OVH a-t-il touché aux bases mutualisées ?

WRInaute occasionnel
Je constate avec stupeur que toutes mes tables présentes sur du mutualisé OVH se retrouvent avec des index sur TOUTES les colonnes ! 8O

OVH se serait-il donné le droit de modifier les tables de ses clients pour être sûr que ses requêtes soient executées rapidement ???

Si c'est le cas, je trouve ça scandaleux. La structure de nos bases ne leur appartient pas, c'est la vrai pagaille maintenant de supprimer ça à la main !
 
WRInaute accro
J'ai une amie qui a du ajouter des index sur toutes ses tables à la demande de son hébergeur (phpnet je crois).


Un lien entre les deux ?



Qu'apportent les index ?
Accessoirement : Comment s'y prendre pour les ajouter/enlever ?
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
J'ai une amie qui a du ajouter des index sur toutes ses tables à la demande de son hébergeur (phpnet je crois).
Entre avoir des index dans ses tables et avoir des index sur toutes ses lignes il y a une petite différence...

La taille des bases à dû exploser chez OVH... A priori ils ne tiennent pas compte des index dans le manager, heureusement...
 
WRInaute occasionnel
Morph1er a dit:
Ca fait près d'1 mois qu'OVH l'a indiqué sur sa ML et sur le forum.
Ben voyons, on est pas sensé etre àbonné à leur mailing-liste ni lire leurs forums.

Je maintient qu'il n'ont pas le droit de modifier la structure de nos tables. Nos données nous appartiennent.
Mon optimisation à été foutue en l'air avec leurs conneries.
 
WRInaute impliqué
Hum, je n'étais pas au courant non plus de ce truc.
Ils feraient mieux de proposer la création des index comme une option désactivable.
Pour ma part, j'ai créé les index qui allaient bien, donc tout indexer ca me semble vraiment stupide. Mais bon, tant que c'est pas utilisé sur notre quota, ca ne me gène pas trop.
 
WRInaute occasionnel
cybervince a dit:
Hum, je n'étais pas au courant non plus de ce truc.
Ils feraient mieux de proposer la création des index comme une option désactivable.
C'est clair...

cybervince a dit:
Pour ma part, j'ai créé les index qui allaient bien, donc tout indexer ca me semble vraiment stupide. Mais bon, tant que c'est pas utilisé sur notre quota, ca ne me gène pas trop.
Le truc chiant, c'est quand tu fais des backups de ta bases. Faut séparer la structure des données sinon t'importe leur structure de merde.
 
WRInaute impliqué
ça c'est qu'on appel un hébergeur au top, et tu les payent pour qu'ils te modifient tes bases ?
 
Nouveau WRInaute
J'ai répondu au fils sur le forum, c'est du grand n'importe quoi, on paye plus de 500€/an et pourquoi? Pour un espace d'hébergement et sql et on a même pas le droit de faire se que l'on veut !


D'après le gars d'OVH, même si on retire les index, leurs robots va les remettrents .. c'est pathétique :evil:
 
WRInaute occasionnel
La détresse d'OVH

KiraYamato a dit:
D'après le gars d'OVH, même si on retire les index, leurs robots va les remettrents .. c'est pathétique :evil:
C'est clair ! Surtout quand on voit comment c'est fait : ils rajoutent même des index sur les colonnes déja définies comme clés primaires, et si tu avais déja d'autres index (sur 1 seul colonne j'entends) ça les double !!
 
WRInaute discret
Pour faire simple, c’est vraiment des guignols, je doute qu’à terme mysql aime ce type de choix par défaut sur les tables.
Pour ma part aucune différence puisque les index étaient là ou il fallait.
Vraiment du grand n’importe quoi, je pense que pas mal d’hébergeurs concurrents rigolent à s’en étouffer.
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Un index permet (enfin ca a permis dans mon cas) de passer une requete de 45 secondes à 0,05 seconde :)

c'est vrai, mais quand c'est fait bêtement comme ça, ça gonfle aussi énormément la taille des bases, c'est tout bénef pour eux
 
WRInaute accro
Fanch1983 a dit:
c'est vrai, mais quand c'est fait bêtement comme ça, ça gonfle aussi énormément la taille des bases, c'est tout bénef pour eux

Ah mais j'ai pas dit que ct pas bete... je donne juste l'un des avantages de l'index :)
 
Nouveau WRInaute
KiraYamato a dit:
... on paye plus de 500€/an et pourquoi?

bonjour,
Je ne sais pas ce que vous avez en mutualisé pour payer autant.
A ce prix la, vous avez pratiquement un serveur dédié chez eux.
vous mettez dessus autant de sites que vous désirez, et vous gérer l'optimisation de vos applies, et bases.

En mutualisé, vous subisser la configuration, ou la gestion de l'hébergeur.

N'hésitez pas à sauter le pas de l'hébergement, et prendra la place d'Oles sur votre serveur.

