OVH dédié et CHMOD par défaut

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai migré mes sites dernièrement vers un serveur dédié OVH et j'ai un grand souci :

Lorsque je crée un nouveau dossier ou nouveau fichier à travers un script php, par défaut les droits ne permettent pas de lire ce dossier (744) , je me suis obligé donc à chaque fois de changer manuellement les droits des dossiers et des fichiers après leur création vers 755 ou 777

Sans doute y en a plusieurs entre vous qui ont des dédiés chez OVH, comment vous avez fait ? j'y arrive pas :?


Merci
 
WRInaute passionné
Hello,

cela dépend fortement de ta distribution, je suppose que tu parles d'une release OVH, non ?

Sinon pour ton problème il s'agit d'un soucis d'umask, je ne sais pas quel niveau c'est géré sur cette distribution... Sous Debian en FastCGI, c'est généralement du coté de /etc/profile.

Ton umask actuel semble être 033, et ce qu'il te faut serait 022 (chez moi c'est plutôt 027 d'ailleurs).
 
WRInaute occasionnel
Bool a dit:
Hello,

cela dépend fortement de ta distribution, je suppose que tu parles d'une release OVH, non ?

Sinon pour ton problème il s'agit d'un soucis d'umask, je ne sais pas quel niveau c'est géré sur cette distribution... Sous Debian en FastCGI, c'est généralement du coté de /etc/profile.

Ton umask actuel semble être 033, et ce qu'il te faut serait 022 (chez moi c'est plutôt 027 d'ailleurs).

Merci pour la réponse,

il est déjà 022, j'ai vu avec ce valeur il applique 755 sur les dossiers et 644 sur les fichiers , tu sais comment faire pour appliquer 755 sur les fichiers aussi ?

merci
 
WRInaute passionné
S'il est à 022 dans /etc/profile c'est que tu as autre chose qui vient le modifier. Peut-être suphp ?

D'ailleurs, tu confirmes que tu as une release 2 d'OVH ? Parce que sinon il va falloir sortir la boule de cristal...

Pour tes fichiers en 755, je ne sais pas ce que tu cherches à faire, mais ça me semble une bien mauvaise idée. Sais tu au moins à quoi correspondent ces droits ?
755 sur des dossiers et 644 sur les fichiers, c'est plutôt passe partout comme approche, tout en restant un minimum sécurisé.
 
Discussions similaires
Haut