Outils pour traiter efficacement les résultats de recherches

WRInaute discret
Bonjour,

Je me doute que mon sujet est un peu hors-charte mais comme on discute beaucoup des moteurs de recherche sur ce forum... Qu'un modo n'hésite pas à déplacer mon sujet si il le juge nécessaire, je ne voyais pas dans quel forum poster ce sujet.

Donc, je recherche des outils pour me permettre de traiter plus efficacement les résultats de recherches sur des moteurs comme Google ou Yahoo!. Les fonctionnalités que je recherche :
  • Mémoriser les n premiers résultats d'une recherche afin de les traiter en plusieurs fois. En effet d'un jour sur l'autre les résultats d'une même recherche peuvent changer.
  • Nettoyer les résultats : bloquer les sites marchands et autres comparateurs de prix. On en parle dans la discussion [topic]16317[/topic].
  • Mémoriser les recherches effectuées : expression, mots-clés, statistiques (nombre de résultats...)...
  • Marquer les résultats : ignorer, noter...
Merci par avance pour votre aide,
JM.
 
WRInaute discret
Hello,

Concernant Google, tu n'as pas le droit. Les conditions d'utilisation de Google le confirmes: il n'est pas permit d'utiliser un logiciel de recherche automatique utilisant leur moteur. SAUF si tu utilise l'API Google ou si tu conclu un contrat commercial avec eux.

Pour Yahoo, je ne sais pas.
 
WRInaute discret
magicaxe a dit:
Concernant Google, tu n'as pas le droit. Les conditions d'utilisation de Google le confirmes: il n'est pas permit d'utiliser un logiciel de recherche automatique utilisant leur moteur. SAUF si tu utilise l'API Google ou si tu conclu un contrat commercial avec eux.

J'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire... L'API Google permet justement d'accéder au moteur et donc on a parfaitement le droit d'utiliser un "logiciel de recherche automatique" qui utiliserait bien évidemment l'API.
 
WRInaute passionné
magicaxe a dit:
Hello,

Concernant Google, tu n'as pas le droit.

... de te faire détecter, et puis la sanction n'est pas si sévère que ça !

Les résultats de l'api différe trop des résultats "officiels" pour faire des analyses
 
Discussions similaires
Haut