OVH dédié: serveur mail

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Voilà, je gal§re à configurer mon dédié (Debian) chez OVH pour recevoir les emails.
J'ai créé une entrée DNS (A) imap.monsite.com et un MX imap.monsite.com vers monsite.com

J'essaie d'installer Exim/courier

Je pense avoir fait l'installationr relativement correctement, mais lorsque je me connecte au serveur imap, je spécifie nom d'utilisateur et mot de passe, mais l'authentification échoue tout le temps.

J'utilise authpam et je veux simplement récupérer les email des utilisateurs du site web, donc ils ont tous un login sur le système.

J'ai essayé username:X et username:X@monsite.com, mais ni l'un ni l'autre ne me font passer l'authentification.

Idées?

Merci :)

Seb
 
WRInaute discret
WhiteSpi a dit:
SpeedAirMan a dit:
Bonjour,

idée : utiliser Gmail ;) (Gmail Apps pour gérer les mails)

Salut :)

Idée rejetée, suivant :mrgreen:


Bon, j'ai tout viré (--purge) et refais ca proprement.
J'ai simplement un probleme avec exim maintenant.

Dois-je préparer une nouvelle entrée DNS genre smtp.monsite.com? Quelle genre d'entrée: MX?
A la configuration d'exim, il ne me demande jamais de sous-domaine, donc je ne dis nulle-part smtp.monsite.com, dois-je spécifier ca quelquepart?

Merci,

Seb
 
WRInaute discret
Je pense qu'il faudrait commencer par se documenter sur le fonctionnement des softs que tu veux utiliser ou alors de suivre un tuto. Sinon tu ne t'en sortiras jamais :)

MADdanny
 
WRInaute discret
maddanny a dit:
Je pense qu'il faudrait commencer par se documenter sur le fonctionnement des softs que tu veux utiliser ou alors de suivre un tuto. Sinon tu ne t'en sortiras jamais :)

MADdanny

Ben j'ai bien suivi des tutos... mais bon... ca marche pas :D
 
WRInaute discret
Bon alors, mon IMAP marche au poil, mais mon smtp avec exim ne marche toujours pas..

mon DNS est:
smtp.monsite.com MX 1 monsite.com
smtp.monsite.com A X.X.X.X

C'est comme ca que ca devrait etre?

Merci,

Seb
 
Discussions similaires
Haut