Je suis placé 40 ième sur la requête "mode féminine" sur un total de 2.200.000 résultats, suis-je dans la sandbox.

Voici le nom de domaine : http://www.laboutiquedemaguy.com

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,


Le travail de référencement pour ce site a pratiquement été nul mais j'ai un autre site avec des frame (donc nul en matière d'indexation) dans les mêmes conditions (avec peu de BL) qui est mis à jour régulièrement par cet outil.


Effectivement cela à l'air plutôt normal puisque lorsque l'on regarde le nombre de backlinks sur Yahoo, pour le site rcmr on n'en compte que 3 ! ce qui est très peu ! vous pourriez l'inscrire dans des annuaires pour gagner quelques backlinks et ainsi faire que Google vienne plus souvent le visiter.
Pour ce qui est de l'autre site, on compte 74 backlinks sur Yahoo donc cela suppose que les moteurs vont comme vous le dites allez le visiter plus souvent.

Quel est approximativement le nombre de BL qui peuvent être ajoutés par semaine ou par jour.
Pour info, en l'espace de 10 jours, j'ai fait environ 150 demandes de liens auprès de différents annuaires et je suis passé de 0 à 150 pages "contenant le terme", depuis ce nombre diminue (123 aujourd'hui).

Il n'y pas de nombre vraiment défini mais 150 n'est pas excressif et loin de là, vous pouvez continuer en en faisant beuacoup plus.

Je suis placé 40 ième sur la requête "mode féminine" sur un total de 2.200.000 résultats, suis-je dans la sandbox.

A mon avis si le site était placé en sand box, il ne ressortirait pas à la 40ème page ...

cordialement :wink:
 
WRInaute passionné
Re: Outils pour les administrateurs de sites Web & Nombr

phil.ledoux a dit:
J'ai un nom de domaine depuis aout 2007 qui n'a contenu qu'une seule page jusqu'en octobre. C'était juste une page de présentation. Le site n'a été mis en ligne complètement qu'a partir du 6 octobre.
Merci d'avance pour vos réponses.

Moi aussi j'ai un gros probléme avec un NDD mis en ligne en aout 2012, je pense que c'est parce que Google à prévue ces vacances à cette période tous les ans ...... :?: :arrow:
 
WRInaute passionné
Euuhhh ?

tu ne penses pas avoir un soucis la dedans ?

Code:
-- Début des données générales sur le document pour les robots -->
<meta name="Author" lang="fr" content="Philippe LEDOUX">
<meta name="Publisher" content="Philippe LEDOUX">
<meta name="Reply-to" content="phil.ledoux(ootpp)wanadoo.fr (Philippe LEDOUX)">
<!-- Début des données générales sur le document pour les robots -->
<meta name="Author" lang="fr" content="Philippe LEDOUX">
<meta name="Publisher" content="Philippe LEDOUX">
<meta name="Reply-to" content="phil.ledoux(ooppt)wanadoo.fr (Philippe LEDOUX)">
<meta name="Description" content="Site officiel du RCMR (Rugby Club des Monts Rouennais sur Mont Saint Aignan">
<meta name="Keywords" content="rugby, mont saint aignan, bihorel, bois guillaume, rouen, normandie, haure-normandie">
<meta name="Indentifier-URL" content="http://www.rcmr.fr/php/intro.php?ratio=1">
<meta name="Identifier-URL" content="http://www.rcmr.fr/php/intro.php?ratio=1">
<meta name="Copyright" content="2006 Philippe LEDOUX">
<meta name="Generator" content="Environnement de dèveloppement Microsoft">
<meta name="Date" content="Mon, 09 Oct 2006 11:00:00">
<meta name="Robots" content="All">
<meta name=Revisit-after" content="30">
<!-- Fin des données générales sur le document pour les robots -->
<meta name=Revisit-after" content="30"> entre autre, et si les bots ont envie de venir tout les jours ?

mais la de toute facon tu en as beaucoup trop !!
 
Nouveau WRInaute
Merci d'avoir corrigé ITRAQUE, il me semblait bien, aussi que cela clochait dans les dates.

CUSI, merci pour tes réponses, je peux donc continuer mon référencement manuel. J'ai même lu ici qu'il fallait ajouter pas plus de 2 à 3 BL par semaine. A ce rythme, je t'explique pas le temps pour être correctement indéxé.
 
