OVH 60gp transfert mysql

WRInaute discret
Bonsoir,

Un mail d'OVH hier à 13h30 m'annonce la chose suivante:
Le serveur de base de données qui héberge votre base ***** est surchargé.
Nous allons donc déplacer votre base sur un nouveau serveur afin d'améliorer la qualité du service.

L'opération entrainera une coupure de votre base une fois le transfert terminé,
jusqu'à ce que vous mettiez vos codes de connection à jour pour vous connecter sur le nouveau serveur.
Vous recevrez un mail, dès le transfert effectué, vous indiquant vos nouveaux paramètres de connection.
Seul le nom du serveur changera, vos login, mot de passe et nom de base resteront identiques

Rien de dramatique en somme, seulement, j'aurais aimé être prévenu avant le commencement du transfert.

Néanmoins, depuis ce matin (minimum), certaines tables de ma base ne fonctionnent plus, et phpMyAdmin me renvoi l'erreur:
Code:
#1016 - Can't open file mysql ...

Cela fait 12 heures que ça dure et je ne peux rien faire. Le support est muet, je ne sais pas quand la situation rentrera dans l'ordre.

Je sais que nous sommes nombreux sur WRI à être sur le 60gp, avez-vous reçu des emails comme le mien ? Est-ce-que vos transferts sont terminés ? Voyez-vous le bout du tunnel ?

Alors que mon site est en pleine indexation par Google :cry:

PS: pour les accros de la génération de pages statiques à partir d'une bdd et de la gestion habile du cache pour palier à ce genre de problème, je préfère indiquer tout de suite que ça ne s'applique pas à mon site car la place occupée par les fichiers statiques dépasserait très très très largement la capacité de mon hébergement. Merci néanmoins.
 
WRInaute accro
Tu es sur la 7?

Sinon effectivement ils auraient pû te prevenir avant.

Sinon, non je n'ai rien reçu et tout marche, je suppose donc n'avoir pas été déplacé.
 
WRInaute accro
Moi j'ai des sites sur pas mal de serveurs différents et j'ai rien vu non plus. En tout cas je serais pas content du tout à ta place !
 
WRInaute impliqué
Juste par curiosité, tu as atteint une base d'un peu plus de 15Mo ou pas ?
Car quand on dépasse les 15Mo qui est la taille recommandée, ils ont tendance à te déplacer sur le serveur au fond du datacenter.
Et vu que je suis à 17Mo ...
 
WRInaute discret
Hello,

@squawk: effectivement, je ne suis pas content

@serval2: oui oui, j'en suis sûr. J'ai bien lu le mail et bien vu le message d'erreur sur PhpMyAdmin. Pas de soucis de ce côté là.

@cybervince: effectivement, je risque d'avoir dépassé les 15Mo. Où trouver la taille de la base sur phpmyadmin ?
Peux tu me parler un peu plus de ce serveur "au fond du datacenter". Tu m'inquiètes là.

Pour info, le problème persiste et toujours pas de nouvelles de nos amis du support technique.
 
WRInaute accro
Pour la taille de la bdd tu vas dans le manager :arrow: mutualisé :arrow: tu cliques sur le 1 sous bases mysql et tu auras les infos sur le serveur (sql1 ... sql7) ainsi que la taille de la bdd en mo.
 
WRInaute impliqué
serval2a a dit:
Pour la taille de la bdd tu vas dans le manager :arrow: mutualisé :arrow: tu cliques sur le 1 sous bases mysql et tu auras les infos sur le serveur (sql1 ... sql7) ainsi que la taille de la bdd en mo.
Ou dans PhpMyAdmin y'a le total de la taille des tables en bas de la liste des tables. Mais l'indication dans le manager d'OVH est plus précise à mon avis.

Pour le serveur dans le fond du datacenter, c'est ce qui se dit. Tu as une taille recommandée et si tu dépasse de trop, ils te migrent sur un serveur spécifique pour les grosses bases de données comme ils disent, mais ca ne m'étonnerai pas que ca soit un serveur légèrement surchargé.
 
WRInaute discret
Merci serval2a.

Le manager m'indique ... 0 Ko

Génial !

Par contre, ça marche avec mes autres sites. C'est donc bien le signe que j'ai un gros gros problème sur cette base.
 
WRInaute accro
Re,

Je viens d'y penser : ils ont basculé ta base sur une autre serveur (surement sql4) as tu modifié tes fichiers pour prendre en compte cette modification ?

EX pour phpbb le fichier config.php

A mon avis par le panneau de connexion à php myadmin tu dois pouvoir sur quel serveur se trouve ta base ( en essayant de te connecter à tous les serveur un seul répondra) et donc tu pourras modifier tes fichiers en conséquence avec le nom du serveur.
 
WRInaute discret
Merci serval2a, mais ce n'est pas ça.

J'ai toujours accès à mon serveur et pas encore accès à aucun autre.

Pourquoi dis tu: sûrement sql4 ? Pourquoi celui-là plus qu'un autre ?
 
WRInaute accro
Parceque c'est celui qu'ils me proposent quand je vais dans le manager en remplacement de sql7.

Pour le support ovh t'inquiètes pas ils vont te répondre. :)
 
WRInaute discret
Chers amis,

Mon problème est résolu.

Bilan des opérations, je passe de sql7 à sql2

Ma base a bien été corrompue dans la bataille et je marche donc sur une sauvegarde de la semaine dernière. Pas top mais je n'ai pas le choix.

Le support a finalement répondu, en 50h environ (on est loin des 24h), pour m'annoncer la triste nouvelle.

Merci de votre soutien dans cette aventure et à très bientôt pour la prochaine.
 
Discussions similaires
Haut