Overdose de nom domaine .FR lol

WRInaute occasionnel
Hello

Quel est l'interet de ca :

-http://www.lafrance.fr
-http://www.reseaux.fr
-http://www.annoncer.fr
-http://www.villages.fr

mais LOL !!!

Il y a environ + 450 ndd.fr...
 
WRInaute occasionnel
lol mais j'en sais rien
450 ndd a 25 chacun , meme avec une ristourne ca fait beaucoup à l'année ^__^
 
WRInaute discret
Il a plutôt intêret à les vendre parce que : 450 * 20€ (prix d'un nom de domaine .fr) = 9000 € = 59036 frs (pour ceux ki parlent encore en francs).
Ca fait cher l'achat, mais bon, s'il les revends 100€ chacun, il fait fortune (100*450 - 450*20 = 45000 - 9000 = 36000 € soit environ 236 124 frs!
 
WRInaute impliqué
la société dataxy qui a tous ces noms de domaines proprose en effet des hébergements et des noms de domaines ( voir leur site h**p://w*w.dataxy.fr/) !

et ils ont quand même des réserves d'avance ( capital 25 000 Euros ! )

Le fric ... attire le fric :wink:
 
WRInaute occasionnel
heu pour info... si té pas registrar la vente d'un .fr est interdite par l'afnic.... sinon ça serait l'anarchie sur les .fr et .re
 
Nouveau WRInaute
Salut à tous !

Moi je pense qu'il n'y a pas que des sociétés qui veulent les revendre mais les exploiter ... vous ne croyez pas ?
J'ai vu les sites en question je trouve interessant de disposer d'une annuaire locale dans sa ville no ?

@++
 
Membre Honoré
oaui pour plus ?

Ouai mais bon ... Combien de .fr sont bien fais comme sites ?
Parce que beaucoup d'entreprises se font leurs sites par des stagiaires ou alors par des sous traitances limites ...
Du genre les mecs savent pas faire de page oui prennez moi en stage je vous fais une page nickel ... résultat page simple, pas de meta, pas de référencement ..
Et pour les pro j'ai vu une des dernières url d'une big boite pas de meta tags ... 80% de flash ... Et aucun référencement potable ... juste l'url qui se voi sur google sans description rien ...
A bon entendeur salut 8O
 
Nouveau WRInaute
david_MagicCorp a dit:
une machine a pognon fait par un webmaster qui sait juste utiliser frontpage ... bof

Je pense que tu pré-juge sans savoir ce qui y a derrière, je trouve le code des pages de ce type très épuré et syntaxé ce qui montre que le site n'a pas été édité par Dream ni Front Page ni a mon avis quelquconque éditeur .... je pense que le site a été édité à la main tt simplement ...

@++
 
WRInaute discret
lol, bon j ai pris un peu plus de temps pour étudier, on sait jamais jai peut etre exagere ...

donc site a plusieurs entrée, avec des centaines de .fr (qui pourrons etre reclamé par les villes si elles en ont besoin..), une societe de 25 000e de capital ayant utiliser en pages index un simple index html, qui redirige vers de simple page html (ou peut etre un peu plus .. mais bof ) et qui dirige vers un moteur de recherche annuaire nommé "PHPMyAnnu" . logiciel tt fait a premiere vu ...

moi perso je ni connait pas grand chose en site ;-) mais a part avoir investi bcp d argent dans des .fr et de temps dans ces inscriptions, ceci me semble pas tres serieux (y qu a regarder les pages de recherches de commerciaux etc ..) ... ca fait amateur du web qui semble avoir flairé un nouveau eldorado dans le biz grace au .fr et qui j espere pour lui reussira mais je reste sceptique

en tt cas bienvenu parmi nous popolinux (nous, c'est ceux qui ne font pas que lire ;-) )
 
Nouveau WRInaute
david_MagicCorp a dit:
lol, bon j ai pris un peu plus de temps pour étudier, on sait jamais jai peut etre exagere ...

donc site a plusieurs entrée, avec des centaines de .fr (qui pourrons etre reclamé par les villes si elles en ont besoin..), une societe de 25 000e de capital ayant utiliser en pages index un simple index html, qui redirige vers de simple page html (ou peut etre un peu plus .. mais bof ) et qui dirige vers un moteur de recherche annuaire nommé "PHPMyAnnu" . logiciel tt fait a premiere vu ...

