OVH et php5 . Mauvaise surprise !

WRInaute discret
Bonjour,
Quelle ne fut pas ma surprise ce matin lorsque je me suis connecté sur mon site (musikima.be) ! Mon code source (php) apparaissait à la place de mon site... Quelle horeur !!!

En fait, OVH, sans prévenir n'interprete plus les fichiers .php5 ... Du jour au lendemain... J'ai donc du tt changer les fichiers en hâte....

J'ai cependant toujours un problème pour utiliser mes classes php5. Pas moyen de les interpreter...

Que faut-il que je fasse? J'ai pourtant ajouter un .htaccess comme recommandé dans les guides OVH (http://guides.ovh.com/Php5ChezOvh)

Merci de votre aide... et franchement, je peux vous dire que j'ai perdu un peu de confiance en OVH ...
 
WRInaute accro
Ils annoncent officiellement qu'ils ne prennent plus en charge PHP5 ?

Sinon, petite question bête
Tu débute tes codes php par :
Code:
<?php
ou par
Code:
<?

Si tu les débute pas la version raccourcie (<?), essaye d'ajouter le php après. en local avec wampserver, ca fait des miracles ;)
 
WRInaute discret
j'utilise déja les <?php ...

Franchement je suis dégouté... J'ai commencé à tout programmer en php orienté Objet... Now, si ca marche plus, je n'ai plus qu'a changer d'herbergeur ou de prendre un dédié... :(
 
WRInaute accro
Encore une fois, cela semble bizarre de la part d'OVH qu'ils suppriment d'un coup PHP5, sans même prévenir.
Ce serait ce que l'on pourrait appeller du suicide.

Tu n'a pas essayé de les contacter ?
 
WRInaute discret
Si, j'ai envoyé un mail... Mais bon, je vais devoir attendre pour avoir une réponse... Et les appeler coute assez chere... surtout de belgique...
 
WRInaute passionné
Je suis en PHP5 + orienté objet mais pas de souci.

Vérifie que tu n'envoie pas un header litigieux.

Le cas échéant je serai fort surpris qu'OVH procède à ce genre de manoeuvre on ne peut plus anti commerciale..

Si tu les débute pas la version raccourcie (<?), essaye d'ajouter le php après. en local avec wampserver, ca fait des miracles
J'ai dû passer environ 2 heures sur ce problème en voulant générer du XML.
Je confirme <? à proscrire de toute urgence
<?php bien. =)
 
WRInaute discret
Mes fichiers sont en place depuis plus de deux mois, ce n'est que ce matin que j'ai vu cela... Le pire, c'est que mes sources étaient ouvertes...

En renommant mes fichiers en .php, j'ai des erreurs... Je pense que php5 est totalement désactivé... en tout cas, pour le moment...
 
WRInaute discret
Il semblerait que ce soit une erreur de leur part, voici la réponse que j'ai recu à l'instant :

Code:
Bonjour,

rassurez-vous on fait le necessaire, ca rentrera bientôt dans l'ordre je vous tiens au courant.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
 
WRInaute passionné
Pour une bourde, c'est une belle bourde!
Pour peu qu'il y est des entreprises avec du code un peu sensible, ca va tourner au proces.
 
WRInaute passionné
Peux tu nous tenir informés si possible. En effet, la qualité de la gestion de "crise" peut s'avérer fort interressant en matière de choix d'hébergement... ;)
 
WRInaute discret
Tout a fait, ca a été résolu en fin de journée... Voici encore une partie du mail qu'ils m'ont envoyé par la suite...

Code:
En fait c'est vous qui nous avez révelé l'érreur. C'est donc à nous de vous dire merci.

Heureusement que je suis passé sur mon site hier...
 
WRInaute discret
En effet c'est pas très sérieux tout ça... ce qui ne m'incite pas à faire héberger les sites de mes clients sur du mutualisé ovh. merci de l'info ;)
 
Discussions similaires
Haut