WRInaute passionné
phil.ledoux a dit:
Merci d'avoir corrigé ITRAQUE, il me semblait bien, aussi que cela clochait dans les dates.

CUSI, merci pour tes réponses, je peux donc continuer mon référencement manuel. J'ai même lu ici qu'il fallait ajouter pas plus de 2 à 3 BL par semaine. A ce rythme, je t'explique pas le temps pour être correctement indéxé.

Tu sais ici il ce dit de tout et n'importe quoi !!

tu poses une question, tu attends des réponses, et tu fais un mixes, il n'y aque comme çà qu'il faut écouter...

Pour les Bl tu t'en fout, tu en mets au rithme que tu veux, sachant que même si tu es un rapide, tu ne devrais pas dépasser les 100 par jours, sans compter le temps de validation dans les annuaires (j'en ai qui m'on validé alors que je leur avais soumis il y a 2 ans !!)

donc fait toi pas de bille, fais toi plaisir, de toute facon ton site est jeune, il aura tout les désaventage dés le départ !!donc un peu plus un peu moins...

pour info : -www.liste-annuaires.com
 
Nouveau WRInaute
Ok ITRAQUE alors quelle est la valeur optimale pour "Revisit-after", je ne vais quand même pas mettre 1, c'est un peu prétentieux.
La solution est-elle de supprimer purement et simplement cette ligne et de laisser faire les robots ?
 
WRInaute impliqué
oui :wink:

Mais la présence de cette balise, est selon moi, rien de très méchant. Le robot qui ne souhaite pas en tenir compte, ben il passe outre..
 
WRInaute passionné
Tiens un petit truc sympa :

Itraque a dit:
Les commandements du ref : : :
: :
1 : Déterminer quelle sera la destination du site : ecommerce, vitrine, blog, annuaire, presse… :
2 : Ce renseigner sur les bases du référencement :
3 : Déterminer le ou les mots clefs sur lesquels on veut se placer !![/b :
4 : Choisir un Nom de domaine approprié , :
5 : comprendre l’intérêt des différentes métas ou Balises : Alt, title, description, :
6 : Prendre conscience que sans contenu, ce n’est pas la peine de commencer.] :
7 : Faire un plan sur papier de toutes fonctionnalités du futur site : :
8 : Choisir un charte graphique, police et SI TENIR :
9 : Réserver le NDD à l’avance :
10 : Mettre en ligne le plus rapidement possible un page d’attente reprenant les futur mots clefs :
11 : Réaliser son site avec ses tripes :
12 : Vérifier le codage :
13 : S’occuper des métas :
14 : Vérifier le design :
15 : Ce placer en tant que surfeur/visiteur et de parcourir le site à la façon d'un robot d'indexation" avec Lynx par exemple.
16 : Demander des avis de tiers (amis, famille, puis plus objectivement des conseils de pro ou de personne ayant l'habitude)
17 : ACCEPTER les remarques !
18 : Mettre en pratique les conseils ou critiques
19 : Ressoumettre aux pros
20 : Faire les dernières mises à jours
21 : le soumettre à GG et les différents moteurs avec des Baklinks sur des sites qui correspondent au thème de votre site !!
22 : Revenir sur le forum pour avoir des conseils en référencement
23 : S’inquiété de ne pas être en 1er place au bout de 2 jours !
24 : Se réjouir des 1ers visiteurs
25 : Se retrouver en 1er place sur Google pendant 2 semaines
26 : Pleurer sa "prime de fraîcheur" et constater que GG nous à délibérément abandonné
27 : Demander des conseils aux webmasters et ce voir proposer de faire des BL
28 : faire des liens avec des sites intéressant (dans le même esprits que le votre peu importe le PR)
29 : S’inquiéter du PR et ce voir répondre que le PR ne sert plus à rien
30 : Bosser comme un malade
31 : Remonter d'une place sur GG tous les mois :
32 : Comprendre que le référencement n'est JAMAIS ACQUIS ! :
33 : Réactualiser son site pour l'améliorer :
34 : Proposer un VRAI CONTENU :
35 : Donner des conseils aux "Apprentis" de WRI (un juste retour des choses !) :
: :
 
Discussions similaires
Haut