Ouverture du .fr, quelques chiffres

WRInaute discret
Depuis ce matin, mardi 11 mai 2004, l'Afnic (Association française pour le nommage Internet en coopération) fait face à un raz-de-marée de demandes. L'organisme de gestion des domaines en ".fr" et ".re" (pour la Réunion) a enregistré plus de 50 000 demandes de dépôt de nom entre 9 et 11 heures, dont 12 000 dans la première minute ! Des chiffres à comparer aux moins de 200 000 noms de domaine "français" créés depuis septembre 1999. Sans compter que seuls les noms commençant par un chiffre et par A ou B sont concernés par cette première journée d'enregistrement.

source: http://www.vnunet.fr/actu/article.htm?n ... 2004-05-11
 
WRInaute occasionnel
a et b + tous les noms commencants par un chiffre style 123monnom et compagnie ce qui fait un paquet aussi je suppose
 
WRInaute impliqué
oui, ils auraient du commencer par A et Z le 11, puis B et Y le jour suivant, ils auraient eu moins de boulot d'un coup
 
WRInaute discret
crindor a dit:
oui, ils auraient du commencer par A et Z le 11, puis B et Y le jour suivant, ils auraient eu moins de boulot d'un coup

Tout à fait d'accord !

D'autant plus que les premières lettres de l'alphabet sont très demandées, essentiellement pour des raisons de visibilité et de classement.

Bien vu ! :wink:
 
WRInaute occasionnel
oui c est la folie faut s'accrocher pour avoir ses NDD

j'en ais acheter 4 j'espere au moins en avoir un lol mais depuis que j'ais vus les stats de l afnic j'y crois plus trop.
 
WRInaute occasionnel
moi j'en ai reservé une dizaine... et jme suis fait grillé anu.fr
jsuis tres déçu par ovh la....
 
WRInaute occasionnel
mouarfffffffffff

Tu dois etre deg :\ :(


Comment tu as su que tu te l'est fait grillé ? De mon coté j'ais absolument aucune nouvelle des 4 ndd réservé.
 
WRInaute occasionnel
bah voyant que je recevait pas de facture je me suis inquiété... en fesant un whois chez indomco ça me disait que le ndd etait pris... et bien suir pas de whois... j'ai donc appelé OVH et la conseillere m'a dit qu'il avait pas été enregistré par eux... alors a moin que ça soit Cyb d'opus qui l'ai fait pour moi avant ovh, je pense que jpeu l'oublier....
 
WRInaute discret
Quentin_ a dit:
je pense que jpeu l'oublier....

Pt'être bien que oui, pt'être bien que non :!:

Je te conseil de refaire le whois, tu peux le faire sur le site de l'AFNIC et apelle la personne.

Demande lui, gentilement, à quelle heure et quel jour il a acheté le nom de domaine.

Pour ma part, le gars l'avait acheté à peine 2 jours avant moi mais on le sait bien.

"1er arrivé, 1er servit"

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
oui... mais je pense meme pas que ça dépende de ça...
mais plutot de la rapiditée de ton registar a transmettre la demande à l'afnic

surtout pour une boite aussi grosse qu'ovh qui sont surrement ceux qui ont traité le plus de commmandes ces jours ci... mais comme je disait g fait la demande a un autre registar (pas fou :D) et ça se trouve il l'a reservé pour moi...
enfin sur tous les ndd que j'ai reservé j'ai pas reçu une seule facture... donc y'a rien de fait... on va attendre un moment encore
j'ai l'impression de jouer au loto la....

(le pire c'est que je sais pas ce qu'ovh a foutu mais j'avais 2 .com en attente de transfert et 1 .org en attente de confirmation, la ils sont meme plus dans la liste des BC :|)
 
WRInaute discret
J'arrive plus à vous suivre :!:

Vous êtes sur deux sujet en même temps et j'ai même pas le temp de répondre 8O
 
WRInaute occasionnel
papayou a dit:
Quentin_ a dit:
je pense que jpeu l'oublier....

Pt'être bien que oui, pt'être bien que non :!:

alors la... je panne rien..... mais vraiment rien...
ils m'ont pas envoyé la facture... il est pas dans la liste de mes domaines actif... il est toujours ds les domaines en réalisations... par contre je le retrouve dans la liste des redictions (dans les redirections normalement c'est des domaines que tu as ds la liste, et qui utilisent les dns ovh..)
de plus.. je suis rassurés mes .com et .org en attente sont revenu...
mais AUCUNE factures de reçue....
 