moi perso je ni connait pas grand chose en site ;-) mais a part avoir investi bcp d argent dans des .fr et de temps dans ces inscriptions, ceci me semble pas tres serieux (y qu a regarder les pages de recherches de commerciaux etc ..) ... ca fait amateur du web qui semble avoir flairé un nouveau eldorado dans le biz grace au .fr et qui j espere pour lui reussira mais je reste sceptique

en tt cas bienvenu parmi nous popolinux (nous, c'est ceux qui ne font pas que lire ;-) )

Pour ce qui est des villes on leur a attribué les villes-x.fr pour la commune x. Et une autre syntaxe dédiée est dispo pour les régions et départements donc je ne vois pas pourquoi une ville voudrait les rachetter ...

pour les pages html tu te trompe, ce sont des pages php qui à première vue vont chercher dans une base de donnée.

phpMyAnnu c'est un moteur tout fait certes mais imagine toi qu'il n'est pas prévu pour être adapté dynamiquement sur autant de sites ce qui doit être super lourd à gérer autant un point de vue technique que matériel.

Je me suis renseigné sur la société DATAXY.fr en question et elle a réservé des dommaines dans plein de dommaines différents, édite des sites de tourisme (madrid.fr, naples.fr ... une 50aine), sites d'horoscope et voyance (aparament pas encore en ligne : verso.fr, vierge ...) et à fait quelque chose que je trouve très bien :
Elle a crée des sites avec des domaines "hot" pour pouvoir prévenir les parents des dangers que courent leur enfant sur internet et leur expliquer comment s'en protéger et par la même ocasion que les créateurs de sites hard ne puissent pas s'en emparer (fellations.fr, anale.fr ...).

Merci de m'accueillir parmis vous 8)
Bonne journée
@++
 
WRInaute discret
Pour ce qui est des villes on leur a attribué les villes-x.fr pour la commune x. Et une autre syntaxe dédiée est dispo pour les régions et départements donc je ne vois pas pourquoi une ville voudrait les rachetter ...

c'est tout à fait vrai mais comme une société, elle peut réclamer la paternité de ce ndd si elle considère en etre à la base ... simplement pour proteger ses interet ... y a qu'a voir les société d assurance ils ont chacun des 100 de ndd achete qui s approche de leur nom et attaque ceux qui peuvent leur porter préjudice.

pour les pages html tu te trompe, ce sont des pages php qui à première vue vont chercher dans une base de donnée.
super, en tout cas elles sont tr_s design et super abouties

phpMyAnnu c'est un moteur tout fait certes mais imagine toi qu'il n'est pas prévu pour être adapté dynamiquement sur autant de sites ce qui doit être super lourd à gérer autant un point de vue technique que matériel.
perso j'y crois pas mais j ai droit de me tromper, ils sont idépendant les un des autres et c'est donc pour ça qu ils ont besoin de moderateur etc .. qui auront un salaire indexé sur "les benefices du dit-site" ... et le plus dur c'est de rentree les infos dans le moteur .. et ca se fait automatiquement par le membres

Je me suis renseigné sur la société DATAXY.fr en question et elle a réservé des dommaines dans plein de dommaines différents, édite des sites de tourisme (madrid.fr, naples.fr ... une 50aine), sites d'horoscope et voyance (aparament pas encore en ligne : verso.fr, vierge ...) et à fait quelque chose que je trouve très bien :
Elle a crée des sites avec des domaines "hot" pour pouvoir prévenir les parents des dangers que courent leur enfant sur internet et leur expliquer comment s'en protéger et par la même ocasion que les créateurs de sites hard ne puissent pas s'en emparer (fellations.fr, anale.fr ...).

De mieux en mieux, madrid.fr c'est 3 Pages qui se battent en duel .. je crois qu avec des c/c je devrait en venir a bout en 1h. des sites voyances .. (si ca c'est pas une machine a sous qui s'attaque aux pinpi ns !), et de l antisexe pour etre "propre" ok .. c'est bien ..

franchement que ce soit une boite ou une societe de cul qui est "fellation.fr".. dommage qu'en tappant fellation.com on tombe sur un site de cul .. peut etre qu'il l ont laissé aussi car qui va se faire chier a prendre un .fr qui sera casi jamais tapé face a un .com.

il y a de grande chance pour que popolinux, tu fasses un peu partie de cette jolie société, donc si tu les a en contact dit leur juste: fait plus design car l idée est surement très bonne mais les moyens employés sont pas encore au point.

david, dirigeant lui aussi alors comprend que tous les moyens sont bons...
 
Discussions similaires
Haut