OVH. Pb avec les requêtes. comme toujours.

WRInaute passionné
Bon, je sais, j'ai qu'a changer d'hébergeur......... J'y songe.......

Toujours est-il que OVH m'envoi des dépssement de quotas au niveau des requêtes.
Au bout de 7 fois, couic...... J'en suis à 5.

Comment leur faire comprendre que c'est leur Urchin de merd***** qui fait mal sont job ?

SITE: h**p://www.chateaux-et-moyen-age.com
 
WRInaute accro
explique ton cas... OVH ne se base pas sur URCHIN pour compter les requêtes... le logiciel bug un peu... mais c'est sur les logs brutes qu'ils font leurs calculs.

Tu as droit à combien de requêtes ? Combien de pages sont vues par jour ?
 
WRInaute accro
avant de passer aux methodes radicales... ya toujours un moyen de faire baisser le nombre de hits... c'est que j'ai déjà voulu faire comprendre à Miko... mais elle n'a rien voulu entendre :roll:
 
WRInaute passionné
Mieux vaut faire chuter le nombre de requetes rapidement, quitte à sacrifier un peu le look du site, plutot que de le voir fermé provisoirement. et prendre ensuite le temps de changer d'hebergement ou d'hebergeur.
 
WRInaute passionné
...

pas la peine de s'embeter... tu cliques sur la grosse banniere tout en haut de la page et le probleme sera réglé

Héhéhé... je sais, mais j'aime bien m'obstiner comme un con... Surtout quand je ne pense pas être dans mon tort.

Pour faire simple...
Mon site h**p://www.chateaux-et-moyen-age.com

environ 200pers/jours
environ 8pages/pers
environs 15 requêtes par pages
un total d'environ 250 pages.

Droit à 30 000 req/jours

De temps en temps, j'ai un overquotas à un peu plus de 30 000, ça c'est normal.
Mais quand je vois des jours avec 0 requêtes et d'autre avec + de 200 000, je me dis qu'il déconne leur bidulle.

Et même en imaginant un google de ouf, ça ne dépasserait pas les 250 pages fois 15 requêtes ça ne dépasserait pas 3700 requêtes...
Là, c'est comme si un moteur avait scrollé + de 50 fois le site.
 
WRInaute accro
J'arrive pas à me connecter sur ta page... bizarre :roll:

Je ne crois pas que ce soit un bot... doit y a voir un problème avec le serveur.

autre possibilité... des liens sont faits vers les images de ton site... mais dans ce cas il faudrait que le site qui utilises tes images ait un fort trafic également.

Bon... ça y est... je me connecte au site mais l'accès est très très lent... ou tu as des milliers de visiteurs, ou c'est le serveur qui déconne
 
WRInaute accro
ok.. dans ce cas, y a pas 36 millions de solutions : tu mets tes photos chez free et tu mets un redirect dans ton .htacces.. solution de "regression" mais bon, puisque c'est urgent

PS : retravailles tes photos.. je vois par exemple sur ta page d'accueil la belle photo du champion avec sa benz la... elle fait 76Ko .. la meme, mais a 20Ko
http://www.madanight.com/fond.jpg
 
WRInaute passionné
...

PS : retravailles tes photos.. je vois par exemple sur ta page d'accueil la belle photo du champion avec sa benz la... elle fait 76Ko .. la meme, mais a 20Ko
Ooops, c'est une erreur de ma part, j'ai en fait la bonne photo optimisé ds un autre répertoire de mon... PC. :mrgreen:

Sinon, je ne parlais pas du site de mon profil :wink:
 
WRInaute occasionnel
Americas a dit:
avant de passer aux methodes radicales... ya toujours un moyen de faire baisser le nombre de hits... c'est que j'ai déjà voulu faire comprendre à Miko... mais elle n'a rien voulu entendre :roll:

lol AMericas

De toute facon, j'ai changé d'hébergeur, j'ai perdu du fric dans l'affaire mais c'est pas grave . Je referais plus 2 fois la meme erreur .

Quand je vois mes stats chez sivit, aujourd'hui 92 000 requetes et que j'ai droit qu'à 45 000 requetes sur ovh, on peut dire que j'ai bien fait de déménager chez sivit .
Faire ces quelques petits aménagements comme coller les images ou je sais pas koi n'aurait rien changé .

Donc je conseille à celui ki a créé ce topic de changer carrément et de prendre un hébergeur avec requete et traffic illimité . Comme ça, si jamais un jour son site rencontre un grand succes, il aura pas de problemes de requetes .
 
