Ouvrir une fenêtre sur un autre ordinateur d'un réseau local

WRInaute impliqué
Hop bonjour,

Alors là aujourd'hui j'ai le patron qui m'en pose une bien bonne.

On a plusieurs postes en réseau qui utilisent tous une interface en php pour consulter et modifier une base de données locale.

Est-il possible (sûrement, mais comment ?) de paramètrer les postes pour que, d'un poste A on puisse ouvrir une fenêtre de browser, à distance, sur un poste B ? par exemple pour passer immédiatement une fiche d'informations à un collaborateur...

Peut-être avec des programmes tiers ? et dans ce cas lesquels ? ou sinon une simple config windows (mais là j'en doute) ? tout le monde tourne sur XP

merci d'avance aux advanced-power-network-guru qui sauront me dire ça :p
 
WRInaute accro
alors, je vois bien une astuce (bizarre)
un script (disons js) qui tourne en permanence et vérifie la présence d un fichier (la fiche que tu veux passer)
des qu'il trouve la fiche (depuis un autre poste, tu cliques sur un bouton "passer à tel collabotareur" et ca crée le fichier dans son rep) il l'ouvre dans une nouvelle fenetre (window.open("fichier","_blank","")

ca irait pas ça ?
 
WRInaute passionné
faudrait d'abord voir l'aspect legal de la chose

installer ou activer un systeme de type RDC,TSE, etc... qui permet au patron de d'avoir un acces distant au desktop d'un employé est délicat

avant de faire une betise il vaudrait mieux faire appel à des professionnels

rog
 
WRInaute impliqué
Ah tiens j'avais eu à peu près la même idée, oui. Je me demandais s'il n'existait pas d'autre solution, quand même, parce que je doutais un peu de la réactivité d'un truc dans le genre - et éventuellement de la charge qu'impose un tel script au pc ? quoique ça doit être minime... à creuser, merci e-kiwi

une autre idée quelqu'un ?
 
WRInaute impliqué
rog: moui, j'avais pas vu les choses comme ça... m'enfin en l'occurrence ça serait transparent au patron - et en pratique, il a de toute façon accès à tous les postes, au moins physiquement
 
WRInaute passionné
le sujet est sensible

de + cela rend potentiellement vulnerable tous les pc concernés à une attaque a partir de l'intranet

tu peux toujours aller voir chez radmin ou VNC, mais un conseil pro s'impose

rog
 
WRInaute impliqué
hm.
(edit : ce qu'il y a c'est que j'ai du mal à voir comment interfacer simplement ces trucs là avec du php... brlrrlm, je jetterai un oeil quand même)
et puis je vais déjà faire quelques tests en direction de l'idée du script js en attendant de voir si quelqu'un trouve mieux
 
WRInaute accro
ayant déjà fait un script dans le genre, ça marchait bien, mais effectivment je ne m'etais pas creusé la tête pour savoir si il existai mieux. en Java ou delphi tu dois forcement avoir bien mieux (propre), encore faut-il savoir coder Java :)
 
WRInaute passionné
si les postes ont une adresse ip fixes à l'intérieur de ton réseau local, ca doit etre assez simple de leur envoyer les infos que tu souhaites.(en ajax par exemple)
 
WRInaute passionné
bah nao

tous les pc sont des clients

pour etablir un flux emission/reception il faut un server (programme server sur le pc qui fait la reception)

rog
 
WRInaute impliqué
bin oui mais justement lesquels, et comment interfacer ça avec du php ?

[ enfin sinon, j'ai presque réussi mon truc dans le genre de ce que disait e-kiwi, avec un javascript qui check constamment la présence d'un fichier txt avec un peu d'ajax et en se basant sur les ip locales fixes comme suggérait dadovb, et ouvre l'adresse contenue dans le fichier le cas échéant... jme suis bien fondu le cerveau mais ça part pas trop mal - je devrais pouvoir le terminer demain... ]

merci à tous en tout cas
 
WRInaute impliqué
non c'est une interface d'administration faite "maison" (par l'ancien webmaster) et qui permet de gérer les clients etc... je peux difficilement partir sur un autre langage sans réécrire toute l'interface :-S
 
WRInaute discret
Tant que tu gardes l'interface "maison" avec ton serveur php et les clients web, tu n'as pas d'autres moyens qu'avec JS.

Une autre solution est d'écrire un "mini serveur" que tu mets sur chaque poste client et dont le fonctionnement est le suivant:
- Le poste A produit un évènement qui doit conduire à l'ouverture d'une fenêtre sur B
- Le serveur S (php) interprète la commande de A, toujours en php tu ouvres une socket vers le mini serveur de B et tu lui envoies la commande "ouvrir page url .."
- Le "mini serveur" sur B recoit la commande de S et ouvre le navigateur à la page souhaitée.
 
Discussions similaires
Haut