OVH : problemes et vous?

WRInaute impliqué
bonjour

depuis 1 semaines j'ai des problemes avec le 90 plan d'ovh

explication:

Certains de mes script php (newsletter, verification de lien partenaires, etc...) qui sont long à éxécuter (comme l'envoi de 500 mails) ne fonctionne plus du tout!

j'ai l'impression que le mutu est en cause (delai trop long de l'execution des pages php)

est ce possible?
avez vous ce genre de soucis?

merci
 
WRInaute accro
J ai également des scripts tout simple d´envoi de formulaire en PHP qui déconne de temps en temps (les mails ne sont psa envoyés). Je suis sur un mutu 60gp. Ca n´a pas l´air d´être une exception.
 
WRInaute impliqué
merci pour vos reponses !

HawkEye a dit:
webmasterdemonsite a dit:
j'ai l'impression que le mutu est en cause (delai trop long de l'execution des pages php)

ce n'est pas vraiment le mutu qui est en cause, mais plutôt le script non ?

je comprends pas ce que tu veux dire cher HawkEye

mes scripts marchaient très bien auparavant, et aucune modif....donc si ce n'est pas le script...

cependant j'ai un script qui teste la presence de mes liens sur les sites de mes partenaires. il faut charger le rendu de chaque page du site de mes partenaire, et trouver si il y a mon lien :) c'est vrai que ce script est un peu long a l'execution (1 bonne minute qaund même pour tout testé)

mais mon autre script qui ne veut pas fonctionner c'est l'envoi de ma newsletter (500 mails par groupe de 20 mails). en principe ca prend une trentaine de seconde mais le serveur refuse d'excecuter ce script au bout d'une petit dixaine de secondes seulement...

merci !
 
WRInaute accro
il y a eu le passage de nombreux mutualisés en version apache 2.0, à voir si cela n'est pas lié.
J'ai du changer certains htaccess de ce fait.
 
WRInaute accro
webmasterdemonsite a dit:
je comprends pas ce que tu veux dire cher HawkEye

Ce que je veux dire, c'est qu'un Mutu est limité par définition, à l'inverse d'un dédié qui permet d'exagérer un peu plus.
Donc forcément les scripts qu'on sait "gros" ou "gourmands", il faut les adapter tant que possible pour qu'ils ne posent pas de problème sur un hébergement mutualisé ;)
 
WRInaute accro
d'autant plus qu'OVH avait adapté un système de quota pour l'envoi des mels, qui dépendait du taux d'erreurs d'envoi. Faut pas faire blacklister les serveurs mels d'OVH non plus. :evil:
 
WRInaute impliqué
bon je viens de telephoner à ovh (0,35 la minute :( )

d'apres eux, les attaques ont céssées...

j'ai depuis 2 jours des erreurs SQL 1040 (trop de connexions)

d'apres eux, ce n'est pas de leur faute, mais de la faute du script (phpbb3seo) :lol:
Il m'ont simplement dit de verifier ce script :lol:
pour info je n'ai qu'une 100aines de membres et une 30aines d'actifs et assez peu de visites par jour sur les pages du forum...

il ne peuvent pas me dire combien de connections il y a en ce moment sur ma base (hebergement 90plan)

:?

est il possible de savoir combien il y a de connections SQL sur une base en temps réelle?
 
WRInaute accro
webmasterdemonsite a dit:
est il possible de savoir combien il y a de connections SQL sur une base en temps réelle?
comme, normalement, on ne peut se connecter sur des bdd mutualisées que depuis un mutualisé ovh, il faut regarder du côté de tes logs apache, pour voir les requêtes en nombre sur tes scripts. Tu seras étonné du résultat.
J'ai de très nombreux essais de recherches de failles sur plusieurs serveurs (dédié ou mutu), y compris et surtout, pour des scripts non installés.
Mais les recherches de failles sont fait en brute force...
 
WRInaute impliqué
salut Leonick et merci pour tes reponses !

il faut regarder du côté de tes logs apache, pour voir les requêtes en nombre sur tes scripts. Tu seras étonné du résultat.

je ne parviens pas à trouver ce maudit log apache :cry:

j'ai essayé dans le manager mais a part urchin et awast je vois rien qui s'en rapproche...

mai comment donc consulter ce log apache sur un 90 plan?

merci

a+
 
WRInaute impliqué
Il m'ont simplement dit de verifier ce script
pour info je n'ai qu'une 100aines de membres et une 30aines d'actifs et assez peu de visites par jour sur les pages du forum...

alors tu as vérifié ? :lol:
 
Discussions similaires
Haut