WRInaute discret
Lorsque j'ai décidé de quitter Online.net dont la lenteur rebutait mes visiteurs, j'ai remarqué que beaucoup d'offres d'hébergeurs abordables n'étaient pas réellement illimitées.
Dans ses descriptions produit OVH annonce : traffic illimité, puis donne le nombre maximal de requêtes par jour !
Ca me rappelle les connexions illimitées - avec quota d'upload - de certains FAI haut débit dans le passé...

Ces limitations au trafic sont peut être destinées préserver la bande passante, mais elles sont aussi là dans un but commercial. La solution logique quand on dépasse son quota c'est de passer à l'offre au dessus et souvent de commander un espace disque et des prestations dont on n'aura pas forcément besoin uniquement pour avoir le bon quota de trafic... jusqu'à la fois d'après.

Avoir un hébergement vraiment illimité comme Sivit évite de se prendre la tête, et la différence de prix est à mon sens justifiée, rien que pour ça.
Du coup, la seule prestation "limitée" que je dois surveiller c'est celle de Directstats.
 
WRInaute passionné
...

Grantome, le site 'chateaux' dont tu parles pointe sur Amen pas OVH...

C'est le nnd qui est chez amen, j'ai pas modifier les dns :wink: :wink: :wink:



Bon, d'accord, poussez pas, j'y vais........ chez sivit....... mais pas si vite...
En polus, je suis en train de refaire tout mes sites donc......... je prendrais un hébergeur correct.
Pas me faire avoir 2 fois comme un newbie
 
WRInaute occasionnel
Salut à tous,

Moi aussi je suis chez ovh et je n'ai pas encore eu d'alerte pour le dépassement des hits (our equetes).
Pourtant j'ai plus de 1100 visiteurs par jour !!
Mon site c'est h**p://www.leprodelacuisine.com et pourtant j'ai un forum phpBB, des photos, une boutique ........

Je vais voir ton site pour essayer de t'aider car cela me parait bizarre.
Cordialement,
Xavier Paymal
 
WRInaute occasionnel
Bon je viens de faire un 'tit tout dessus et la page d'accueil a été EXTREMEMENT longue à s'afficher (test avec ADSL 512 kbs)
J'ai fais un test de rapidité d'affichage :
Analyse de rapidité pour:
h**p://raikkonen-f1.com
Effectué le 25-2-04, 18.23 heures(GMT).


--------------------------------------------------------------------------------

Nombre d'éléments composant cette page: 14
Taille globale de la page (en octets): 52709
Durée de chargement théorique avec Modem 28.8 kb/s (en secondes): 14.64
Durée de chargement théorique avec une ligne RNIS 64 kb/s (en secondes): 6.59
Note (de 1 à 6, 1 étant la note maximale): 3
Tu peux encore améliorer un peu le tout (ton fond.jpg fait à lui seul 21 ko !)
Bien sur cela n'a pas de conséquence immédiate sur les requêtes. Par contre, tu utilise un stylesheet et c'est bien ! Mais tu devrais peut être le mettre en externe et non dans la page.

J'espère que cela t'aidera un peu.
Cordialement,
Xavier Paymal
 
WRInaute passionné
...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, j'vais éditer mon 1er post pour inclur la bonne URL....
Je ne parle pas du site de mon profil.

h**p://www.chateaux-et-moyen-age.com
 
WRInaute discret
Salut a tousss :wink:

Amercias tu dis que :

OVH ne se base pas sur URCHIN pour compter les requêtes... le logiciel bug un peu...

Le logiciel bug un peu ?? dans quel sens il compte + de hits que ce qu'il y a vraiment ou moins ?

Comment faire pour connaitre exactement le nombre de hits ?

Decidement URCHIN c est pas top on peux pas se fier au nombre de visiteurs vu que c'est des hits et les hits ne sont pas fiable mdr

Merci d avance.
Nico
 
WRInaute accro
Quand je dis que le logiciel bug un peu... c'est que certains jours... il n'affiche pas les logs... je ne sais pas ce qui se passe avec le serveur d'OVH... mais parfois il ne transmet pas les logs à URCHIN

Cependant, quand il les transmet on peut se fier au nombre de hits... c'est juste au niveau du nombre de pages visitées que ça coince vu qu'il comptabilise tout... les CSS par exemple sont considérées comme des pages 8O ... Bon... moi je veux bien... je double aisément le nombre de pages vues si je me fie à ça :lol:

Idem avec les visiteurs... URCHIN est très généreux... il doit compter les visites des bots

sinon... tu veux analyser tes logs pour comparer avec URCHIN... tu installes weblog expert lite sur ton pc ( http://www.weblogexpert.com/ ) et tu télécharges les logs que te donne OVH... bon courage... ça peut être long :wink:
 
Discussions similaires
Haut