Ovh et hits

WRInaute accro
oui tu as droit à 50 hits par jour sur un dédié OVH ;)

Ca dépend évidemment quel plan tu as pris :D
 
WRInaute accro
xTrade a dit:
kmenslow a dit:
C'est dépassé de limiter le nombre de hits.

Malheureusement non :roll:
Pas mal d'hébergeurs imposent encore ce genre de limites...

très juste, et c'est très pénalisant dès qu'un site commence à vraiment tourner quand il faut aussi compter les hit.
Libérez les Hit !!!


(il me semble bien que ovh, ne limite plus les hit depuis quelques temps déjà, à confirmer)
 
WRInaute occasionnel
7 jours apres avoir fait l'aqcquisition d'un mutualié me proposant 3600GB de bande passante mensuelle, un hebergeur me signale qu'ils n'autorisent que 400000 hits journaliers
(j'en suis à dejà 300000 pour 10 GB de bande passante)
 
WRInaute occasionnel
heu sur digital point un des types a une signature qui parle d'une offre pas cher à 3600 GB par mois... ça m'a fait penser à ton offre. J'ai commandé pour voir un hébergement (sans payer :) ) et à aucun moment lors de la commande n'est apparu cette limitation en hits, et j'ai pas vu non plus de CGU en parlant... Bref une belle arnaque cette offre.
 
WRInaute occasionnel
je ne parlerais pas d'arnaques mais d'un manque d'information des utilisateurs.
Je vais essayer de recycler mon hebergement pour y stocker de gros fichiers.
Peu de hits mais beaucoup de bande passante.
En revanche si j'avais été informé comme il faut je ne serais pas allé la bas.
 
WRInaute occasionnel
V a dit:
je ne parlerais pas d'arnaques mais d'un manque d'information des utilisateurs.
Je vais essayer de recycler mon hebergement pour y stocker de gros fichiers.
Peu de hits mais beaucoup de bande passante.
En revanche si j'avais été informé comme il faut je ne serais pas allé la bas.

c'est donc bel et bien une arnaque
 
WRInaute accro
Tu as le droit de porter plainte s'ils te bloquent ton accès ... Vu que c'était pas indiqué avant et pendant l'achat
 
WRInaute occasionnel
effectivement je sais que je pourrais porter plainte.
Maintenant j'ai deux problemes:
- le premier c'est que servage est en allemagne et au etats unis (legislation en vigueur= US), ils ont bien un revendeur en france, mais ce n'est pas par lui que je passe, donc en terme d'efforts c'est trop.
Je prefere nettement dire objectivement les choses, pensant que ca evitera des ennuis à d'autres (a priori servage peut etre une bonne offre pour celui qui veut heberger de gros fichiers avec peu de visiteurs), je prefere en revanche prevenir ceux qui sont dans mon cas.

- le deuxième point c'ets que pour moi, une arnaque est dans ma tete une escroquerie, c'est a dire l'usage de fausse qualité dans le but d'obtenir quelque chose.
Servage a plutot des pratiques qui tiennent de la clause abusive (en effet on retient ici les hits et non le réel usage de cpu sur la machine, leur interpretation du probleme de surconsommation de ressource est donc d'autant plus abusive qu'une information au prealable du consommateur aurait eviter le probleme)
On pourrait a la rigueur considerer un vice caché, en effet pour 120Go par jour de bande passante on pourrait s'attendre à plus. Le fait de maintenir le consommateur dans l'ignorance pose donc probleme.
Il y a de toute manière un manque d'information du consommateur.
Mais je n'irais pas jusqu'a parler d'escroquerie, en effet je n'ai pas pour l'instant à remettre en cause les prestations qu'ils mettent en avant.
(c'est ce qu'ils oublient qui m'embete)
Sinon j'ai eu un avertissement, j'ai arreté ma promo web chez eux, ce qui devrait normalement diminuer mon nombre de hit et m'eviter une fermeture du site.

En revanche s'ils avaient été en france, j'aurais fait une bidouille pour faire un nobmre elevé de hits avec peu de visiteur (genre un forum phpbb, avec plein d'icones), histoire de pousser le nombre de hits et pousser à la fermeture du site avec peu de visiteur, auquel cas serait parti une lettre de mise en demeurre assez vite.
J'ai en effet une "tolerantite zero", depuis que je me sens plus ou moins attaqué sur le plan legal, j'ai donc envie de rendre la pareil a tout les gens qui font aussi des erreurs au vu et au su de tous. Parce que apres tout il n'y a pas de raison.
En effet depuis quelques mois je cumule les situations ou je suis en position de vicitme d'arnaques ou de tentative d'arnaques ou assimilé.
Alors qu'au niveau de la société on me mets plutot dans la peau des accusés.
J'ai encore recemment dans une situation ou si j'avais écouté un garagiste j'aurais été dans une situation de "perte de chance" du à une information manifestement erroné (et a la limite moqueuse) de la part d'un garagiste me conseillant ni plus ni moins que de jeter une voiture presenté comme irreparable. Mais qui apres reparation chez un autre garagiste (les pneus etaient à changer), elle passa le controle technique 6 mois plus tard.

Apres demande de conseils sur un forum internet auto, aucun des intervenants ne voyaient de probleme et je passais presque pour un procedurier.
Evidemment si vous avez un pote à la casse ca vous fait des pieces detachés voire une voiture (je ne sais plus si c'est possible) pour pas cher. Vu le nombre de kilometre sur la voiture il en aurait tiré un bon pris, en touchant un peu à la carosserie.

Je ne parlerais meme pas ce coup de téléphone ou l'on m'explique que controler la charpente est obligatoire (on l'a sous entendu), alors que ca fait 25 ans que je n'ai pas entendu ça. Verification faite c'est à la revente qu'il faut faire ce genre de demarche, et uniquement.
Bref tentative d'exploiter l'ignorance des gens sur un sujet.

Moi par contre je vends un logiciel pour le prix d'une place de cinema et demi et pour certains (qui ne se servent pas du logiciel), c'est encore trop cher et trois mois apres l'achat on m'explique qu'il n'est pas possible de se servir du logiciel et qu'en fait mes coordonnées ne sont pas trouvable facilement sur le site web. (genre la feinte pour se faire rembouser le logiciel: "je pouvais pas vous contacter"), alors que mon adresse web est disponible dans les termes de vente.
Et que je mets mon hebergeur sur cette meme page, plus un lien vers le whois. Je ne parle meme pas de mes coordonnées inscrit noir sur blanc sur le mail d'achat, plus les coordonnées du prestataire de service par le quel je passe, plus le mail present dans le logiciel meme. Genre mauvaise foi evidente.
Allez donc au cinema et faites valoir trois mois apres en disant que vous avez raté le film, parce que vous vous etes endormi et vous chercherez à vous bagarer pour la meme somme a peu de chose pres.

(a titre d'information le client en question habitait à 15km de chez moi et que c'est bien elle la plus proche)
 
Discussions similaires
Haut