Ouverture page d'accueil très très lente

Nouveau WRInaute
bonjour,
je viens de refaire la page d'accueil du site suivant :
http://notre.republique.free.fr/
comme vous pouvez le constater, il faut être très très patient pour en attendre l'ouverture (or, c bien connu, l'internaute n'est pas patient...)
existe-t-il un moyen (autre que de supprimer les flux RSS) d'accélérer son ouverture ?
merci.
 
WRInaute accro
Dans l'ordre :

1) changer d'hébergeur, parce que les pages persos de Free sont pas reputées pour leur rapidité

2) tu peux aussi tenter de mettre en cache les infos affichées
 
Nouveau WRInaute
merci pour ta réponse UsagiYojimbo !

1. à ma connaissance, free est le meilleur hébergeur gratuit sans pub (par ailleurs, sur mes autres sites je n'ai aucun pb avec free)

2. mettre en cache ? certainement une excellente id... mais cela veut dire quoi et cela se fait comment ???
 
WRInaute discret
Tu peux réduire le poids de tes jpegs. Vu la taille des images tu ne perdras pas vraiment en qualité visuelle.

Mais il est vrai qu'avec un tout petit investissement tu pourras avoir un hébergement bien plus rapide et un nom de domaine plus pro.
 
WRInaute occasionnel
hello,
investis un petit 20 euros/an chez ovh pour un vrai nom de domaine et un hebergement 60gp, ça ira déja plus vite. Pour les photos, les commentaires précédents sont exacts, elles sont trop lourdes pour le format. Mais, je n'ai pas vu avec quoi tu as fait le site. Certains scripts genre typo3 sont très gourmands. Peux tu préciser avec quoi tu l'as fait ?
 
Discussions similaires
Haut