WRInaute occasionnel
Sur les 4 jours : 231302 demandes... 49716 disctintes

wap t'a pris tes ndd chez ovh ? t'a eu des news ? :/
 
WRInaute occasionnel
ok....
et est-ce que d'autre personnes ont réservés chez d'autre registar et ont eu des news ??? ou au moin arrivent à taper un whois sur les ndd commandés ?
 
WRInaute occasionnel
apparament ovh a transmit TOUTES les demandes de .fr le 14
donc.... si le ndd que vous vouliez a été reservé par un autre registar avant eux vous pouvez l'oublier....
jsuis tout simplement dégouté...
et je doit encore attendre...
pfff ovh me déçoit la...
 
WRInaute occasionnel
Toujours aucune nouvelles de mes 4 nom de domaine

mais rien de chez rien !!! pas de facture , pas de mail pour me dire que c'est annullé

RIEN


T1 mais ca m'enerveeeeeeeeeeeeeeeee

franchement mais OVH faut qu'il aille se cacher la si ce que tu dis est vrai quentin !! ( qu'ils ont lancer les reservation le 14 !!! )
 
WRInaute occasionnel
Neptune le coup des reservations le 14 c'est la standardiste OVH qui m'a sorti ça... je les harcele tts les jours au tel :p
perso j'ai toujours rien reçu non plus... y'a certains ndd que j'ai demandé le 10 en préreservation... mais j'ai toujours RIEN non plus.... pas un mail, pas une info... et c'est limite si il t'envoient chier au telephone...
jusqu'a présent je pensait que meme si leur hosting etait pourri, leur coté registar passait bien.. mais la.... pfff .... meme bookmyname ça vaut mieux :/
 
WRInaute discret
Quentin_ a dit:
ok....
et est-ce que d'autre personnes ont réservés chez d'autre registar et ont eu des news ??? ou au moin arrivent à taper un whois sur les ndd commandés ?

Oui !

BleuBlancNet propose à ses client de tester si le nom a été accepté ou refusé.

Pour la confirmation, ils annonce que l'attribution sera définitive (AFNIC) à partir du 19, soit aujourd'hui :D
 
WRInaute occasionnel
oki... bon bah on a plus qu'a attendre et à croiser les doigts.....
j'espere qu'ovh va assurer... sinon ça va me couter tres cher de transférer tous mes ndd chez un registar plus sérieux...
 
WRInaute occasionnel
rhaaaa j'ai enfin eu des news apres avoir passé quelques minutes au tel avec un de leur commercial...
depuis quelques minutes ils ont mis en place une page ds le manager ou on peu voir l'etat du domaine... puis rectifier en cas de problème...
3 états possible :
ac : attente client
av : attente verification
et ndn : si votre domaine est ici oubliez le....

et moi j'en ai qu'un en ndn !!!! :D :D :D :D
pour le moment la rectification ne marche pas... apparament ça sera mis en place avant vendredi... donc voila... enfin je respire....
 
WRInaute discret
Quentin_ a dit:
rhaaaa j'ai enfin eu des news apres avoir passé quelques minutes au tel avec un de leur commercial...

Salut,

Quand tu fait un Whois sur l'Afnic, ça te dis quoi?

Ce qui est étrange c'est que sur l'afnic j'ai vérifier la disponibilité de mon futur NDD et c'est marqué "Formulaire en cours de dépot" (mon hébergeur dit que c ok 8) )

Mais quand je fait un Whois : impossible de connaître l'heureux propriétaire :!:
 
WRInaute impliqué
De mon côté je suis plutôt content : j'ai bien eu les trois noms que je voulais :)
 
WRInaute occasionnel
moi j'en ais eu aucun

merci OVH

c'etait des nom de domaine avec les premiere lettre de l alphabet donc si comme dis quentin ovh a lancer les NDD seulement le 14 bah voila le résultat


dégouté quoi j'aurais pas dus demander des NDD chez des imcompétent.
 
WRInaute occasionnel
moi je croi que j'ai eu mon ndd a 3 lettres qui commence par A !!!
enfin y'a rien de fait, mais il est pas ds les ndd en erreur... mais dans ceux en attente de validation DNS...
pour le moment y'en a qu'un seul que je suis sur d'avoir... les autre... bah on glande encore...
 
WRInaute discret
Quentin_ a dit:
moi je croi que j'ai eu mon ndd a 3 lettres qui commence par A !!!
enfin y'a rien de fait, mais il est pas ds les ndd en erreur... mais dans ceux en attente de validation DNS...

