OVH et ndd composé avec séparation par un point

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Ayant depuis un moment mon site perso qui est sous free avec donc un ndd suivant la structure prenom.nom.free.fr , j'ai aussi à côté un autre site chez ovh donc ne n'ai pas à me plaindre d'eux.

Dernièrement j'ai été séduit par leur nouvelle avec un domaine .fr offert la 1ère année si on prends un hébergement chez eux . mon site perso sous free rammant à mort ces derniers temps ( il doit surement partager le serveur avec un autre site perso gourmand en bande passante ) je souhaiterai donc profiter de l'offre d'ovh ( sur un 60gp ) afin de prendre en même temps un ndd prenom.nom.fr .

Le hic viens lors de la commande, lorsque je choisi le ndd associé à l'hébergement lors de la commande de l'hébergement, il a l'air de prendre le .nom.fr comme extension du ndd au lieu de ne prendre que .fr est-ce normal ????

Tant que j'y suis j'ai 2 autres question :

- Il vaut mieux prendre le ndd avec la séparation des mots avec le point ou le tirêt ? ce qui donnerai www.prenom.nom.fr ou www.prenom-nom.fr
- lorsque tout sera prêt que devrai-je faire pour perdre le moins possible mon référencement ?


Merci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute impliqué
rn tout cas a mon gout le www.prenom.nom.fr m'a l'air moins serieu car quand tu t'inscris chez un hebergeur gratuit tu peut très appeler ton site www.nom.free.fr ce qui reviens a la meême chose que ce que tu viens de proposer moins je te conseille le ndd avec le tiret ;-)
 
Nouveau WRInaute
En fait ça serai pour mettre mon nom et mon prenom dans le ndd naturellement ;)

Donc avec ce que j'ai lu en suivant ton lien, je vais donc prendre le ndd avec le tiret .

Sinon par rapport à l'autre question , que faire pour perdre le moins possible de mon travail sur le référencement du site qui est actuellement chez free .

encore merci
 
WRInaute accro
Pour ne pas perdre le réf, cherche "redirection 301".

Moi, je prendrais (et je prendrai :p) nom.tld comme nom de domaine.

Comme ça, tu peux avoir prénom.nom.tld en site perso, prénom@nom.fr en email, et tu peux faire de même avec les membres de ta famille :).
 
Nouveau WRInaute
J'y avait pas pensé , c'est vrai que ça aurrai pu être interessant mais en fait mon nom corresponds déja à un nom de marque :roll: ( -http://www.molinard.fr/ et qui plus est a son siège dans ma région ) donc apparemment c'est mort mais c'est quand même sympa comme idée ça pourrait être interessant pour d'autres visiteur de webrankinfo. :wink:

Je vais donc me résigner a prendre le ndd avec tiret .

sinon pour ce qui est de la redirection 301 je viens de me documenter wur WRI et j'ai trouvé ça https://www.webrankinfo.com/forum/t/en-cas-de-changement-dhebergeur.1136/ et ça m'a l'air assez complet.

Bon, j'en rajoute une couche, j'ai déja un 60gp chez ovh , est-il possible par le biais de leur "manager" d'y rattacher un autre 60gp ( le nouveau pour mon site perso ) ou je dois faire ma commande comme si je n'étais pas encore client chez eux ?
 
WRInaute passionné
Il faut que tu commande une fois que tu est enregistrer sur le site. Tes deux 60gp seront accecibles depuis ton manager.
 
Discussions similaires
Haut