Biz

Em.
 
Nouveau WRInaute
Ohax a dit:
Change de prestataire...

Ca fait un bout de temps que j'y songe; entre les pertes d'emails pour cause de filtre trop agressif (alors que le fitrage etait desactivé), les micro-pannes a repetition...

Malheureusement, changer d'hebergeur coute cher:
1) identifier un remplacant
2) preparer la migration
3) migrer

Si vous avez des suggestions pour (1), je suis preneur. Dans le cahier des charges:
MUST: multi-dom (plusieurs noms de domaine sur le meme hebergement, sans taxe par Ndd comme chez NFrance) ; mod_rewrite activé ; redirections email ;
WANT: librairies curl, gd ; API de controle (pour l'hebergement).
 
WRInaute occasionnel
Ils sont définitivement trop fort chez OVH :

Il y a 2-3 jours, j'envois un message au support en disant "Je souhaiterais savoir comment désactiver vos ajouts automatique d'index sur ma base de données."

Aujourd'hui je reçois une réponse et là, hooooooo stupeur 8O :

On a ajouté aucun index sur votre base de données je suis désolé. Si ils sont présents ca vient de vous et non de nous je regrette.

Là c'est quand même à la limite du foutage de gueule... :evil:
 
WRInaute occasionnel
OVH : mes (trop nombreuses :cry: ) expériences avec leur support technique et avec leurs commerciaux me poussent à vous conseiller de les éviter...

Je n'étais pas au courant pour cette histoire d'index, mais j'avoue que la façon dont OVH traitent les bases de données de leurs clients me laisse pantois.

Je viens de prendre mes cliques et mes claques pour aller voir ailleurs...

Bien entendu, cela n'engage que moi!
 
WRInaute discret
j ai vu ca en effet, moi ca me derange pas trop , si cette manip leur permet de gagner en perf et donc de faire plus de benef et proposer apres mieux et moins cher, je dis tant mieux

y a toujours du plus et du moins sur les mutu ;)
 
WRInaute accro
venomelektro a dit:
j ai vu ca en effet, moi ca me derange pas trop , si cette manip leur permet de gagner en perf et donc de faire plus de benef et proposer apres mieux et moins cher, je dis tant mieux

y a toujours du plus et du moins sur les mutu ;)

Oui enfin là on parle de base de données... donc d'un bien qui ne leur appartient pas... une base de données est un bien matériel appartenant à son propriétaire... bidouiller un index sans demander avant l'autorisation, c'est un peu comme si on te piquait tes nains de jardins en t'expliquant que c pour le bien de la communauté
 
WRInaute discret
Hello,

sans vouloir être "pro ovh" votre discussion ne sert à rien !

Un soucis ? Ovh est l'un des rares hébergeur à avoir un forum.

Donc au lieu de polimiquer dans votre coin et dire du mal sans savoir de quoi vous parler, vous feriez mieux de prendre la discussion à la source et de poser vos questions là où elles trouverons de vrais réponses :

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=15441
 
WRInaute occasionnel
Ovh est l'un des rares hébergeur à avoir un forum

Tu as sans doute raison tancrede, même si de nombreux hebergeurs ont aussi des systemes d'echanges avec leurs clients...

Mais à quoi sert un forum ou un service de support si les réponses aux questions posées sont toujours du type "on ne peut rien faire, débrouillez-vous" ?

C'est quand même bizarre que les erreurs soient toujours dues aux clients...
 
WRInaute passionné
Tancrede a dit:
Hello,

sans vouloir être "pro ovh" votre discussion ne sert à rien !

Un soucis ? Ovh est l'un des rares hébergeur à avoir un forum.

Donc au lieu de polimiquer dans votre coin et dire du mal sans savoir de quoi vous parler, vous feriez mieux de prendre la discussion à la source et de poser vos questions là où elles trouverons de vrais réponses :

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=15441

Ca permet de savoir comment ca se passe ailleurs

François

PS: de nombreux hebergeurs ont des forums
 
WRInaute accro
Tancrede a dit:
Un soucis ? Ovh est l'un des rares hébergeur à avoir un forum.

Euh c assez courant quand meme... NFrance, Dedibox... et encore c les seuls que j'ai testé :)

Tancrede a dit:
Donc au lieu de polimiquer dans votre coin et dire du mal sans savoir de quoi vous parler, vous feriez mieux de prendre la discussion à la source et de poser vos questions là où elles trouverons de vrais réponses

Dans mon cas je ne polémique pas... je ne suis pas chez OVH... je dis juste ce que je pense d'une manipulation de base de données sans l'accord de son propriétaire
 
WRInaute impliqué
finstreet a dit:
bidouiller un index sans demander avant l'autorisation, c'est un peu comme si on te piquait tes nains de jardins en t'expliquant que c pour le bien de la communauté
Mdr, j'adore la métaphore
 
Discussions similaires
Haut