Bonjour,


Tu as des nouvelles de ton registrar? Tu as fait un whois sur le site de l'afnic?

Bon courage, moi c'est ok pour mon NDD 8)
 
WRInaute occasionnel
Code:
%%
%% This is the AFNIC Whois server.
%%
%% Rights restricted by copyright.
%% See http://www.afnic.fr/afnic/web/legal
%%
%% Ask "help" to obtain more information about this service.
%%
%% [YOUR REQUEST] >> xxx.fr
%%

%% No entries found in the AFNIC Database.
meme chose sur tous les domaines...
enfin c'est normal... vu qu'ils sont en attente de validation des DNS
 
WRInaute discret
Quentin_ a dit:
Code:
%%
%% This is the AFNIC Whois server.
%%
%% Rights restricted by copyright.
%% See http://www.afnic.fr/afnic/web/legal
%%
%% Ask "help" to obtain more information about this service.
%%
%% [YOUR REQUEST] >> xxx.fr
%%

%% No entries found in the AFNIC Database.
meme chose sur tous les domaines...
enfin c'est normal... vu qu'ils sont en attente de validation des DNS

Bonjour,

Avec un NDD comme ça c'est sur qu'il ya eu de la demande :wink:

Tout ce que je te souhaite c'est bon courage :!:
 
WRInaute occasionnel
YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES
jvien de recevoir le mail !!!!! je les ai !!!!!! troooop bon...
moi jdi champagne !!!! :D
 
WRInaute occasionnel
surrement... mais bon... faut attendre 2 mois mini apres achat du ndd pour pouvoir le transférer ailleur :/ :/ :/
ce qui est sur c'est que la quantité de ndd que je gère je prefere tous les avoir au meme endroit... je vais pas m'amuser avec 50 registars différents...
 
WRInaute discret
:evil: :evil: :evil:

Y en a vraiment qui ont de la chance ici, moi deux ndd pas trop concurrentiels réservés pareil chez OVH et tintin comme on dit pas un de bon.

Du coup faut trouver 2 ndd en .fr car bien sur on n'est pas remboursé. Ver de terre :cry:

Quelqu'un a pas une idée brillante d'un ndd pour gagner des sioux :?: Di elle est bonne, on fait 50/50 :wink:
 
WRInaute occasionnel
bah ils te prélèvent au moment de la commande... et ils t'envoient la facture une fois que c'est validé...
d'apres ce que j'ai compris pour un .fr grillé tu peu prendre 2 .com (dixit un techos ovh au tel)
 
WRInaute discret
La réservation visiblement n'est pas remboursable mais si Quentin a raison alors çà va, je m'en sors pas trop mal.
2 .fr quand tu n'as pas ce que tu veux, çà fait chéro le ndd supplémentaire :roll:
 
WRInaute occasionnel
certe il faut être patient... mais le pire c'est "d'etre dans le vague" sans savoir si tu vas l'avoir ou pas.... enfin bon... la je suis rassuré... et je dit CHAMPAGNE !!! :D
 
WRInaute occasionnel
moué... on va attendre ce soir... on va le laisser au frigo pour le moment !!! :D
(je suis pas sur... mais l'afnic exige bien des serveurs dns physiques pour les .fr ?)
 
WRInaute occasionnel
Attendez la........

C EST UNE BLAGUE J ESPERE ?
ovh ne rembourse pas les NDD qui n'ont pas été accepter ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
De qui se moque t-on ?!

J'espere que vous avez tort....
 
WRInaute impliqué
Neptune a dit:
ovh ne rembourse pas les NDD qui n'ont pas été accepter ?
Je n'ai vu aucun document qui spécifiait le contraire. Qu'est-ce qui t'amenait à penser qu'ils feraient de tels remboursements ?

S'ils avaient annoncé que les noms de domaine non-obtenus étaient remboursés et qu'il n'y avait donc strictement aucun "risque" à tenter de déposer un nom, je pense que beaucoup de gens auraient tenté d'obtenir des dizaines voire des centaines de noms. Et OVH aurait été complètement submergé.

Donc il me semblerait logique qu'ils ne remboursent pas les noms de domaine non acceptés. Ceci dit, pour en être sûr, il vaudrait mieux poser la question à OVH je pense.
 
WRInaute occasionnel
bah non ils remboursent pas... tu peu juste te servir de l'argent pour un prendre un autre... :/ :roll:
 
Discussions similaires
Haut